Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Hatsuyo

Sécher et stagnation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1111

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila, cela fait un petit moment que je vais à la salle et j'ai jamais été en prise de masse mais j'ai toujours été en régime et la actuellement je suis  en sèche.
(83 Kilo à 71 kilo en 1ans et demi pour 1m66 et 12-13% bf)
Les questions que je voulais vous poser sont :

1)Est-il possible de progresser en musculation en étant en sèche apres un 1ans et demi car j'ai l'impression de stagner alors que je me donne à 100%

2)Est-il possible de faire des gains en mangeant un peu près 50-150 kCal en surplus car je suis assez effrayé par l'idée de reprendre du gras après ma sèche.

3)Le PLL x6/week est-il néfaste car je vois des mecs venir 2-3  fois/week et son plus volumineux et d'ailleurs, ils sont moins forts que moi donc idk

4)Est-ce normal que je puisse être fatigué nerveusement alors que mes séance ne dépasse pas 1h20-1h30 car je me sens très fatigué après ma séance mais j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment annihilé mes muscles 

 

5) une question un peu hors sujet :je suis a fitness park et il y a beaucoup de mecs avec des 40+ de tour de bras, massifs et secs.Ces objectifs sont-ils réalisables avec les années ou c'est peine perdu

Merci du temps que vous m'accorderez


 

Link to post

Salut et bienvenue :) 

1/ Il est possible bien sur de progresser même en étant en sèche mais cela sera plus long qu'avec une alimentation un peu plus riche.

 

2/ Oui cela sera suffisant mais il ne faut pas avoir peur de prendre plus.

 

3/ Non ce n'est pas néfaste. Pour les personnes qui tu vois plus volumineuses. Est-ce qu'elles sont naturelles ?

 

4/ La fatigue nerveuse est surement du à l'alimentation un peu "serrée". Pense bien à manger sainement pour faire le pleins de minéraux (K,Na,Mg) très important pour le "nerveux" justement.

 

5/ Oui c'est réalisable mais il faut de la patience. Après il y a d'autres but dans la vie ;) J'espère que tu t'entraînes pas uniquement pour la taille des tes biceps. S'entraîner pour être en bonne santé c'est plus important non ?

 

;) 

Link to post

bonjour

 

si tu t'es installé dans une routine c'est normal que tu ne progresses pas, pour cela, en plus de t'enlever la peur de prendre du gras, il faut que tu varies tes programmes d’entraînements.

 

est-ce que les autres ont:

les mêmes objectifs?

les mêmes contraintes?

les mêmes besoins?

le même mental?

est-ce qu'ils sont toi?

non, alors évites de te comparer 

 

Link to post

Merci de vos réponses. 
 

Pour te répondre pipou, je pense qu'il faut toujours se comparer a quelqu'un avec un meilleur potentiel que soit
D'un cela booste la motivation qui est primordiale pour se forger un "idéale" qu'on essayera d'atteindre avec patience et discipline. Chacun son point de vue puis même si finalement on se rend compte qu'on arrivera pas a atteindre cet objectif, on se donnera un autre objectif un peu plus réaliste mais se donner corps et âme pour un objectif réaliste c'est moins drôle :)

Merci Jimmy pour tes réponses simples et efficaces 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
×
×
  • Create New...