Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Psykotik

Besoin de conseil et d'aides perte de poids

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1139

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde 

 

Je vous mes quelqu'un infos sur moi

 

Taille 1.62 on rigole pas¬†ūüėā

Poids 117Kg (donc ob√®se honte)¬†ūüė•

Age 29

 

Voila j'aimerais avoir des conseil et autre pour une bonne perte de poids j'ai pas spécialement d'objectif de poids a perdre un bon 15 20Kg pour commencé 

s'avoir comment calculé se que mon corps a besoin en calorie , de combien je devrais baissé mais calorie pour avoir de bon résulta .

Je lis partout qu'il faudra que je me mette a pesé mais aliment mes je ni comprend rien une belle galère quand on comprend pas donc si vous avez un truc plus simple 

 

Niveau sport c'est ZERO depuis pas mal d'année a part un peu de marche 2 fois part jour (matin 30mn et soir pareil) bien sur ce n'est pas sur du plat (forêt montagne) pour promené mon chien .

J'ai un vélo elliptique je pense que sa sera déjà pas mal pour se remettre au sport et surtout pour la cardio et j'ai une paire haltère et une barre avec quelque poids parce que bien sur cette perte de poids je voudrais l'accompagné avec de la musculation a la maison pour débuté 

 

Niveau repas bien sur c'est pas très propre gras grosse quantité grignotage a n'importe quel heures 

 

Depuis vendredi c'est légume vapeur pareil pour la viande a la vapeur ou avec très peu d'huile avec un peu de riz ou du boulgour , par contre j'ai encore du mal a prendre un petit déjeuné donc le matin que je me lève a 6h ou plus tard c'est un café avec un peu de lait dedans et rien d'autre jusqu'à midi , l'après midi si j'ai une petit faim je mange une pomme ou un yaourt 0% .

 

voila vous savez quelque truc sur moi et mon quotidiens .

 

merci d'avance de vos réponse et tout autre conseil .

Link to post

d√©j√†, oublies les produits all√©g√©s, √ßa vaut rien et √ßa co√Ľte cher.

pour le moment t'embêtes pas a vouloir compter tes calories, dans ton assiette tu mets, sans tricher, 1/3 de légumes, 1/3 de féculents, 1/3 de protéines. si la quantité ne te suffit pas tu te ressers, 1 fois max, mais pareils 1/3 de tout, pas que d'un seul.

essaye de déjeuner, si tu peux pas au lever c'est pas grave, mais 1 ou 2 après ce sera déjà pas mal. il faut que tu es un truc dans le ventre avant ton repas de midi, ça va t'aider a ne pas te jeter sur ton repas.

 

Il y a 5 heures, Psykotik a dit :

légume vapeur pareil pour la viande a la vapeur ou avec très peu d'huile

tu vas vite te lasser et laisser tomber!!!!!! rééquilibrer son alimentation ne veut pas dire alimentation triste et s'affamer. dans la section recette tu trouveras pas mal de choix. 

1 petit déj-collation

2 repas midi

3 collation

4 repas du soir

ça c'est le premier temps. 

 

en parallèle, tu continues a marcher et petits a petit tu augmentes ta cadence, tu rajoutes l’elliptique puis muscu au poids du corps. tu as de bon programme sur le site.

 

le but n'est pas de perdre vite, mais de perdre intelligemment. tu n'y a peut-√™tre pas pens√©, mais tu vas te trouver devant une r√©alit√©, c'est ton trop de peau qui va appara√ģtre et il faut vraiment t'y pr√©parer mentalement. c'est pour √ßa que tu ne dois faire les choses intelligemment,¬†¬†perdre trop vite serait une catastrophe, il faut que tu laisses a ta peau le temps de revenir, elle est √©lastique ok mais avec des limites. tu as un grand avantage¬†c'est d'√™tre jeune.¬†

 

voilà, je laisse aux autres le soin de te donner d'autres conseils.

