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guimou38

Perte de gras versus prise de masse

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Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de perdre du gras tout en prenant de la masse musculaire si oui comment je dois mi prendre en ce qui concerne l'alimentation et l'entraînement. Je suis un homme de 38 ans pesant 72.3 kg. J'ai commencer à m'entraîner en janvier dernier j'ai passer de % de gras à 22% à 15% aujourd'hui et je suis bloquer la depuis un bout pourtant mon alimentation semble bonne du moins je pense. Merci

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Oui il est possible de prendre du muscle et de perdre du gras. C'est très compliqué ! 

les derniers kilos, le corps n'aime pas s'en débarrasser car pour lui c'est ses réserves d'énergie en cas de manque de nourriture. 

Est-ce que tu connais le régime cétogène ? Ce régime permet (UNE FOIS LA PÉRIODE DE CÉTO-ADAPTATION PASSÉE) de brûler uniquement du gras (car ton corps ne fonctionne plus avec les glucides mais avec les lipides dont les corps cétoniques) et d'épargner la masse musculaire.

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Il serait pas préférables de commencer par les bases, calculer ta dej, faire un bilan sur 12 semaines en maintenance et ensuite faire une sèche lente.

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    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
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