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Melalen

Protéines

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Bonjour,,

 

Alors voilà je suis nouvelle sur le forum. J'ai débuté la muscu il y a un mois edemi (après deux grossesses je me reprends en main ;).  Donc je m'entraîne pendant 1h30, 3 fois par semaine.

Je fais 64 kilos, pour 1m64 et j'ai 25 ans.

Mes objectifs : perdre les 4 kilos restants (j'en ai déjà perdu 3 en un mois rien qu'avec mon alimentation), mais surtout je voudrais me muscler. Mais sans que ça se voit trop pas de muscle trop saillants, un ventre plat...

Bref et du coup ma question c'est : combien de protéines il faut que je consomme ?? Et combien de calories par jour ?? Je suis paumée alors si quelqu'un peut m'aider..  Merci :)

 

 

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pour une femme, c'est max 1900. Donc si tu dessends vers 1400, ca devrait aller.

Le plus important c'est de limiter le sucre et avoir un ratio :

  • Protein : 40%
  • Carbs (sucre) : 20%
  • Fat : 40%

Tu as une bonne application gratuite comme "MyFitnessPal" où tu peux entrer tout ce que tu manges et voir tes macronutriments (pourcentage sur les 3 elements du dessus).

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Salut, en ce qui concerne les protéines, tout dépend de quand date ta dernière grossesse, allaites-tu encore ? Si oui il faudra augmenter ton apport en protéine d'une vingtaine de grammes. Je te conseille de consommer 1,2g de protéines par kilo de poids de corps. Plus, c'est inutile. 

Attention à la quantité de sucre que tu ingères, et surtout à leur qualité, il faut privilégier les aliments à indice glycémique faible. 

 

Ton besoin calorique peut être calculé grâce au calcul du métabolisme de base ponctué de ton niveau d'aptitude physique. Ensuite il faudra retrancher 10% environ pour perdre du poids lentement et  diminuer par pallier de 10%. 

La perte de poids sera de qualité si elle est progressive. 

 

Au plaisir 

Quentin M

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    • Le tbol est un super oral, très puissant et efficace (enfin pour ma part nous ne régissons pas tous de la même manière) s'il est bien utilisé, s'où l'importance de la diet et de l'entrainement.
    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
    • SAlut, Pour moi c'est beaucoup trop riche en glucides. Il est préconisé par poid de corps et par jour : lipides 1 gr. glucides 4 gr, protéines 2 gr
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
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