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VinceHDfr

Diète de sèche

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Bonjour,

 

Je fais 1.80 et je pèse 80 kilos, je m'entraine depuis 1 an

6 seances en split de deux heures environ – 3 cardio fractionné par semaine de 20 min

Je désire perdre 5 kilos.

La diète que j'envisage de suivre :

Matin: 3 oeufs au plat + avec 70 g d'avoine +1 kiwi

Collation : 20gr amandes 25 gr de prot

midi: 200gr viande maigre + 50gr (riz basmati ) + 200gr de legumes + 1 cuil huile colza

collation de pré T: 25 gr de prot+demi bannane

Training (18h) :  5gr de BCAA

Post T: 25gr de whey 

soir: 200gr viande blanche +200g legumes

200g prot +90g glucides+80 lipides 

1880 calories et j'ai peur que ce soit trop peu et je veux pas perdre ce que j'ai gagné en muscle 

Qu'en pensez vous?

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Pour la sèche, il faut respecter le ratio suivant :

  • Protein : 40%
  • Carbs (sucre) : 20%
  • Fat : 40%

1800 calories, c'est bien pour commencer après si tu veux atteindre du 8-9% de graisse quoi qu'il arrive tu devras à la fin être vers 1200.

 

Ps: Fait attention aux oeufs (cholesterol) ou limite toi au blanc d'oeufs.

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On est tous différents et on réagis tous différement, il faut éviter de généraliser et dire qu'il faut être à X calories pour perdre du poids, certains devront peu baisser les calories alors que d'autres devront ce resteindre plus fortement pour perdre le même poids

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@VinceHDfr Est ce que tu as calculé ton besoin avant de te lancer dans cette diète ? Si oui, à combien as tu estimé ton besoin en protéine ? tes apports me paraissent très haut. Et en effet après calculs tu es à 2,5g par kilo ! c'est énorme ! Trop de protéine ce n'est pas l'idéal, l'excès se transformant en graisse, comme tout macro nutriment en excès ! 

A combien de calories étais tu avant ce régime ? peut être n'était-il pas obligatoire d'avoir recours à une sèche mais juste à un rééquilibrage, il faut que tu nous en dises plus pour qu'on puisse t'aider ! 

 

Quentin

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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