Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Takezo

Complément "maison"

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

26
5397

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, je débute en musculation et j'utilise principalement des sangles TRX n'ayant pas vraiment le budget pour acheter de la whey ou autres complément alimentaire, je voudrai le faire moi même.

J'ai donc élaborer une petite recette et j'aimerai avoir vos avis car je tâtonne :

 

100g de flocons d'avoine 

2 blancs d'oeuf

100gr de fromage blanc 0%

2 CàC de beurre de cacahuète

un peu de lait (pour diluer surtout)

 

Le tout au blender

Voilà merci d'avance !😉

Link to comment
il y a 30 minutes, Dante59 a dit :

oui enfin là c'est plus un gainer que de la whey ;)

Ok j'ai vu c'est quoi un gainer, c'est pour la prise de masse.....c'est pas vraiment ce que je cherche alors, car ce que je voudrai c'est plus du muscle sec, le programme de prise de masse, sèche, prise de masse, sèche..... ça me rebute un peu..... d'autant plus que je m’entraîne uniquement avec des TRX et c'est surtout pour être moins gringalet à la boxe mdrr

Link to comment

Si quelqu'un a une idée de recette je suis preneur😀 de mon côté je vais me creuser aussi. Par contre vivant en Guyane Française, il faut oublier tous les fruits rouges de métropole (fraises, framboise, cassis.....) car ça coûte une petite fortune ici ! 

Link to comment
Il y a 21 heures, Juju78300 a dit :

Ça dépends du reste de ton alimentation.

Tu as tendance à manger beaucoup ou pas trop?

L'avoine est vraiment bon, cest dommage de s'en passer

Je fait super attention à mon alimentation, au travail, je mange surtout des salades, un peu de féculents, des fruits, beaucoup d'eau et zéro sodas. À la maison je me fait un peu plus plaisir mais avec parcimonie.  

Link to comment
Il y a 12 heures, Jimmy a dit :

En ne mangeant pas le jaune tu jettes des protéines, de la vitamine D, de la choline, de la lutéine, que des bonnes choses que l'on retrouve pas facilement dans l'alimentation !

J'en prend bonne note, merci beaucoup pour vos réponses !!👍

Link to comment
Le 06/08/2018 at 06:52, Juju78300 a dit :

L'avoine est vraiment bon, cest dommage de s'en passer.

 

Le 07/08/2018 at 06:48, Juju78300 a dit :

Après tu as gainer industriel et gainer maison. Même si tu ne veux pas te faire une prise de masse, ton gainer à base d' avoine est très bon, tu peux te le permettre

Oui Juju à raison l'avoine est un très bon aliment et ce serait dommage de t'en passer.

 

Pour le gainer, il vaut mieux privilégié le gainer maison (whey + flocons d'avoine) car la majorité des gainers du marché sont de la merde à base de dextrose et/ou maltodextrine, il y a quelques marques qui commencent à faire des gainers "propres" (scitec et olimp nutrition je crois), mais le mieux c'est quand même de le faire soit même car comme ça tu peux doser ta quantité de glucides avec la portion d'avoine ;)

 

Il y a 14 heures, Takezo a dit :

ok, donc je prend pas de gros risques à manger ma mixture. C'est cool parce que finalement je l'ai faite hier soir et c'est vraiment bon !!

Ah oui tu peux prendre ta "recette", j'ai jamais dit que ce n'était pas bon, comme tu parlais de whey et je disais juste que ta "mixture" ressemblait" plus à un gainer ;)

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
×
×
  • Create New...