bon courage 

Link to post

donc si je comprend bien sa ne sers a rien de changez d'un coup toute mon alimentation vos mieux commencé par baisser les quantité et voir part la suite 

 

niveau vélo je pensé partir sur 1h part jour au début vue que se sera couplé avec la marche et un peu de musculation 

 

après comme dis niveau alimentation j'ai beaucoup de mal a comprendre ce qui faut ce qui et bon 

comment savoir se que mon corps a besoin (calorie) en se moment et ce qu'il faudrait pour perdre du poids en sachant qu'on peu trouvé des calcule a faire avec sont poids sa taille et son age, au final moi sa me dis qu'il me faut 2223 calorie 

 

enfin pas mal de monde me dise d'aller voir nutritionniste diététicienne chose que j'ai pas forcément envie je me dis que je vais y arrivé part moi même niveau alimentation sa doit pas forcément être compliqué 

 

en tout cas merci de votre réponse 

Link to post

dans un 1er temps tu supprimes tout ce qui est industriel, ( plat cuisin√©s, g√Ęteaux, viennoiseries, sucre blanc etc, alcool soda), d√©j√† l√† tu va perdre du poids.

2ème temps revoir ta façon de cuisiner, là tu peux t'inspirer des recettes sur le site

3eme temps, réduire les quantités que, par logique inconsciemment ou pas, tu auras déjà commencé a réduire. ce qui va t'amener en même temps a compter tes calories.

 

perte du poids c'est facile, ce qui l'est moins c'est de tenir dans la durer, retrouver un équilibre alimentaire et en faire une habitude de vie.

il est hors de question de t'affamer et encore moins de manger triste.

c'est important de procéder par étape pour t'y habituer petit a petit, chaque fois que tu t'es adapté a une étape ( contrainte, changement ) tu ajoutes la suivante.

être trop radical est très souvent voué a l'échec.

 

pareil pour le vélo, si 1h tu vois que c'est trop, descend le temps, tu le remonteras par la suite.

 

nutritionniste ou di√©t√©ticienne, il faudrait que tu en trouves un qui sache prendre en compte ton toi entier, tes go√Ľts, tes habitudes de vie, tes envies etc, et pas seulement ton¬†poids, c'est rare. apr√®s cela peut √™tre une aide int√©ressante car tu aurais des comptes a rendre.¬†

 

 

 

Link to post

Je crois que @Pipou a un peu tout dit ! Le plus important c'est que tu t'engages dans une démarche psychologique aussi. Pourquoi as tu pris du poids ? En général ce n'est pas anodin, juste comme ça. On considère souvent l'alimentation comme un réconfort. SI tu trouves, avec un professionnel, quelle est la raison de cette prise de poids, ce sera plus facile pour toi de progresser, et dans tous les domaines. 

2e point tr√®s important. C'est TA sant√©, donc il faut que TU deviennes curieux et que tu cherches ce qui te corresponds le mieux. Renseigne toi sur des sites de qualit√©, aupr√®s de personnels comp√©tents‚Ķ Mais exit les forums o√Ļ on te dit de consommer du pollen, Arnaca3 ou toutes autres conneries de ce genre. La seule chose qui marche c'est le changement progressif, intelligent et mesur√©.¬†

Ton poids a évolué depuis ce post ? 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles r√©ponses

