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John-Muscu10

Prise de masse 2500 Kcal ( 60Kg pour 1,70M ) + Complément Alimentaire

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Bonjour a tous, alors voila je fait 1m70 pour 60 Kg et j'aimerai commencer une bonne prise de masse, Ma dépense calorique journalière est d'environ 2100 Kcal, Que pensez vous de cette diète que j'ai faite moi même en recherchant de bonne information sur internet, Qu'en pensez vous ? ( J'ai besoin d'environ 130 gramme de protéine par jours )

A votre avis je suis a combien d'apport calorique journalier avec ceci ? Et quelqu'un pourrait me faire une approximation de pourcentage de combien de protéine Glucide & lipide je peut avoir dans cette diète ?

 

Avec cette diète, Je compte suivre la Méthode Lafay 3 fois par Semaines

 

Je veut viser un gain de poids de 1Kg par mois.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse concrète.

 

Programme alimentaire Menu Prise de Masse
(130 gramme de protéine dans la journée (60Kg x 2.2g)
2L D’eau par jours

 

Petit déjeuner 7h00
•    3 Cachets de Glutamine à gain
•    3 œufs
•    3 Galette de mais Chocolat
•    100 g de flocons d’avoine
•    1 BOL DE Thé VERT
•    20 cl de lait végétal
•    20 cl de Jus d'orange
•    Berocca, Berocca Boost & Sport ( Alterner ) + Vitamine D

 

Collation matin 10h00
•    + 5g Whey protein + 5g Protein Casein Mélanger
•    1 Cachets Fish-Oil + 1 Optizen
•    100 g de fromage blanc

 

Déjeuner 13h00
•    1 Cachets Fish-Oil + 1 Optizen
•    100 g de légumes avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
•    150 g de viande rouge maigre (2 Steaks)
•    100 g de riz

 

Collation Pré Work Out 16h00 (1h avant l’entraînement)
•    +5g Whey protein & 5g Protein Casein +5g Pre Workout Melanger
(Pré Work Out a remplacé par les 5g de BBCA de 17h00 les jours de repos)
•    50 g de fromage allégé (20%)
•    1 fruit frais

 

ENTRAINEMENT 17H00
•    5g BBCA (Pendant l’entrainement) (Dans 1 Litre d’eau)

 

Collation Post Work Out (18h30) Juste après l’entrainement
•    +5g Whey protein & 5g Protein Casein + 5g Pro BBCA Mélanger

 

Dîner 20h30
•    + 5g Créatine
•    1 Cachets Fish-Oil + 1 Optizen
•    100 g de salade avec une cuillère à soupe d’huile de colza
•    150 g de viande blanche (2 Escalopes)
•    100 g de pâtes

 

Collation soir 23h00
•    3 Gélules de ZMA
•    200g de fromage blanc à 20%
•    1 Biscottes au beurre de cacahuètes
•    1 BOL DE Thé VERT

 

•    Visez un gain de poids 1 kg par mois.

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Bienvenue sur le forum!

 

Le 13/5/2018 at 10:00, John-Muscu10 a dit :

A votre avis je suis a combien d'apport calorique journalier avec ceci ? Et quelqu'un pourrait me faire une approximation de pourcentage de combien de protéine Glucide & lipide je peut avoir dans cette diète ?

 

Si c'est toi qui a fait ta diete tu sais combien tu es en apport calorique nn? Utilise des outils comme myfitnesspal pour le calcule de tes macros.

 

Malheureusement ta diète comporte plus de complément alimentaire que de nourriture réel et c'est un peu le probleme de beaucoup de personne qui commence la musculation. Tu t'entraines 3 fois par semaine tu as pas besoin de tout ce superflue, tu as seulement besoin d'une alimentation adapté en adéquation avec tes objectifs et d'un bon sommeil. 

 

Je fait 1,70m également, quand j'ai commencé la musculation je pesais approximativement 60-63kg, aujourd'hui j'en fais 75, et la chose qui m'a permis d'en arriver est l'alimention, bien sur l'entrainement était la ainsi que l'hygiene de vie mais rien ne remplacera ta diète. La tu gaspilles simplement ton argent avec les compléments alimentaires concentre toi sur les choses importantes, diète, training, sommeil. 

 

(Quand tu calcules ton apport en protéine calcule le par rapport au poids souhaité et non au poids actuel)

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Il y a 19 heures, theazertoy a dit :

(Quand tu calcules ton apport en protéine calcule le par rapport au poids souhaité et non au poids actuel)

Merci pour la bienvenue :)

 

Mais pourquoi faut il calculer son apport protéine par rapport au poids souhaité et non au poids actuel ?!

 

Et qui dit calculer son apport protéine par rapport au poids souhaité dit aussi calculer son rapport en Lipide par rapport au poids souhaiter Non ?

 

Donc par exemple je fait 60 Kg et je veut prendre 10 kilo monter a 70Kg, Sa veut dire que je doit mettre mon rapport en protéine (70x2,2=154g de protéine) et il me faudrait 70g de Lipides donc ? Mais pourquoi ?

 

C'est pas mieux de commencer a (60x2.2=132g de protéine) et 60g de lipides et le reste en glucide et augmenter petit a petit suivant la courbe d'évolution du poids ?

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    • Le tbol est un super oral, très puissant et efficace (enfin pour ma part nous ne régissons pas tous de la même manière) s'il est bien utilisé, s'où l'importance de la diet et de l'entrainement.
    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
    • SAlut, Pour moi c'est beaucoup trop riche en glucides. Il est préconisé par poid de corps et par jour : lipides 1 gr. glucides 4 gr, protéines 2 gr
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
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