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Calahann

Pancake à la banane .

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Trop pressez , pas de temps le matin :20:........  juste un pti dej rapide le matin :) .
 
Pas de rififi dans cette recette de pancake à la banane puisque pour les réaliser, il vous faudra de base une banane, deux oeufs et puis c’est tout ! Ha oui un blender sera un petit plus pour réaliser le mélange mais on peut très bien le réaliser en écrasant la banane à la fourchette.
 
Pancakes rapides à la banane (avec des oeufs, de la banane et puis c'est tout!)
 
pancakes-banane-sans-lait-sans-farine-00
 
Préparation : 5 Mins
Cuisson : 5 Mins
Total : 10 Mins
 
Ingrédients
  • 1 banane
  • 2 oeufs
  • huile ou beurre pour la poêle
 
Instructions
    1  Coupez en rondelles la banane en fine couche et écrasez les en suite à l'aide d'une fourchette de manière à avoir une texture pâteuse et homogène .
    2 Mixez ensemble les oeufs et la banane jusqu'à obtenir un mélange homogène .
    3 Faites chauffer la poêle en la beurrant légèrement entre chaque tournée de pancakes.
    4 Faites cuire vos pancakes en les retournant à mi cuisson, à feu doux.
    5 Servez chaud accompagnés de sirop d'érable, pâte à tartiner au chocolat, confiture ou miel
 
Le conseil en plus
Comme les pancakes cuisent très vite, privilégiez si vous le pouvez une poêle à fond épais et faites les cuire à feu doux
Les pancakes obtenus ont une texture humide, et un goût prononcé à a la banane évidemment.
 
Une vielle recette d'un membre d'EM :thumbup2:

 
 

 

 

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Il y a 1 heure, Amastar a dit :

Super recette, et qui dit weekend dit Nutella :D

J'en attends d'autres de ta part :thumbup2:

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Ha ha ha Sergent-Chef  Amastar....la gourmandise te rattrapera :D

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J'y peux rien c'est trop bon :P mais je vais réessayer en rajoutant une scoop de prot banane qu'il me reste, je vais voir ce que ça donne peux être pour "imiter" la farine qu'on retrouve dans les recettes de pancakes et les rendre un peu plus consistant. 

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Hé non malheureusement Sergent-Chef Amastar :12: , je ne l'es que repris de l'ancien fofo , sinon , si j'étais un grand chef , tu aurais vu ma face sur cette affiche inoubliable :

 

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  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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