Jump to content
Sign in to follow this  
kaizokun

Dips barre paralleles suivit d'un engourdissement des bras

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
359

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je pratique les élévations de buste aux barres paralleles depuis un peu plus d' 1 mois, et depuis 2 semaines j'ai un engourdissement au niveau de mon avant bras droit à la fin de la scéance ainsi qu'au niveau du biceps gauche ou là j'ai carrement une perte de force et une difficulté de contraction.

 

Ca à duré aux moins deux semaines et depuis hier je n'avais quasi plus rien mais l'engourdissement de l'avant bras droit et revenu en fin de scéance ce midi. J'ai lu qu'il fallait pencher la tête en avant, le menton qui touche le haut du torse, pour ne pas compresser les nerfs aux niveau des cervicales et c'est ce que j'ai fait mes deux dernieres sceances de dips, mais pas au début ce qui aurait pu causer l'engourdissement.

 

Aussi j'ai remarqué qu'en saisissant les barres mes mains étaient forts compréssées et que le sang pourrait circuler mal, malgré que les barres possèdent des mousses justement un peu fin, du coup j'ai rajouté de gros mousses de 2,5 cm d'épaisseur en plus des gants de muscu que j'utilise, mais ça n'a pas l'air d'avoir reglé le problème.

 

Ma seance pectoraux je fait 2x4 séries de dips buste penché avec une veste lestée de 10 kilos je pese 78 kilos, séries de 12 repetitions.

 

Malgré le problème, au niveau du biceps gauche surtout, j'ai tout de même pu faire mes sceance tractions avec 4 séries de traction en pronation et 4 en suppination qui cible plus les biceps, et pour finir 6 séries de rowing inversé sans trop de problème. J'ai quand même l'impression que le droit à compensé la faiblesse du gauche. A la fin de ma derniere sceance de traction j'ai fait du curl sur banc incliné je travaillé avec 12,5 kilos à droites j'ai pu faire 4 séries à gauche j'y arrivais pas avec 7.5 kilos j'ai du passer à 5 kilos 😲. Au passage le curl après les tractions

j'ai jamais senti mon biceps droit aussi gonflé du coup je l'ai integré à ma routine 💪.

 

Et ce que certains d'entre vous on déja eu cet experience ou conaissent des personnes à qui ça est arrivé ? quelle pourrait en être la cause ? est ce que le corps s'habitue ? est ce les dips ne sont pas fait pour tout le monde ? Je pourrais toujours faire des pompes lestés de différentes manières car le developpé couché c'est pas fait pour mes epaules maleuresement.

 

J'ai regardé des videos pour la bonne execution des dips et je pense le faire correctement, je fais très attention à la position de ma tête maintenant.

 

Pavé Cesar je salue ce qui me liront !

Edited by kaizokun

Share this post


Link to post

Où tu as lu qu'il fallait mettre le menton sur le torse ?

Le mieux est de garder une courbure naturelle de la colonne pendant le mouvement, donc faudrait plutôt regarder en face.

>> Rajouter des mousses ne réglera pas le problème c'est sûr ! Au contraire, cela risque de sur solliciter tes avants bras qui risque de se tétaniser.

>> Il y a toujours besoin d'un temps d'adaptation au début de chaque exercice. Si tu fais le mouvement correctement ça devrait passer.

>> À ma connaissance, les dips sont fait pour tous le monde.

 

 

 

Share this post


Link to post

Bonsoir, merci pour votre réponse. Concernant la position de la tête j'ai suivit l'explication de cette video assez courte.

 

 

Donc les mousses c'est une fausse bonne idée selon vous. Au début je pensais que mes veines au niveau des  mains étaient compréssées de manière trop importante ce qui provoquait ce problème.

 

En tout cas je n'ai pas senti aujourd'hui de problème de contraction au niveau du biceps gauche donc peut être que c'était du à la position du cou, je verrais demin matin si tout est OK. Mais c'est plutot au niveau de l'avant bras la partie inférieure, donc coté pomme de la main.

 

Sinon les Dips niveau du dos c'est un exercice plutôt safe non ? étant donné qu'il n'y a aucune pression sur la colonne vertebrale ? je maintiens mon gainage tout le long de l'exercice.

 

Je posterais une video de mon execution pour que vous me donniez mon avis si vous avez un peu de temps à m'accorder :)

Edited by kaizokun
  • Like 1

Share this post


Link to post

J'ai jamais relevé la tête en hyper-extension comme la photo de gauche. La mienne est plutôt entre les deux et je n'ai jamais eu de problème. Mais j'ai envie de dire, si Delavier conseille de mettre le cou sur la poitrine, mieux vaut l'écouter :) 

 

oui les dips sont hyper safe pour le dos, tout comme les tractions. 

Share this post


Link to post

Oui la video est très bien expliquée je regrette de ne pas l'avoir vu avant. En tout cas même si j'ai une legere perte de sensibilité à l'avant bras droit, moins importante que la dernière fois, mon biceps gauche contracte très bien aujourdh'ui malgré la scéance d'hier. Donc peut être que la position de la tête à déja reglé ce soucis. En tout cas je consulterais si ça s'empire, voir abandonner les dips pour les pompes, que je fais déja en complement d'ailleurs, mais j'aime beaucoup cet exercice et que je n'ai pas envie d'abandonner.

 

J'ai uploadé une courte  video de mon execution à la maison avec les moyens du bord, les critiques sont les bienvenues !

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Merci, donc si l'execution est bonne je me demande si ça ne viendrait pas du fait de lester à 10 kilos car quand j'ai commencé lors de mes 3 ou 4 premières sceances je n'avais pas ce problème maintenant que j'y pense. Mine de rien ça fait quand même 88 kilos. J'ai tout de suite augmenté de 10 kilos bien que le leste de ma veste soit adaptable, j'arrive à faire 10/12 répétitions avec, mais peut être que je n'ai pas laissé le temps à mon corps de s'habituer à la charge et qu'il vaudrait mieux diminuer le leste. La prochaine sceance je testerais sans leste pour voir le resultat.

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...