Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Hatsuyo

Sécher et stagnation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1287

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila, cela fait un petit moment que je vais à la salle et j'ai jamais été en prise de masse mais j'ai toujours été en régime et la actuellement je suis  en sèche.
(83 Kilo à 71 kilo en 1ans et demi pour 1m66 et 12-13% bf)
Les questions que je voulais vous poser sont :

1)Est-il possible de progresser en musculation en étant en sèche apres un 1ans et demi car j'ai l'impression de stagner alors que je me donne à 100%

2)Est-il possible de faire des gains en mangeant un peu près 50-150 kCal en surplus car je suis assez effrayé par l'idée de reprendre du gras après ma sèche.

3)Le PLL x6/week est-il néfaste car je vois des mecs venir 2-3  fois/week et son plus volumineux et d'ailleurs, ils sont moins forts que moi donc idk

4)Est-ce normal que je puisse être fatigué nerveusement alors que mes séance ne dépasse pas 1h20-1h30 car je me sens très fatigué après ma séance mais j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment annihilé mes muscles 

5) une question un peu hors sujet :je suis a fitness park et il y a beaucoup de mecs avec des 40+ de tour de bras, massifs et secs.Ces objectifs sont-ils réalisables avec les années ou c'est peine perdu

Merci du temps que vous m'accorderez

Salut et bienvenue :) 

1/ Il est possible bien sur de progresser même en étant en sèche mais cela sera plus long qu'avec une alimentation un peu plus riche.

2/ Oui cela sera suffisant mais il ne faut pas avoir peur de prendre plus.

3/ Non ce n'est pas néfaste. Pour les personnes qui tu vois plus volumineuses. Est-ce qu'elles sont naturelles ?

4/ La fatigue nerveuse est surement du à l'alimentation un peu "serrée". Pense bien à manger sainement pour faire le pleins de minéraux (K,Na,Mg) très important pour le "nerveux" justement.

5/ Oui c'est réalisable mais il faut de la patience. Après il y a d'autres but dans la vie ;) J'espère que tu t'entraînes pas uniquement pour la taille des tes biceps. S'entraîner pour être en bonne santé c'est plus important non ?

;) 

bonjour

si tu t'es installé dans une routine c'est normal que tu ne progresses pas, pour cela, en plus de t'enlever la peur de prendre du gras, il faut que tu varies tes programmes d’entraînements.

est-ce que les autres ont:

les mêmes objectifs?

les mêmes contraintes?

les mêmes besoins?

le même mental?

est-ce qu'ils sont toi?

non, alors évites de te comparer 

Merci de vos réponses. 

Pour te répondre pipou, je pense qu'il faut toujours se comparer a quelqu'un avec un meilleur potentiel que soit
D'un cela booste la motivation qui est primordiale pour se forger un "idéale" qu'on essayera d'atteindre avec patience et discipline. Chacun son point de vue puis même si finalement on se rend compte qu'on arrivera pas a atteindre cet objectif, on se donnera un autre objectif un peu plus réaliste mais se donner corps et âme pour un objectif réaliste c'est moins drôle :)

Merci Jimmy pour tes réponses simples et efficaces 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
  • Create New...