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Seb Lebelge

Grosse douleur épaule droite

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Bonsoir à tous,
je vien de me "bloquer" l'épaule droite, je ne sais pas comment c'est arrive
j'ai vraiment un mal de chien à lever mon bras droit surtout vers l'avant
est-ce qu'un de vous a déjà eu ça?
si oui combine de temps avez-vous pris pour remettre ça en ordre et comment?

un grand merci d'avance

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il y a 8 minutes, Seb Lebelge a dit :

Bonsoir à tous,
je vien de "bloquer" l'épaule, je ne sais pas comment c'est arrive
j'ai vraiment un mal de chien à lever mon bras droit surtout vers l'avant
est-ce qu'un de vous a déjà eu ça?
si oui combine de temps avez-vous pris pour remettre ça en ordre et comment?

un grand merci d'avance

 

Bonsoir Seb Lebelge ....bon inutile dans ses conditions de te demander comment tu vas ?  C'est une histoire de coiffe .

Après , je ne te souhaites pas une " butée antérieure " , mais du repos certains ...après je ne suis pas qualifié pour te donner des conseils .

 

Chez nous ( en chir )  nous avons souvent des peintres comme patients ( des anciens ou des acharnés du taf ) qui font toujours les mêmes mouvements , ultra répétitifs comme tapez sur des plafonds par ex . 

Après c'est juste une indication .

 

 

 

 

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tu as 2 choix 

- repos + voir le medecin pour ensuite voir osteo ou kiné 

- faire comme moi , attendre et éviter les exos a douleurs .... et ne plus avoir mal 10mois - 1ans apres mais c'est ton autre épaule qui sera niquée car involontairement elle en as fait plus que prévue et cree un déséquilibre 

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il y a une heure, Seb Lebelge a dit :

verdict de ma blessure:

j'ai une inflammation de l'articulation de l'épaule due à la fatigue et au fait de tjs forcer

mange du gingembre :) , et prend toi des bandelettes pour savoir l'acidité de tes urines au réveille , si c'est acide , mange plus de légumes et fruit , et ou ajoute du bicarbonate 15min avant repas ou la nuit (corps acide = augmentation des inflammations)  

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On peut aussiiiiiii couper le bras si ça gène trop :60: ........c'est juste un cadeau de fin d'année  :thumbup2:

Je rigole bien sur :)

 

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Le ‎17‎/‎12‎/‎2015 at 10:38, Seb Lebelge a dit :

verdict de ma blessure:

j'ai une inflammation de l'articulation de l'épaule due à la fatigue et au fait de tjs forcer

 

Bonsoir Seb :) ,

 

Comment vas-tu en dehors de ta douleur d'épaule :icon_question:

 

Le mieux serait justement de mettre en repos t'on épaule et de la soignée ....Patiente un ti peu si tu es un renard des surfaces . Le repos est fondamental et c'est vraiment utile pour l'après car c'est simplement une inflammation classique  :thumbup2: . Suis simplement les directives de ton médecin :D

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merci Calahann,
c'est ce que je suis en train de faire, je suis les conseils des specialists
pour ma part je vais bien, je suis actuellement dans le golfe persique (tjs en mission militaire)
la douleur commence à diminuer

encore merci pour vos conseils

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Bien bien alors Seb... soigne ton épaule et ne joue pas au Tennis :60: C'est juste pour te dire de faire gaffe . Courage Seb et profite de te mettre au repos ton épaule , c'est grave utile :thumbup2:

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Golfe Persique Seb , Bien bien bien mon ami , un joli décore et de beaux paysages en vrai et visuelles en plus  .....Simplement mon ami , si après si tu fais un tour du monde à la rame :D je comprends ta douleur à l'épaule :$. Je te taquine Seb :D

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    • Salut! Ah oui, les blessures aux épaules ça peut être très long à guérir. Si les examens n'ont rien donné on peut penser à une tendinite, sous toutes réserves. Des massages au synthol peuvent aider dans ce cas. Les anti inflammatoires également bien sûr. J'ai eu le cas d'une tendinite à l'épaule que seule la cortisone a pu soulager. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester les exos qui te permettent de travailler sans provoquer de douleurs. Les haltères qui permettent une prise neutre sont plus soft sur les articulations. Perso j'apprecie beaucoup le clean and press en unilatéral. Il suffit parfois d'une légère variation de trajectoire et de prise pour se débarrasser des tensions parasitaires. Sinon les élastiques permettent un travail soft également. Tu peux essayer les pull apart et face pull comme exos. Enfin je te conseille également les indian clubs en échauffement et les "dislocations" au baton.  En espérant que ça puisse t'aider.      
    • Salut et bienvenue. Pour 2 séances par semaine,  le mieux est le fullbody (tout le corps en 1 séance):  
    • Bonjour à toutes et à tous   Je m'appelle Clémentine, je fais 1m61 et 58 kg. Je viens de m'inscrire à la salle et je n'y connais pas grand chose sur le sujet.   J'ai pour objectif de perdre 2 à 3 kg, de me tonifier et d'ajuster mes formes. Je compte me rendre à la salle 2 fois par semaine. Pour info, au niveau de mon alimentation, je mange de façon équilibrer et en quantité raisonnable. Si vous pouvez m'aider sur la constitution d'un programme de départ, j'en serais reconnaissante ! Merci de votre aide !!!  
    • Salut à tous, Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule. Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.  La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions. La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule. Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.  Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse) Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.  Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux. Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux les travailler sans douleur. Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance. J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours. (+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet). C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus. J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte. Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait. J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès. J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb. Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste  76kg pour 1m80 relativement bien déssinés. Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.   C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...
    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
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