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Hatsuyo

Sécher et stagnation

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Bonjour a tous,

Voila, cela fait un petit moment que je vais à la salle et j'ai jamais été en prise de masse mais j'ai toujours été en régime et la actuellement je suis  en sèche.
(83 Kilo à 71 kilo en 1ans et demi pour 1m66 et 12-13% bf)
Les questions que je voulais vous poser sont :

1)Est-il possible de progresser en musculation en étant en sèche apres un 1ans et demi car j'ai l'impression de stagner alors que je me donne à 100%

2)Est-il possible de faire des gains en mangeant un peu près 50-150 kCal en surplus car je suis assez effrayé par l'idée de reprendre du gras après ma sèche.

3)Le PLL x6/week est-il néfaste car je vois des mecs venir 2-3  fois/week et son plus volumineux et d'ailleurs, ils sont moins forts que moi donc idk

4)Est-ce normal que je puisse être fatigué nerveusement alors que mes séance ne dépasse pas 1h20-1h30 car je me sens très fatigué après ma séance mais j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment annihilé mes muscles 

 

5) une question un peu hors sujet :je suis a fitness park et il y a beaucoup de mecs avec des 40+ de tour de bras, massifs et secs.Ces objectifs sont-ils réalisables avec les années ou c'est peine perdu

Merci du temps que vous m'accorderez


 

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Salut et bienvenue :) 

1/ Il est possible bien sur de progresser même en étant en sèche mais cela sera plus long qu'avec une alimentation un peu plus riche.

 

2/ Oui cela sera suffisant mais il ne faut pas avoir peur de prendre plus.

 

3/ Non ce n'est pas néfaste. Pour les personnes qui tu vois plus volumineuses. Est-ce qu'elles sont naturelles ?

 

4/ La fatigue nerveuse est surement du à l'alimentation un peu "serrée". Pense bien à manger sainement pour faire le pleins de minéraux (K,Na,Mg) très important pour le "nerveux" justement.

 

5/ Oui c'est réalisable mais il faut de la patience. Après il y a d'autres but dans la vie ;) J'espère que tu t'entraînes pas uniquement pour la taille des tes biceps. S'entraîner pour être en bonne santé c'est plus important non ?

 

;) 

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bonjour

 

si tu t'es installé dans une routine c'est normal que tu ne progresses pas, pour cela, en plus de t'enlever la peur de prendre du gras, il faut que tu varies tes programmes d’entraînements.

 

est-ce que les autres ont:

les mêmes objectifs?

les mêmes contraintes?

les mêmes besoins?

le même mental?

est-ce qu'ils sont toi?

non, alors évites de te comparer 

 

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Merci de vos réponses. 
 

Pour te répondre pipou, je pense qu'il faut toujours se comparer a quelqu'un avec un meilleur potentiel que soit
D'un cela booste la motivation qui est primordiale pour se forger un "idéale" qu'on essayera d'atteindre avec patience et discipline. Chacun son point de vue puis même si finalement on se rend compte qu'on arrivera pas a atteindre cet objectif, on se donnera un autre objectif un peu plus réaliste mais se donner corps et âme pour un objectif réaliste c'est moins drôle :)

Merci Jimmy pour tes réponses simples et efficaces 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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