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Hatsuyo

Sécher et stagnation

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Bonjour a tous,

Voila, cela fait un petit moment que je vais à la salle et j'ai jamais été en prise de masse mais j'ai toujours été en régime et la actuellement je suis  en sèche.
(83 Kilo à 71 kilo en 1ans et demi pour 1m66 et 12-13% bf)
Les questions que je voulais vous poser sont :

1)Est-il possible de progresser en musculation en étant en sèche apres un 1ans et demi car j'ai l'impression de stagner alors que je me donne à 100%

2)Est-il possible de faire des gains en mangeant un peu près 50-150 kCal en surplus car je suis assez effrayé par l'idée de reprendre du gras après ma sèche.

3)Le PLL x6/week est-il néfaste car je vois des mecs venir 2-3  fois/week et son plus volumineux et d'ailleurs, ils sont moins forts que moi donc idk

4)Est-ce normal que je puisse être fatigué nerveusement alors que mes séance ne dépasse pas 1h20-1h30 car je me sens très fatigué après ma séance mais j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment annihilé mes muscles 

 

5) une question un peu hors sujet :je suis a fitness park et il y a beaucoup de mecs avec des 40+ de tour de bras, massifs et secs.Ces objectifs sont-ils réalisables avec les années ou c'est peine perdu

Merci du temps que vous m'accorderez


 

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Salut et bienvenue :) 

1/ Il est possible bien sur de progresser même en étant en sèche mais cela sera plus long qu'avec une alimentation un peu plus riche.

 

2/ Oui cela sera suffisant mais il ne faut pas avoir peur de prendre plus.

 

3/ Non ce n'est pas néfaste. Pour les personnes qui tu vois plus volumineuses. Est-ce qu'elles sont naturelles ?

 

4/ La fatigue nerveuse est surement du à l'alimentation un peu "serrée". Pense bien à manger sainement pour faire le pleins de minéraux (K,Na,Mg) très important pour le "nerveux" justement.

 

5/ Oui c'est réalisable mais il faut de la patience. Après il y a d'autres but dans la vie ;) J'espère que tu t'entraînes pas uniquement pour la taille des tes biceps. S'entraîner pour être en bonne santé c'est plus important non ?

 

;) 

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bonjour

 

si tu t'es installé dans une routine c'est normal que tu ne progresses pas, pour cela, en plus de t'enlever la peur de prendre du gras, il faut que tu varies tes programmes d’entraînements.

 

est-ce que les autres ont:

les mêmes objectifs?

les mêmes contraintes?

les mêmes besoins?

le même mental?

est-ce qu'ils sont toi?

non, alors évites de te comparer 

 

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Merci de vos réponses. 
 

Pour te répondre pipou, je pense qu'il faut toujours se comparer a quelqu'un avec un meilleur potentiel que soit
D'un cela booste la motivation qui est primordiale pour se forger un "idéale" qu'on essayera d'atteindre avec patience et discipline. Chacun son point de vue puis même si finalement on se rend compte qu'on arrivera pas a atteindre cet objectif, on se donnera un autre objectif un peu plus réaliste mais se donner corps et âme pour un objectif réaliste c'est moins drôle :)

Merci Jimmy pour tes réponses simples et efficaces 

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    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
    • Lipides (11,45 g) Poissons. Lipides. Vitamines. Lipides : 11,45 g Protéines : 24,62 g Eau : 59,61 g Énergie (kCal) : 208 kCal   Ceci explique cela...
    • Merci pour la réponse! Bien sûr il y a une marge en industrie ça me semble également normal. Les sardines sont "nature" donc sans huile et les ingrédients indiquent sardines, eau, citron, sel, arômes naturels. De n'avoir au final environ qu'un tiers de la masse "totale" recensée en nutriments me semblait tout de même très peu mais c'est possible après tout! Si jamais quelqu'un avait une idée concernant cette histoire de pourcentage de matière grasse, je suis preneur également 😉 ça m'aiderait bien pour mes calculs. Ou alors ça voudrait dire qu'une boite de sardines nature contient environ 50% de matière grasse 😳 ? Ca me semble énorme... autant qu'un camembert bien rustique... En tous cas merci encore et bonne soirée  
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