Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

BlackGhost

Mal aux tibias

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
632

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai commencé la musculation en décembre 2017.

 

Je me suis mis au sport intensif (musculation, vélo, motocross, jogging) pour des raisons de poids, je pesais 40kg pour 1m65 et ce n'était que du gras.

 

J'ai commencé à avoir les premiers signes de la maigreur, je voyais beaucoup mes côtes, je tenais très peu de temps debout, le peu d'effort que je faisais pouvais me faire m'évanouir… bref. C'est devenu invivable alors j'ai commencé le sport (progressivement hein sinon je serai mort) pour reprendre de la masse musculaire et quand même devenir un poil plus virile.

 

Nous sommes maintenant en juin 2018 et je pèse 63kg. Voilà petite prise de poids de 23kg et cette fois c'est du muscle je le vois dans la glace. J'ai fait au début quelques séances de jogging mais j'ai vite arrêté car la météo ne me les permettais plus.

J'ai très récemment recommencé à courir, j'ai fait 3 séances, et je me suis rendu compte que j'avais des douleurs aux tibias quand je courais.

 

Je me suis donc posé la question si mes douleurs pouvaient êtres dues a ma grosse prise de poids. Je n'avais pas une seule fois couru depuis décembre je le précise. J'ai aussi mal au dos, aux vertèbres et aux lombaires pour être précis. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Est-ce que mes douleurs au dos et aux tibias peuvent être a cause de ma prise de poids trop rapide ou c'est parce que je fait mal mes exercices et mes joggings ?

Link to post

Salut à toi !

Déjà bravo pour ta prise de poids ! 23 kilos en 6 mois ???? C'est un record dans l'histoire du forum :D 

Par contre je ne serai pas si sur que ce soit du muscle :icon_mrgreen:  Bon ok tu es en pleine période de croissance, tu bénéficies d'un "boost" hormonal mais même un mec qui carbure aux stéro n'en prendrais pas autant je pense. 

 

Pour tes douleurs au tibia... je dirai que c'est tout simplement dû au poids ! Tu as pris 23 kg en 6 mois !! C'est énorme ! Ton ossature / ton squelette n'est surement pas encore adapté à ce nouveau poids. Le muscle peut grossir vite.. mais il y a d'autres choses à côté qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter : les tendons, les ligaments et l'os !

 

Je te conseillerais vivement d'arrêter la course qui est très mauvaise pour les articulations et de faire une autre activité comme la natation, le vélo, ou le marche rapide.

 

À lire à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/course-a-pied-vs-marche.html

Link to post
Le ‎24‎/‎06‎/‎2018 at 11:15, Jimmy a dit :

Salut à toi !

Déjà bravo pour ta prise de poids ! 23 kilos en 6 mois ???? C'est un record dans l'histoire du forum :D 

Par contre je ne serai pas si sur que ce soit du muscle :icon_mrgreen:  Bon ok es en pleine période de croissance, tu bénéficies d'un "boost" hormonale mais même un mec qui carbure aux stéro n'en prendrais pas autant je pense. 

 

Pour tes douleurs au tibia... je dirai que c'est tout simplement dû au poids ! Tu as pris 23 kg en 6 mois !! C'est énorme ! Ton ossature / ton squelette n'est surement pas encore adapté à ce nouveau poids. Le muscle peut grossir vite.. mais il y a d'autres choses à côté qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter : les tendons, les ligaments et l'os !

 

Je te conseillerais vivement d'arrêter la course qui est très mauvaise pour les articulations et de faire une autre activité comme la natation, le vélo, ou le marche rapide.

 

À lire à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/course-a-pied-vs-marche.html

Et bien merci beaucoup Jimmy pour ta réponse et pardonne la mienne qui est un peu tardive… 

Et oui 23kg en 6 mois mais effectivement ce n'était pas que du muscle 😂 j'ai surtout vu moi mes muscles se développer ( à mon plus grand bonheur ) mais je ne suis pas aussi sec que je le voudrai aujourd'hui il y a un peu trop de graisses encore a mon gout mais bon je persévère pour la perdre 😉 Moi aussi je croyais halluciner quand je suis monté sur la balance début juin mais non je me trompe pas j'ai même essayé plusieurs balances différentes ! Je pense que ma prise de poids viens vraiment de mon régime alimentaire j'ai doublé voire triplé mes assiettes ça à bien payé maintenant 💪. Pour mes tibias je vais donc arrêter la course parce que c'est vraiment douloureux je n'arrive pas à me concentrer sur ma respiration… J'ai déjà commencé le vélo c'est nickel pour le cardio et les jambes ! Merci encore de ta réponse elle confirme mes soupçons.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
    • Salut à vous les adeptes du sport !  :D  j'espère d'abord que vous allez tous bien. Bon be suis ici car je me poser quelque question sur ma situation actuelle  ? Sa fait environ 1 mois 1 mois et demi que je me suis mis au sport régulièrement (avant j'allais à la salle de sport mais histoire d'aller juste à la salle de sport sans +) et donc voilà j'espérais obtenir quelque réponse de votre part, tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m70, je me suis pèser sur une balance qui mesure pas mal de truc (je sais pas si s'est fiable mais je vous donne le résultat   ) Poids: 80.4kg Graisse: 24.3% Eau: 55.8% Muscle: 44% Voilà, est-ce bon ou pas du tout ^^ ?     Ensuite cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le programme insanity prenium deluxe sur deux mois, est-ce vraiment efficace ou non ? J'aller a la salle 6/7 depuis environ 1 mois mais avec ce programme j'ai pratiquement arrêté d'y aller, ou dumoin j'y vais 1/7 maintenant, est-ce trop peu ou assez avec le programme insanity ? (Je peux fournir des photos de moi si besoin même si je suis pas trop a l'aise avec ça) bon voilà je voulais simplement avoir quelque réponse sur si j'aurais des résultats en deux moi en faisant ce que je dis en rien du tout, je voulais aussi préciser que je fais insanity pour améliorer vraiment mon cardio et perdre du gras aussi, moi qui veut devenir policier, je pense que le cardio et vraiment indispensable, voilà tout merci d'avoir pris le temps de lire salut à vous !
    • Si quelqu’un a un tuyau ou souhaite monter un business, il y’a un créneau à prendre ! 👍
    • Salut   J'ai également cherché quelques options et peu (voir pas du tout) sont assez détaillées au niveau des macro.    Les meilleures options restent les repas deshydraté. Mais difficile de se nourrir uniquement de ca ^^
    • Bonjour,    Je suis à la recherche d’une solution pour me faire livrer mes 7 déjeuners et 7 dîners de la semaine au bureau à Créteil avec la possibilité de choisir la juste quantité de glucide, protéine et lipide.    Certains sites proposent ce service mais je n’en ai pas trouvé un seul qui permette d’indiquer la juste quantité de macro par repas.    Merci pour votre aide. 
×
×
  • Create New...