Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Elyas

Élaboration Diète de sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1670

Top Posters


Recommended Posts

Salut tout le monde , je viens vous poser cette question car je voulais élaborer mon programme diététique en fonction de mes besoins car il faut s’y connaître pour faire des programmes Nutrtion et ce qui n’est pas mon cas les amis.

 

Je fais de la musculation depuis 2 ans; mais j’ai du mal à avoir une bonne définition musculaire et je souhaite avoir votre aide pour élaborer ma diète et que mes effort en seront récompensés; je n’en veux pas faire une diète à l’aveugle.

 

Je mesure 1m86 pour 106kg, (je suis un tout petit peu enveloppé) et je souhaite devenir sec 

 

Ce que je compte faire ces vacances par exemple et que j’ai deja commencé à faire d’ailleurs aujourd’hui , c’est de parcourir 10km en course à pied par jour tout en faisant des exercices au poids de corps et de la corde à sauter pour avoir enfin un physique avec une bonne définition,

Je mange tout je ne suis pas quelqu’un de difficile 

Dans l’attente de vos conseils les amis je vous souhaite de passer une agréable soirée..

 

Link to comment

Salut à toi et bienvenue :) 

La course à pied c'est vraiment pas idéal. Surtout avec ton poids tu vas te défoncer les genoux, puis le dos, puis les hanches ou les chevilles.

La musculation au poids de corps me semble beaucoup plus approprié. Par contre quelque chose qui tape dans le cardio aussi !

 

Regarde ça par exemple : https://www.espace-musculation.com/protocole-entrainement-tabata.html 

 

;) 

Link to comment

ca me semble beaucoup au niveau des calories pour sécher.

Il n'y a pas de miracle pour perdre du poids, il faut manger moins de calories que ce dont tu as besoin
Si tu veux vraiment sécher rapidement, le mieux c'est le régime cétogène.

SInon ça sera plus long et tu risques de perdre du muscle aussi..

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
×
×
  • Create New...