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BlackGhost

Mal aux tibias

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Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai commencé la musculation en décembre 2017.

 

Je me suis mis au sport intensif (musculation, vélo, motocross, jogging) pour des raisons de poids, je pesais 40kg pour 1m65 et ce n'était que du gras.

 

J'ai commencé à avoir les premiers signes de la maigreur, je voyais beaucoup mes côtes, je tenais très peu de temps debout, le peu d'effort que je faisais pouvais me faire m'évanouir… bref. C'est devenu invivable alors j'ai commencé le sport (progressivement hein sinon je serai mort) pour reprendre de la masse musculaire et quand même devenir un poil plus virile.

 

Nous sommes maintenant en juin 2018 et je pèse 63kg. Voilà petite prise de poids de 23kg et cette fois c'est du muscle je le vois dans la glace. J'ai fait au début quelques séances de jogging mais j'ai vite arrêté car la météo ne me les permettais plus.

J'ai très récemment recommencé à courir, j'ai fait 3 séances, et je me suis rendu compte que j'avais des douleurs aux tibias quand je courais.

 

Je me suis donc posé la question si mes douleurs pouvaient êtres dues a ma grosse prise de poids. Je n'avais pas une seule fois couru depuis décembre je le précise. J'ai aussi mal au dos, aux vertèbres et aux lombaires pour être précis. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Est-ce que mes douleurs au dos et aux tibias peuvent être a cause de ma prise de poids trop rapide ou c'est parce que je fait mal mes exercices et mes joggings ?

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Salut à toi !

Déjà bravo pour ta prise de poids ! 23 kilos en 6 mois ???? C'est un record dans l'histoire du forum :D 

Par contre je ne serai pas si sur que ce soit du muscle :icon_mrgreen:  Bon ok tu es en pleine période de croissance, tu bénéficies d'un "boost" hormonal mais même un mec qui carbure aux stéro n'en prendrais pas autant je pense. 

 

Pour tes douleurs au tibia... je dirai que c'est tout simplement dû au poids ! Tu as pris 23 kg en 6 mois !! C'est énorme ! Ton ossature / ton squelette n'est surement pas encore adapté à ce nouveau poids. Le muscle peut grossir vite.. mais il y a d'autres choses à côté qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter : les tendons, les ligaments et l'os !

 

Je te conseillerais vivement d'arrêter la course qui est très mauvaise pour les articulations et de faire une autre activité comme la natation, le vélo, ou le marche rapide.

 

À lire à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/course-a-pied-vs-marche.html

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Le ‎24‎/‎06‎/‎2018 at 11:15, Jimmy a dit :

Salut à toi !

Déjà bravo pour ta prise de poids ! 23 kilos en 6 mois ???? C'est un record dans l'histoire du forum :D 

Par contre je ne serai pas si sur que ce soit du muscle :icon_mrgreen:  Bon ok es en pleine période de croissance, tu bénéficies d'un "boost" hormonale mais même un mec qui carbure aux stéro n'en prendrais pas autant je pense. 

 

Pour tes douleurs au tibia... je dirai que c'est tout simplement dû au poids ! Tu as pris 23 kg en 6 mois !! C'est énorme ! Ton ossature / ton squelette n'est surement pas encore adapté à ce nouveau poids. Le muscle peut grossir vite.. mais il y a d'autres choses à côté qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter : les tendons, les ligaments et l'os !

 

Je te conseillerais vivement d'arrêter la course qui est très mauvaise pour les articulations et de faire une autre activité comme la natation, le vélo, ou le marche rapide.

 

À lire à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/course-a-pied-vs-marche.html

Et bien merci beaucoup Jimmy pour ta réponse et pardonne la mienne qui est un peu tardive… 

Et oui 23kg en 6 mois mais effectivement ce n'était pas que du muscle 😂 j'ai surtout vu moi mes muscles se développer ( à mon plus grand bonheur ) mais je ne suis pas aussi sec que je le voudrai aujourd'hui il y a un peu trop de graisses encore a mon gout mais bon je persévère pour la perdre 😉 Moi aussi je croyais halluciner quand je suis monté sur la balance début juin mais non je me trompe pas j'ai même essayé plusieurs balances différentes ! Je pense que ma prise de poids viens vraiment de mon régime alimentaire j'ai doublé voire triplé mes assiettes ça à bien payé maintenant 💪. Pour mes tibias je vais donc arrêter la course parce que c'est vraiment douloureux je n'arrive pas à me concentrer sur ma respiration… J'ai déjà commencé le vélo c'est nickel pour le cardio et les jambes ! Merci encore de ta réponse elle confirme mes soupçons.

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    • Bonjour, certaines questions demeurent en moi quand aux EAA J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel. Par conséquent j'hésite à me supplement en EAA certains acides aminees essentiel sont décrit avant tout pour des compétences sans rapport avec la construction musculaire. Ma question est simple, lorsque le corps fabrique du muscle (synthèse protidique) , le fait il nécessairement avec l'ensemble des acides aminés essentiels ? Autrement dit, peut on construire du muscles sans avoir tous les acides aminés essentiels? Si oui, les gains supplémentaires obtenus par la consommation de l'ensemble des acides aminés restent ils significatif dès lors qu'on consomme déjà 4 de ces 8 acides en quantité suffisantes (donc les ramifiés)?   Merci à vous, Ramy
    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
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