Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

VinceHDfr

Diète de sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1178

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais 1.80 et je pèse 80 kilos, je m'entraine depuis 1 an

6 seances en split de deux heures environ – 3 cardio fractionné par semaine de 20 min

Je désire perdre 5 kilos.

La diète que j'envisage de suivre :

Matin: 3 oeufs au plat + avec 70 g d'avoine +1 kiwi

Collation : 20gr amandes 25 gr de prot

midi: 200gr viande maigre + 50gr (riz basmati ) + 200gr de legumes + 1 cuil huile colza

collation de pré T: 25 gr de prot+demi bannane

Training (18h) :  5gr de BCAA

Post T: 25gr de whey 

soir: 200gr viande blanche +200g legumes

200g prot +90g glucides+80 lipides 

1880 calories et j'ai peur que ce soit trop peu et je veux pas perdre ce que j'ai gagné en muscle 

Qu'en pensez vous?

Link to post

Pour la sèche, il faut respecter le ratio suivant :

  • Protein : 40%
  • Carbs (sucre) : 20%
  • Fat : 40%

1800 calories, c'est bien pour commencer après si tu veux atteindre du 8-9% de graisse quoi qu'il arrive tu devras à la fin être vers 1200.

 

Ps: Fait attention aux oeufs (cholesterol) ou limite toi au blanc d'oeufs.

Link to post

On est tous différents et on réagis tous différement, il faut éviter de généraliser et dire qu'il faut être à X calories pour perdre du poids, certains devront peu baisser les calories alors que d'autres devront ce resteindre plus fortement pour perdre le même poids

Link to post

@fartman2001  faire attention au oeuf ?? Au cholestérol ??? je suis mort de rire ! Tu m'aurais dis ça le siècle dernier j'aurai été d'accord mais là tu as quelques années de retard à ce sujet.. Ça fait bien 10 ans que "toutes" les études montrent que le cholestérol alimentaire n'est pas dangereux. 

 

 

https://www.espace-musculation.com/oeuf-musculation.html

Link to post

@VinceHDfr Est ce que tu as calculé ton besoin avant de te lancer dans cette diète ? Si oui, à combien as tu estimé ton besoin en protéine ? tes apports me paraissent très haut. Et en effet après calculs tu es à 2,5g par kilo ! c'est énorme ! Trop de protéine ce n'est pas l'idéal, l'excès se transformant en graisse, comme tout macro nutriment en excès ! 

A combien de calories étais tu avant ce régime ? peut être n'était-il pas obligatoire d'avoir recours à une sèche mais juste à un rééquilibrage, il faut que tu nous en dises plus pour qu'on puisse t'aider ! 

 

Quentin

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut, Ben je vois 1 exercice pour les biceps et 3 pour les épaules...et le reste ? Si tu veux te muscler il faut travailler tout les groupes musculaires et pour commencer avec des exercices de base : développé couché, squat, dead lift, curls, développé militaire...et 4 kg c'est loin d'être suffisant..
    • Bonjour, j'espère que vous allez bien.   Je suis un homme de 37 ans qui n'est pas très musclé, et j'aimerais prendre quelques formes.   Que pensez-vous de ma séance d'exercices ??   Est-ce que c'est trop ou pas assez d'après vous ??     Mes séances   Je précise que ce sont toujours des haltères de quatre kilos pour chaque exercice, et que j'en fait deux ou trois fois par semaine.   Merci beaucoup pour vos réponses webi
    • Tu en trouveras dans certains magasins bio, mais sur internet le choix est plus conséquent et facilement accessible. Reste à voir, lequel est le plus qualitatif...
    • Bonjour à tous,  j’ai entendu parler des bienfaits du tribulus pour la musculation.  Savez-vous où je peux m’en procurer en magasin ?  Je sais qu’on peut l’avoir par achat en ligne mais j’aimerais le trouver en magasin. cordialement 
    • Salut, Encore une fois il faut être à l'écoute de son corps..si au bout de quelques semaines, tu te sens fatigué avec du mal à récupérer alors il faudra alléger ton programme et également à contrario.
×
×
  • Create New...