Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

VinceHDfr

Diète de sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
861

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais 1.80 et je pèse 80 kilos, je m'entraine depuis 1 an

6 seances en split de deux heures environ – 3 cardio fractionné par semaine de 20 min

Je désire perdre 5 kilos.

La diète que j'envisage de suivre :

Matin: 3 oeufs au plat + avec 70 g d'avoine +1 kiwi

Collation : 20gr amandes 25 gr de prot

midi: 200gr viande maigre + 50gr (riz basmati ) + 200gr de legumes + 1 cuil huile colza

collation de pré T: 25 gr de prot+demi bannane

Training (18h) :  5gr de BCAA

Post T: 25gr de whey 

soir: 200gr viande blanche +200g legumes

200g prot +90g glucides+80 lipides 

1880 calories et j'ai peur que ce soit trop peu et je veux pas perdre ce que j'ai gagné en muscle 

Qu'en pensez vous?

Link to post

Pour la sèche, il faut respecter le ratio suivant :

  • Protein : 40%
  • Carbs (sucre) : 20%
  • Fat : 40%

1800 calories, c'est bien pour commencer après si tu veux atteindre du 8-9% de graisse quoi qu'il arrive tu devras à la fin être vers 1200.

 

Ps: Fait attention aux oeufs (cholesterol) ou limite toi au blanc d'oeufs.

Link to post

On est tous différents et on réagis tous différement, il faut éviter de généraliser et dire qu'il faut être à X calories pour perdre du poids, certains devront peu baisser les calories alors que d'autres devront ce resteindre plus fortement pour perdre le même poids

Link to post

@fartman2001  faire attention au oeuf ?? Au cholestérol ??? je suis mort de rire ! Tu m'aurais dis ça le siècle dernier j'aurai été d'accord mais là tu as quelques années de retard à ce sujet.. Ça fait bien 10 ans que "toutes" les études montrent que le cholestérol alimentaire n'est pas dangereux. 

 

 

https://www.espace-musculation.com/oeuf-musculation.html

Link to post

@VinceHDfr Est ce que tu as calculé ton besoin avant de te lancer dans cette diète ? Si oui, à combien as tu estimé ton besoin en protéine ? tes apports me paraissent très haut. Et en effet après calculs tu es à 2,5g par kilo ! c'est énorme ! Trop de protéine ce n'est pas l'idéal, l'excès se transformant en graisse, comme tout macro nutriment en excès ! 

A combien de calories étais tu avant ce régime ? peut être n'était-il pas obligatoire d'avoir recours à une sèche mais juste à un rééquilibrage, il faut que tu nous en dises plus pour qu'on puisse t'aider ! 

 

Quentin

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
×
×
  • Create New...