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BlackGhost

Mal aux tibias

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Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai commencé la musculation en décembre 2017.

 

Je me suis mis au sport intensif (musculation, vélo, motocross, jogging) pour des raisons de poids, je pesais 40kg pour 1m65 et ce n'était que du gras.

 

J'ai commencé à avoir les premiers signes de la maigreur, je voyais beaucoup mes côtes, je tenais très peu de temps debout, le peu d'effort que je faisais pouvais me faire m'évanouir… bref. C'est devenu invivable alors j'ai commencé le sport (progressivement hein sinon je serai mort) pour reprendre de la masse musculaire et quand même devenir un poil plus virile.

 

Nous sommes maintenant en juin 2018 et je pèse 63kg. Voilà petite prise de poids de 23kg et cette fois c'est du muscle je le vois dans la glace. J'ai fait au début quelques séances de jogging mais j'ai vite arrêté car la météo ne me les permettais plus.

J'ai très récemment recommencé à courir, j'ai fait 3 séances, et je me suis rendu compte que j'avais des douleurs aux tibias quand je courais.

 

Je me suis donc posé la question si mes douleurs pouvaient êtres dues a ma grosse prise de poids. Je n'avais pas une seule fois couru depuis décembre je le précise. J'ai aussi mal au dos, aux vertèbres et aux lombaires pour être précis. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Est-ce que mes douleurs au dos et aux tibias peuvent être a cause de ma prise de poids trop rapide ou c'est parce que je fait mal mes exercices et mes joggings ?

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Salut à toi !

Déjà bravo pour ta prise de poids ! 23 kilos en 6 mois ???? C'est un record dans l'histoire du forum :D 

Par contre je ne serai pas si sur que ce soit du muscle :icon_mrgreen:  Bon ok tu es en pleine période de croissance, tu bénéficies d'un "boost" hormonal mais même un mec qui carbure aux stéro n'en prendrais pas autant je pense. 

 

Pour tes douleurs au tibia... je dirai que c'est tout simplement dû au poids ! Tu as pris 23 kg en 6 mois !! C'est énorme ! Ton ossature / ton squelette n'est surement pas encore adapté à ce nouveau poids. Le muscle peut grossir vite.. mais il y a d'autres choses à côté qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter : les tendons, les ligaments et l'os !

 

Je te conseillerais vivement d'arrêter la course qui est très mauvaise pour les articulations et de faire une autre activité comme la natation, le vélo, ou le marche rapide.

 

À lire à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/course-a-pied-vs-marche.html

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Le ‎24‎/‎06‎/‎2018 at 11:15, Jimmy a dit :

Salut à toi !

Déjà bravo pour ta prise de poids ! 23 kilos en 6 mois ???? C'est un record dans l'histoire du forum :D 

Par contre je ne serai pas si sur que ce soit du muscle :icon_mrgreen:  Bon ok es en pleine période de croissance, tu bénéficies d'un "boost" hormonale mais même un mec qui carbure aux stéro n'en prendrais pas autant je pense. 

 

Pour tes douleurs au tibia... je dirai que c'est tout simplement dû au poids ! Tu as pris 23 kg en 6 mois !! C'est énorme ! Ton ossature / ton squelette n'est surement pas encore adapté à ce nouveau poids. Le muscle peut grossir vite.. mais il y a d'autres choses à côté qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter : les tendons, les ligaments et l'os !

 

Je te conseillerais vivement d'arrêter la course qui est très mauvaise pour les articulations et de faire une autre activité comme la natation, le vélo, ou le marche rapide.

 

À lire à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/course-a-pied-vs-marche.html

Et bien merci beaucoup Jimmy pour ta réponse et pardonne la mienne qui est un peu tardive… 

Et oui 23kg en 6 mois mais effectivement ce n'était pas que du muscle 😂 j'ai surtout vu moi mes muscles se développer ( à mon plus grand bonheur ) mais je ne suis pas aussi sec que je le voudrai aujourd'hui il y a un peu trop de graisses encore a mon gout mais bon je persévère pour la perdre 😉 Moi aussi je croyais halluciner quand je suis monté sur la balance début juin mais non je me trompe pas j'ai même essayé plusieurs balances différentes ! Je pense que ma prise de poids viens vraiment de mon régime alimentaire j'ai doublé voire triplé mes assiettes ça à bien payé maintenant 💪. Pour mes tibias je vais donc arrêter la course parce que c'est vraiment douloureux je n'arrive pas à me concentrer sur ma respiration… J'ai déjà commencé le vélo c'est nickel pour le cardio et les jambes ! Merci encore de ta réponse elle confirme mes soupçons.

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    • Bonjour à toutes et à tous ! Je suis étudiante en diététique réalise une étude sur la spiruline. J'ai donc crée un questionnaire qui prendrait moins de 10 minutes à remplir. Si certains d'entre vous auraient un peu de temps pour m'aider. Je vous remercie !   http:// https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd5BSaaRJswOnfjen0kmyyRCwSWmfyifsETbelGkGzuYsCfEg/viewform
    • Bonsoir à tous ,    je souhaiterais savoir si certains ont fait la formation Bayesian Bodybuilding dispensé par Antoine Fombonne ou si vous avez eu des retours de cette dernière ?     merci de vos retours :) 
    • Salut, Tout d'abord il serait bon de connaitre ta morpholgie..55 kg pour 1m72, c'est due à quoi ?  1) tu manges beaucoup mais tu brules tout ce que tu manges ? 2) tu n'a jamais développé ton physique et mange tres peu car tu as peu de besoins énergétiques ?
    • Parce qu'un jaune d'œuf contient entre 200 et 250 mg de cholestérol, et qu'un taux sanguin élevé de LDL-cholestérol (le « mauvais » cholestérol) est lié à un risque cardiovasculaire plus élevé, les nutritionnistes ont longtemps recommandé de ne pas consommer plus de 2 ou 3 œufs par semaine   Après si tu as un entrainement de titan...tu vas plus facilement réguler ce mauvais cholesterol..
    • j'arrive pas a faire plus claire pourtant ... j'ai lu que les oeufs cru n'était pas forcément bon pour la santé j'ai donc demander un avis la dessus, ensuite je viens de commencer donc j'augmente progressivement de plus ce n'est pas un repas ou autre c'est juste une collation    pour finir je suis étudiant donc je peux actuellement pas me permettre de manger 20 oeufs par jour et 1kg de poulet voilà
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