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Bonjour,

J'ai 18 ans et j'ai une double scoliose de 28 et 33 degrés. Je voudrai savoir si je peux tout de même faire de la musculation (avec des poids) sans abîmer davantage ma colonne. Puis-je faire des squats ? Fentes ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

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Bonjour et bienvenue ;)

 

Pour la musculation aucun problème, après pour les exercices comme le squat et les fentes je ne suis pas sûr mais je ne pense pas que cela pose de problème.

Ce qui est important c'est de bien muscler ton dos pour pas que les courbures s'accentue.

Donc tirage à la poulie à fond et tractions si tu peux ;) 

PS: demande quand même l'avis d'un médecin pour le squat !

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Merci beaucoup pour cette réponse. Malheureusement je m'entraîne chez moi avec des altères, un vélo d'appartement et un banc de musculation. Quel exercice je peux faire, avec le peu de matériel que j'ai en ma possession, pour me muscler tout le corps ? 

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Les exercices au poids de corps me semble adéquat pour commencer : squat, fentes, pompes, dips, élévation pour les épaules... Il y a un programme au poids de corps et avec haltères si cela peut te donner des idées: 

https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

https://www.espace-musculation.com/programme-maison.html

 

 

J'ai trouvé ces vidéos si cela peut t'aider : https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-scoliose-des-exercices-de-musculation-_2763.html

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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