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BlackGhost

Mal aux tibias

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Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai commencé la musculation en décembre 2017.

 

Je me suis mis au sport intensif (musculation, vélo, motocross, jogging) pour des raisons de poids, je pesais 40kg pour 1m65 et ce n'était que du gras.

 

J'ai commencé à avoir les premiers signes de la maigreur, je voyais beaucoup mes côtes, je tenais très peu de temps debout, le peu d'effort que je faisais pouvais me faire m'évanouir… bref. C'est devenu invivable alors j'ai commencé le sport (progressivement hein sinon je serai mort) pour reprendre de la masse musculaire et quand même devenir un poil plus virile.

 

Nous sommes maintenant en juin 2018 et je pèse 63kg. Voilà petite prise de poids de 23kg et cette fois c'est du muscle je le vois dans la glace. J'ai fait au début quelques séances de jogging mais j'ai vite arrêté car la météo ne me les permettais plus.

J'ai très récemment recommencé à courir, j'ai fait 3 séances, et je me suis rendu compte que j'avais des douleurs aux tibias quand je courais.

 

Je me suis donc posé la question si mes douleurs pouvaient êtres dues a ma grosse prise de poids. Je n'avais pas une seule fois couru depuis décembre je le précise. J'ai aussi mal au dos, aux vertèbres et aux lombaires pour être précis. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Est-ce que mes douleurs au dos et aux tibias peuvent être a cause de ma prise de poids trop rapide ou c'est parce que je fait mal mes exercices et mes joggings ?

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Salut à toi !

Déjà bravo pour ta prise de poids ! 23 kilos en 6 mois ???? C'est un record dans l'histoire du forum :D 

Par contre je ne serai pas si sur que ce soit du muscle :icon_mrgreen:  Bon ok tu es en pleine période de croissance, tu bénéficies d'un "boost" hormonal mais même un mec qui carbure aux stéro n'en prendrais pas autant je pense. 

 

Pour tes douleurs au tibia... je dirai que c'est tout simplement dû au poids ! Tu as pris 23 kg en 6 mois !! C'est énorme ! Ton ossature / ton squelette n'est surement pas encore adapté à ce nouveau poids. Le muscle peut grossir vite.. mais il y a d'autres choses à côté qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter : les tendons, les ligaments et l'os !

 

Je te conseillerais vivement d'arrêter la course qui est très mauvaise pour les articulations et de faire une autre activité comme la natation, le vélo, ou le marche rapide.

 

À lire à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/course-a-pied-vs-marche.html

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Le ‎24‎/‎06‎/‎2018 at 11:15, Jimmy a dit :

Salut à toi !

Déjà bravo pour ta prise de poids ! 23 kilos en 6 mois ???? C'est un record dans l'histoire du forum :D 

Par contre je ne serai pas si sur que ce soit du muscle :icon_mrgreen:  Bon ok es en pleine période de croissance, tu bénéficies d'un "boost" hormonale mais même un mec qui carbure aux stéro n'en prendrais pas autant je pense. 

 

Pour tes douleurs au tibia... je dirai que c'est tout simplement dû au poids ! Tu as pris 23 kg en 6 mois !! C'est énorme ! Ton ossature / ton squelette n'est surement pas encore adapté à ce nouveau poids. Le muscle peut grossir vite.. mais il y a d'autres choses à côté qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter : les tendons, les ligaments et l'os !

 

Je te conseillerais vivement d'arrêter la course qui est très mauvaise pour les articulations et de faire une autre activité comme la natation, le vélo, ou le marche rapide.

 

À lire à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/course-a-pied-vs-marche.html

Et bien merci beaucoup Jimmy pour ta réponse et pardonne la mienne qui est un peu tardive… 

Et oui 23kg en 6 mois mais effectivement ce n'était pas que du muscle 😂 j'ai surtout vu moi mes muscles se développer ( à mon plus grand bonheur ) mais je ne suis pas aussi sec que je le voudrai aujourd'hui il y a un peu trop de graisses encore a mon gout mais bon je persévère pour la perdre 😉 Moi aussi je croyais halluciner quand je suis monté sur la balance début juin mais non je me trompe pas j'ai même essayé plusieurs balances différentes ! Je pense que ma prise de poids viens vraiment de mon régime alimentaire j'ai doublé voire triplé mes assiettes ça à bien payé maintenant 💪. Pour mes tibias je vais donc arrêter la course parce que c'est vraiment douloureux je n'arrive pas à me concentrer sur ma respiration… J'ai déjà commencé le vélo c'est nickel pour le cardio et les jambes ! Merci encore de ta réponse elle confirme mes soupçons.

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    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
    • - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
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