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LazuIy

Rééquilibrage alimentaire

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Bonjour,

Je reviens d'une semaine de vacance en Bulgarie et j'ai, durant cette semaine, participé tous les jours à des excursions.


Je vous le donne en mille, j'ai bien trop manger chaque jours ( petit déjeuner et diner en buffet à volonté et un déjeuner de plats typiques du coin ) et malgré le fait que je marchais beaucoup ( 15000 pas en moyenne ), que je suis pesco-vegetarien ( donc pas d'excès de viande ! ) J'ai tout de même mangé plus sucré qu'à mon habitude et uen plus grande quantité de légumes et poissons mais surtout des choses que je n'avais pas l'habitude de manger ( petit déj sucré-salé ) et j'ai goûté à un peu tout en petite quantité dans les buffets.

 

J'ai fais chaque jours environ 1/2 heure de musculation mais malgré tout, j'ai le ventre qui a gonflé comme un ballon ( pas que du muscle ) et je me demandais donc si je devais diminuer doucement les quantités de nourriture à mon retour ou au contraire retrouvé mon alimentation quotidienne directement, si il fallait par exemple, pour perdre tout ce gras accumulé, diminuer les glucides ect .. Et ensuite, est il "grave" de faire ce genre d'excès ( niveau légumes et poissons type maquereaux ) ou sont ils facilement rattrapables ?

 

Nb: les plats Bulgares sont souvent bien huilé et composé de fromage blanc, yaourt et autre fromage, de caviars de légumes mais pas trop de sauce comme celles de chez nous, plutôt le jus de cuisson des légumes par exemple.

 

Merci du temps que vous m'accordez.

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Tu as surement fait de la rétention d'eau.

 

Rééquilibre comme tu dis: Si ça pousse pas dans le sol, dans les arbres ou qu'on ne trouve pas dans la nature ne manges pas. Pour faire simple, évites tout ce qui est transform: fruits, légumes, légumineuses, viande, ...

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Tu as profité de ton séjour et c'est le principal ! Après tu n'es parti qu'une semaine donc pas de panique, ton corps ne s'est pas crée de nouvelles habitudes alimentaires ! 

Je sais que tu as posté le message il y a longtemps mais ça peut t'intéresser pour tes prochains voyages. 

En vacances il faut tout de même profiter, tout en gardant une ligne directrice. C'est à dire qu'il faut quand même garder un œil sur ce que tu consommes, je pense à l'alcool notamment, car ce genre d'habitude, au contraire des petits-déjeuners sucré-salés se perdent difficilement ! 

Reprends une alimentation " normale " quand tu rentres à la maison en veillant à bien t'hydrater, te reposer,  et mange éventuellement plus léger que d'habitude. J'entends pas là qu'il faut éviter les aliments trop gras, à gout fort ou très épicés ! 

 

Bo retour de vacances ! 

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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