Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kaizokun

Dips barre paralleles suivit d'un engourdissement des bras

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
2000

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je pratique les élévations de buste aux barres paralleles depuis un peu plus d' 1 mois, et depuis 2 semaines j'ai un engourdissement au niveau de mon avant bras droit à la fin de la scéance ainsi qu'au niveau du biceps gauche ou là j'ai carrement une perte de force et une difficulté de contraction.

 

Ca à duré aux moins deux semaines et depuis hier je n'avais quasi plus rien mais l'engourdissement de l'avant bras droit et revenu en fin de scéance ce midi. J'ai lu qu'il fallait pencher la tête en avant, le menton qui touche le haut du torse, pour ne pas compresser les nerfs aux niveau des cervicales et c'est ce que j'ai fait mes deux dernieres sceances de dips, mais pas au début ce qui aurait pu causer l'engourdissement.

 

Aussi j'ai remarqué qu'en saisissant les barres mes mains étaient forts compréssées et que le sang pourrait circuler mal, malgré que les barres possèdent des mousses justement un peu fin, du coup j'ai rajouté de gros mousses de 2,5 cm d'épaisseur en plus des gants de muscu que j'utilise, mais ça n'a pas l'air d'avoir reglé le problème.

 

Ma seance pectoraux je fait 2x4 séries de dips buste penché avec une veste lestée de 10 kilos je pese 78 kilos, séries de 12 repetitions.

 

Malgré le problème, au niveau du biceps gauche surtout, j'ai tout de même pu faire mes sceance tractions avec 4 séries de traction en pronation et 4 en suppination qui cible plus les biceps, et pour finir 6 séries de rowing inversé sans trop de problème. J'ai quand même l'impression que le droit à compensé la faiblesse du gauche. A la fin de ma derniere sceance de traction j'ai fait du curl sur banc incliné je travaillé avec 12,5 kilos à droites j'ai pu faire 4 séries à gauche j'y arrivais pas avec 7.5 kilos j'ai du passer à 5 kilos 😲. Au passage le curl après les tractions

j'ai jamais senti mon biceps droit aussi gonflé du coup je l'ai integré à ma routine 💪.

 

Et ce que certains d'entre vous on déja eu cet experience ou conaissent des personnes à qui ça est arrivé ? quelle pourrait en être la cause ? est ce que le corps s'habitue ? est ce les dips ne sont pas fait pour tout le monde ? Je pourrais toujours faire des pompes lestés de différentes manières car le developpé couché c'est pas fait pour mes epaules maleuresement.

 

J'ai regardé des videos pour la bonne execution des dips et je pense le faire correctement, je fais très attention à la position de ma tête maintenant.

 

Pavé Cesar je salue ce qui me liront !

Link to comment

Où tu as lu qu'il fallait mettre le menton sur le torse ?

Le mieux est de garder une courbure naturelle de la colonne pendant le mouvement, donc faudrait plutôt regarder en face.

>> Rajouter des mousses ne réglera pas le problème c'est sûr ! Au contraire, cela risque de sur solliciter tes avants bras qui risque de se tétaniser.

>> Il y a toujours besoin d'un temps d'adaptation au début de chaque exercice. Si tu fais le mouvement correctement ça devrait passer.

>> À ma connaissance, les dips sont fait pour tous le monde.

 

 

 

Link to comment

Bonsoir, merci pour votre réponse. Concernant la position de la tête j'ai suivit l'explication de cette video assez courte.

 

 

Donc les mousses c'est une fausse bonne idée selon vous. Au début je pensais que mes veines au niveau des  mains étaient compréssées de manière trop importante ce qui provoquait ce problème.

 

En tout cas je n'ai pas senti aujourd'hui de problème de contraction au niveau du biceps gauche donc peut être que c'était du à la position du cou, je verrais demin matin si tout est OK. Mais c'est plutot au niveau de l'avant bras la partie inférieure, donc coté pomme de la main.

 

Sinon les Dips niveau du dos c'est un exercice plutôt safe non ? étant donné qu'il n'y a aucune pression sur la colonne vertebrale ? je maintiens mon gainage tout le long de l'exercice.

 

Je posterais une video de mon execution pour que vous me donniez mon avis si vous avez un peu de temps à m'accorder :)

Link to comment

J'ai jamais relevé la tête en hyper-extension comme la photo de gauche. La mienne est plutôt entre les deux et je n'ai jamais eu de problème. Mais j'ai envie de dire, si Delavier conseille de mettre le cou sur la poitrine, mieux vaut l'écouter :) 

 

oui les dips sont hyper safe pour le dos, tout comme les tractions. 

Link to comment

Oui la video est très bien expliquée je regrette de ne pas l'avoir vu avant. En tout cas même si j'ai une legere perte de sensibilité à l'avant bras droit, moins importante que la dernière fois, mon biceps gauche contracte très bien aujourdh'ui malgré la scéance d'hier. Donc peut être que la position de la tête à déja reglé ce soucis. En tout cas je consulterais si ça s'empire, voir abandonner les dips pour les pompes, que je fais déja en complement d'ailleurs, mais j'aime beaucoup cet exercice et que je n'ai pas envie d'abandonner.

 

J'ai uploadé une courte  video de mon execution à la maison avec les moyens du bord, les critiques sont les bienvenues !

 

 

Link to comment

Merci, donc si l'execution est bonne je me demande si ça ne viendrait pas du fait de lester à 10 kilos car quand j'ai commencé lors de mes 3 ou 4 premières sceances je n'avais pas ce problème maintenant que j'y pense. Mine de rien ça fait quand même 88 kilos. J'ai tout de suite augmenté de 10 kilos bien que le leste de ma veste soit adaptable, j'arrive à faire 10/12 répétitions avec, mais peut être que je n'ai pas laissé le temps à mon corps de s'habituer à la charge et qu'il vaudrait mieux diminuer le leste. La prochaine sceance je testerais sans leste pour voir le resultat.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...