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Takezo

Complément "maison"

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Bonjour, je débute en musculation et j'utilise principalement des sangles TRX n'ayant pas vraiment le budget pour acheter de la whey ou autres complément alimentaire, je voudrai le faire moi même.

J'ai donc élaborer une petite recette et j'aimerai avoir vos avis car je tâtonne :

 

100g de flocons d'avoine 

2 blancs d'oeuf

100gr de fromage blanc 0%

2 CàC de beurre de cacahuète

un peu de lait (pour diluer surtout)

 

Le tout au blender

Voilà merci d'avance !😉

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Il y a 13 heures, Takezo a dit :

n'ayant pas vraiment le budget pour acheter de la whey

oui enfin là c'est plus un gainer que de la whey ;)

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il y a une heure, Jimmy a dit :

Pourquoi ne pas manger le jaune d'oeuf ? C'est la meilleure partie !

Parce que j'ai toujours lu que seulement le blanc était valable pour cette utilisation

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il y a 30 minutes, Dante59 a dit :

oui enfin là c'est plus un gainer que de la whey ;)

Ok j'ai vu c'est quoi un gainer, c'est pour la prise de masse.....c'est pas vraiment ce que je cherche alors, car ce que je voudrai c'est plus du muscle sec, le programme de prise de masse, sèche, prise de masse, sèche..... ça me rebute un peu..... d'autant plus que je m’entraîne uniquement avec des TRX et c'est surtout pour être moins gringalet à la boxe mdrr

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Si quelqu'un a une idée de recette je suis preneur😀 de mon côté je vais me creuser aussi. Par contre vivant en Guyane Française, il faut oublier tous les fruits rouges de métropole (fraises, framboise, cassis.....) car ça coûte une petite fortune ici ! 

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Ça dépends du reste de ton alimentation.

Tu as tendance à manger beaucoup ou pas trop?

L'avoine est vraiment bon, cest dommage de s'en passer. 

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En ne mangeant pas le jaune tu jettes des protéines, de la vitamine D, de la choline, de la lutéine, que des bonnes choses que l'on retrouve pas facilement dans l'alimentation !

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je me marre quand j'entends un mec de ma salle expliquer à d'autres qu'il mange pas les jaunes parce que c'est plein de saloperie et après tu le vois sur facebook manger au macdo 😂😂😂

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D'accord avec Jimmy !

 

Jaune d’œuf = bons lipides = sécrétion de testostérone = MUSCLES !

 

Bon après c'est peut être une histoire de goût en l’occurrence mais ne jette pas les jaunes d’œufs, c'est sacrilège. 

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Il y a 21 heures, Juju78300 a dit :

Ça dépends du reste de ton alimentation.

Tu as tendance à manger beaucoup ou pas trop?

L'avoine est vraiment bon, cest dommage de s'en passer

Je fait super attention à mon alimentation, au travail, je mange surtout des salades, un peu de féculents, des fruits, beaucoup d'eau et zéro sodas. À la maison je me fait un peu plus plaisir mais avec parcimonie.  

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Il y a 12 heures, Jimmy a dit :

En ne mangeant pas le jaune tu jettes des protéines, de la vitamine D, de la choline, de la lutéine, que des bonnes choses que l'on retrouve pas facilement dans l'alimentation !

J'en prend bonne note, merci beaucoup pour vos réponses !!👍

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Après tu as gainer industriel et gainer maison. Même si tu ne veux pas te faire une prise de masse, ton gainer à base d' avoine est très bon, tu peux te le permettre

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Il y a 7 heures, YannCRST a dit :

Bon après c'est peut être une histoire de goût en l’occurrence mais ne jette pas les jaunes d’œufs, c'est sacrilège. 

Du coup tu manges combien d'oeufs "entier" par semaine?

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ok, donc je prend pas de gros risques à manger ma mixture. C'est cool parce que finalement je l'ai faite hier soir et c'est vraiment bon !!

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Le 06/08/2018 at 06:52, Juju78300 a dit :

L'avoine est vraiment bon, cest dommage de s'en passer.

 

Le 07/08/2018 at 06:48, Juju78300 a dit :

Après tu as gainer industriel et gainer maison. Même si tu ne veux pas te faire une prise de masse, ton gainer à base d' avoine est très bon, tu peux te le permettre

Oui Juju à raison l'avoine est un très bon aliment et ce serait dommage de t'en passer.

 

Pour le gainer, il vaut mieux privilégié le gainer maison (whey + flocons d'avoine) car la majorité des gainers du marché sont de la merde à base de dextrose et/ou maltodextrine, il y a quelques marques qui commencent à faire des gainers "propres" (scitec et olimp nutrition je crois), mais le mieux c'est quand même de le faire soit même car comme ça tu peux doser ta quantité de glucides avec la portion d'avoine ;)

 

Il y a 14 heures, Takezo a dit :

ok, donc je prend pas de gros risques à manger ma mixture. C'est cool parce que finalement je l'ai faite hier soir et c'est vraiment bon !!

Ah oui tu peux prendre ta "recette", j'ai jamais dit que ce n'était pas bon, comme tu parlais de whey et je disais juste que ta "mixture" ressemblait" plus à un gainer ;)

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    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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