Jump to content
guimou38

Perte de gras versus prise de masse

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de perdre du gras tout en prenant de la masse musculaire si oui comment je dois mi prendre en ce qui concerne l'alimentation et l'entraînement. Je suis un homme de 38 ans pesant 72.3 kg. J'ai commencer à m'entraîner en janvier dernier j'ai passer de % de gras à 22% à 15% aujourd'hui et je suis bloquer la depuis un bout pourtant mon alimentation semble bonne du moins je pense. Merci

Share this post


Link to post

Bonjour. Oui c'est possible en progressant à l entrainement et en mangeant proprement.

Est ce que tu peux publier ta diet et ton entrrainement?

Share this post


Link to post

Bonjour,

 

tu manges au pif ou tu pèses tes aliments ? Parce qu'il est beaucoup plus facile de gérer sa diète avec des chiffres, ils te donneront un aperçut de l'objectif que tu dois atteindre.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je sais de peser au plus possible. La où je sais pas où gérer mon alimentation s'est le nombre de calories que je dois prendre et combien de repas par jour la grosseur en grammes des repas et des collations et quels aliments manger 

Share this post


Link to post

Je sais en prise de masse j'ai calculé et je devrais prendre 3000 calories par jour je l'ai fait un peu mais je perd pas de gras il me reste encore 8% de gras à perdre 

Share this post


Link to post

Si tu ne perds plus de poids, tu dois diminuer ton apport calorique de 200-300 calories, tu dois adapter ton alimentation au fur et à mesure que tu avances dans ton régime

  • Like 1

Share this post


Link to post

Salut, 

Perdre du gras et prendre de la masse musculaire par la même occasion.. Le rêve de tous les bodybuilders ! Oui c'est possible, et les résultats n'en seront que bénéfiques pour ta santé car tu éviteras à ton corps des yoyos entre sèche et prise de masse. Aussi je te conseille de te faire une diète précise en calculant tes besoins, ainsi il sera beaucoup plus simple pour toi de moduler par la suite tes entrainements et ta diète en fonction des résultats. 

Bien entendu les résultats seront plus lents à observer que si tu faisais des prises de masse et des sèches, mais en sois ce n'est pas grave, c'est aussi une bonne façon d'admettre que la patience mène à tout dans ce sport ! 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...