    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un probl√®me avec tes s√©ances...Je m'estime personnellement avanc√© et mes s√©ances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des s√©ances de 4 exercices par groupes musculaires r√©guli√®rement...Ca¬†m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'√©chauffement, puis je vais jusqu'√† l'√©chec avec entre 4 et 6 rep..apr√®s j'entame un deuxi√®me exercice o√Ļ je suis d√©j√† pas mal cram√© et je vais encore jusqu'√† l'√©chec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes s√©ries ne sont pas assez¬†intenses...Et l√† tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2√®me exercice c'√©tait le developp√© inclin√© halt√®res...√† ma derni√®re s√©rie j'√©tais limite de prendre les halt√®res sur la g... tellement mes pecs me brulaient et √©taient vid√©s...aujourd'hui¬† j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des √©cart√©s en 3√®me s√©rie mais j'aurai √©t√© incapable de faire un 4√®me exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le¬†d√©velopp√© couch√©...tu dois commencer l√©ger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver √† une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'√† faire 4 ou 6 r√©p...l√† tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un probl√®me..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme l√† d√©j√† tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et d√©velopper du muscle... En plus en tant que d√©butant tu dois te concentrer sur les exercices de base : d√©velopp√© couch√©, devellop√© militaire, curls, squat,... ca ne sert √† rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explos√© sur ces premiers mouvements...
    • Salut, ¬† Je n'ai pas mis tout mon programme¬†haut dessus, juste quelques exemples pour donner une id√©e. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits. ¬† Pour les pecs par exemple je fait. D√©velopper coucher,¬† d√©velopper halt√®re banc inclin√©, Pull hover halt√®re, Ecarte assis a la machine. ¬† Je fait 3 s√©ance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 s√©ance dos/√©paule 1 s√©ance pec/biceps/triceps 1 s√©ance jambes/abdo ¬† Pour ma prise de poids je pense que √ßa peut aussi √™tre du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en t√©l√©travail, et je¬†fait pas d'autre sport que la muscu. ¬† ¬† ¬†
    • Salut, Ton programme est trop l√©g√© c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois √™tre entre 15 et 20 s√©ries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du d√©velopp√© couch√© (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 √† 20 s√©ries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un probl√®me avec les poids..En effet, la derni√®re s√©rie tu dois arriver √† faire max 8 r√©p√©titions. Donc il faut augmenter les poids...et les s√©ries... De temps en temps tu peux t'amuser √† faire un max, exemple derni√®re s√©rie entre 2 et 4 r√©p√©titions. Puis tu enl√®ves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour apr√®s un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil re√ßu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en prot√©ine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantit√©s de fromage blanc/muesli¬†au petit d√©jeuner. ¬† Le r√©sultat c'est que j'ai tenu ce r√©gime pendant a peine plus d'un mois avant d'arr√™ter car j'avais d√©j√† pris 5Kg. ¬† Suite a √ßa je suis revenu √† un petit d√©jeuner "normale", et ai arr√™ter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg. ¬† Cot√© perf voici quelques exemples de r√©sultat obtenu depuis le d√©but : ¬† d√©velopper coucher : Passer de 30KG √† 44KG¬† Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg √† 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg √†¬†80Kg (+ le poids¬†du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu¬†mettre + des le d√©but. Tirage nuque : Passer de 25Kg √† 45Kg El√©vation¬†lat√©ral halt√®re : Passer de 4Kg √† 8Kg triceps press: Passer de 32 √† 45 ¬† (Je pr√©cise que c'est sur du¬†4*12rep, 1min30 repos) ¬† Si on enl√®ve la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas √ßa extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Cot√© r√©sultat visuel,¬† moi je vois¬†que j'ai pris un peut, principalement¬†des pectoraux, mais c'est tr√®s¬† l√©ger¬†et √ßa ne ce voit pas en comparant deux photo avant/apr√®s. ¬† Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le r√©gime associer. Est-ce que me r√©sultat vous paraisse normale ou plut√īt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au d√©but qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que √ßa peut √™tre du au faite que¬†je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 s√©ance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬†
    • Bonjour tout le monde, Les compl√©ments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des m√©dicaments. Il est important d‚Äôinformer son m√©decin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compl√©ments, en particulier avant une op√©ration chirurgicale, en cas de grossesse ou d‚Äôallaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue dur√©e. j'ai trouv√© Ophtaplex Est Un Compl√©ment Alimentaire Vitamin√© Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue √Ä La Pr√©vention Du Vieillissement De L‚ÄôŇďil.. Sur une magazine des compl√©ment alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
×
×
  • Create New...