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John-Muscu10

Prise de masse 2500 Kcal ( 60Kg pour 1,70M ) + Complément Alimentaire

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Bonjour a tous, alors voila je fait 1m70 pour 60 Kg et j'aimerai commencer une bonne prise de masse, Ma dépense calorique journalière est d'environ 2100 Kcal, Que pensez vous de cette diète que j'ai faite moi même en recherchant de bonne information sur internet, Qu'en pensez vous ? ( J'ai besoin d'environ 130 gramme de protéine par jours )

A votre avis je suis a combien d'apport calorique journalier avec ceci ? Et quelqu'un pourrait me faire une approximation de pourcentage de combien de protéine Glucide & lipide je peut avoir dans cette diète ?

 

Avec cette diète, Je compte suivre la Méthode Lafay 3 fois par Semaines

 

Je veut viser un gain de poids de 1Kg par mois.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse concrète.

 

Programme alimentaire Menu Prise de Masse
(130 gramme de protéine dans la journée (60Kg x 2.2g)
2L D’eau par jours

 

Petit déjeuner 7h00
•    3 Cachets de Glutamine à gain
•    3 œufs
•    3 Galette de mais Chocolat
•    100 g de flocons d’avoine
•    1 BOL DE Thé VERT
•    20 cl de lait végétal
•    20 cl de Jus d'orange
•    Berocca, Berocca Boost & Sport ( Alterner ) + Vitamine D

 

Collation matin 10h00
•    + 5g Whey protein + 5g Protein Casein Mélanger
•    1 Cachets Fish-Oil + 1 Optizen
•    100 g de fromage blanc

 

Déjeuner 13h00
•    1 Cachets Fish-Oil + 1 Optizen
•    100 g de légumes avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
•    150 g de viande rouge maigre (2 Steaks)
•    100 g de riz

 

Collation Pré Work Out 16h00 (1h avant l’entraînement)
•    +5g Whey protein & 5g Protein Casein +5g Pre Workout Melanger
(Pré Work Out a remplacé par les 5g de BBCA de 17h00 les jours de repos)
•    50 g de fromage allégé (20%)
•    1 fruit frais

 

ENTRAINEMENT 17H00
•    5g BBCA (Pendant l’entrainement) (Dans 1 Litre d’eau)

 

Collation Post Work Out (18h30) Juste après l’entrainement
•    +5g Whey protein & 5g Protein Casein + 5g Pro BBCA Mélanger

 

Dîner 20h30
•    + 5g Créatine
•    1 Cachets Fish-Oil + 1 Optizen
•    100 g de salade avec une cuillère à soupe d’huile de colza
•    150 g de viande blanche (2 Escalopes)
•    100 g de pâtes

 

Collation soir 23h00
•    3 Gélules de ZMA
•    200g de fromage blanc à 20%
•    1 Biscottes au beurre de cacahuètes
•    1 BOL DE Thé VERT

 

•    Visez un gain de poids 1 kg par mois.

Edited by John-Muscu10

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Bienvenue sur le forum!

 

Le 13/5/2018 at 10:00, John-Muscu10 a dit :

A votre avis je suis a combien d'apport calorique journalier avec ceci ? Et quelqu'un pourrait me faire une approximation de pourcentage de combien de protéine Glucide & lipide je peut avoir dans cette diète ?

 

Si c'est toi qui a fait ta diete tu sais combien tu es en apport calorique nn? Utilise des outils comme myfitnesspal pour le calcule de tes macros.

 

Malheureusement ta diète comporte plus de complément alimentaire que de nourriture réel et c'est un peu le probleme de beaucoup de personne qui commence la musculation. Tu t'entraines 3 fois par semaine tu as pas besoin de tout ce superflue, tu as seulement besoin d'une alimentation adapté en adéquation avec tes objectifs et d'un bon sommeil. 

 

Je fait 1,70m également, quand j'ai commencé la musculation je pesais approximativement 60-63kg, aujourd'hui j'en fais 75, et la chose qui m'a permis d'en arriver est l'alimention, bien sur l'entrainement était la ainsi que l'hygiene de vie mais rien ne remplacera ta diète. La tu gaspilles simplement ton argent avec les compléments alimentaires concentre toi sur les choses importantes, diète, training, sommeil. 

 

(Quand tu calcules ton apport en protéine calcule le par rapport au poids souhaité et non au poids actuel)

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Il y a 19 heures, theazertoy a dit :

(Quand tu calcules ton apport en protéine calcule le par rapport au poids souhaité et non au poids actuel)

Merci pour la bienvenue :)

 

Mais pourquoi faut il calculer son apport protéine par rapport au poids souhaité et non au poids actuel ?!

 

Et qui dit calculer son apport protéine par rapport au poids souhaité dit aussi calculer son rapport en Lipide par rapport au poids souhaiter Non ?

 

Donc par exemple je fait 60 Kg et je veut prendre 10 kilo monter a 70Kg, Sa veut dire que je doit mettre mon rapport en protéine (70x2,2=154g de protéine) et il me faudrait 70g de Lipides donc ? Mais pourquoi ?

 

C'est pas mieux de commencer a (60x2.2=132g de protéine) et 60g de lipides et le reste en glucide et augmenter petit a petit suivant la courbe d'évolution du poids ?

Edited by John-Muscu10

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    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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