Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

VinceHDfr

Diète de sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1742

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais 1.80 et je pèse 80 kilos, je m'entraine depuis 1 an

6 seances en split de deux heures environ – 3 cardio fractionné par semaine de 20 min

Je désire perdre 5 kilos.

La diète que j'envisage de suivre :

Matin: 3 oeufs au plat + avec 70 g d'avoine +1 kiwi

Collation : 20gr amandes 25 gr de prot

midi: 200gr viande maigre + 50gr (riz basmati ) + 200gr de legumes + 1 cuil huile colza

collation de pré T: 25 gr de prot+demi bannane

Training (18h) :  5gr de BCAA

Post T: 25gr de whey 

soir: 200gr viande blanche +200g legumes

200g prot +90g glucides+80 lipides 

1880 calories et j'ai peur que ce soit trop peu et je veux pas perdre ce que j'ai gagné en muscle 

Qu'en pensez vous?

Pour la sèche, il faut respecter le ratio suivant :

• Protein : 40%
  • Carbs (sucre) : 20%
  • Fat : 40%

1800 calories, c'est bien pour commencer après si tu veux atteindre du 8-9% de graisse quoi qu'il arrive tu devras à la fin être vers 1200.

Ps: Fait attention aux oeufs (cholesterol) ou limite toi au blanc d'oeufs.

On est tous différents et on réagis tous différement, il faut éviter de généraliser et dire qu'il faut être à X calories pour perdre du poids, certains devront peu baisser les calories alors que d'autres devront ce resteindre plus fortement pour perdre le même poids

@VinceHDfr Est ce que tu as calculé ton besoin avant de te lancer dans cette diète ? Si oui, à combien as tu estimé ton besoin en protéine ? tes apports me paraissent très haut. Et en effet après calculs tu es à 2,5g par kilo ! c'est énorme ! Trop de protéine ce n'est pas l'idéal, l'excès se transformant en graisse, comme tout macro nutriment en excès ! 

A combien de calories étais tu avant ce régime ? peut être n'était-il pas obligatoire d'avoir recours à une sèche mais juste à un rééquilibrage, il faut que tu nous en dises plus pour qu'on puisse t'aider ! 

Quentin

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...