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guimou38

Perte de gras versus prise de masse

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Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de perdre du gras tout en prenant de la masse musculaire si oui comment je dois mi prendre en ce qui concerne l'alimentation et l'entraînement. Je suis un homme de 38 ans pesant 72.3 kg. J'ai commencer à m'entraîner en janvier dernier j'ai passer de % de gras à 22% à 15% aujourd'hui et je suis bloquer la depuis un bout pourtant mon alimentation semble bonne du moins je pense. Merci

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Salut, 

Perdre du gras et prendre de la masse musculaire par la même occasion.. Le rêve de tous les bodybuilders ! Oui c'est possible, et les résultats n'en seront que bénéfiques pour ta santé car tu éviteras à ton corps des yoyos entre sèche et prise de masse. Aussi je te conseille de te faire une diète précise en calculant tes besoins, ainsi il sera beaucoup plus simple pour toi de moduler par la suite tes entrainements et ta diète en fonction des résultats. 

Bien entendu les résultats seront plus lents à observer que si tu faisais des prises de masse et des sèches, mais en sois ce n'est pas grave, c'est aussi une bonne façon d'admettre que la patience mène à tout dans ce sport ! 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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