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LazuIy

Rééquilibrage alimentaire

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Bonjour,

Je reviens d'une semaine de vacance en Bulgarie et j'ai, durant cette semaine, participé tous les jours à des excursions.


Je vous le donne en mille, j'ai bien trop manger chaque jours ( petit déjeuner et diner en buffet à volonté et un déjeuner de plats typiques du coin ) et malgré le fait que je marchais beaucoup ( 15000 pas en moyenne ), que je suis pesco-vegetarien ( donc pas d'excès de viande ! ) J'ai tout de même mangé plus sucré qu'à mon habitude et uen plus grande quantité de légumes et poissons mais surtout des choses que je n'avais pas l'habitude de manger ( petit déj sucré-salé ) et j'ai goûté à un peu tout en petite quantité dans les buffets.

 

J'ai fais chaque jours environ 1/2 heure de musculation mais malgré tout, j'ai le ventre qui a gonflé comme un ballon ( pas que du muscle ) et je me demandais donc si je devais diminuer doucement les quantités de nourriture à mon retour ou au contraire retrouvé mon alimentation quotidienne directement, si il fallait par exemple, pour perdre tout ce gras accumulé, diminuer les glucides ect .. Et ensuite, est il "grave" de faire ce genre d'excès ( niveau légumes et poissons type maquereaux ) ou sont ils facilement rattrapables ?

 

Nb: les plats Bulgares sont souvent bien huilé et composé de fromage blanc, yaourt et autre fromage, de caviars de légumes mais pas trop de sauce comme celles de chez nous, plutôt le jus de cuisson des légumes par exemple.

 

Merci du temps que vous m'accordez.

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Tu as surement fait de la rétention d'eau.

 

Rééquilibre comme tu dis: Si ça pousse pas dans le sol, dans les arbres ou qu'on ne trouve pas dans la nature ne manges pas. Pour faire simple, évites tout ce qui est transform: fruits, légumes, légumineuses, viande, ...

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Du coup ca devrai aller comme avant, suffit de revenir à la normale ? Comme une semaine de changement ca fait beaucoup je trouve ^^

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Moi je trouve que tu as très bien fait, on ne va pas en Bulgarie tous les jours et on n'a pas l'occasion d'en apprécier la gastronomie à volonté. D'accord avec Johnraj.

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Tu as profité de ton séjour et c'est le principal ! Après tu n'es parti qu'une semaine donc pas de panique, ton corps ne s'est pas crée de nouvelles habitudes alimentaires ! 

Je sais que tu as posté le message il y a longtemps mais ça peut t'intéresser pour tes prochains voyages. 

En vacances il faut tout de même profiter, tout en gardant une ligne directrice. C'est à dire qu'il faut quand même garder un œil sur ce que tu consommes, je pense à l'alcool notamment, car ce genre d'habitude, au contraire des petits-déjeuners sucré-salés se perdent difficilement ! 

Reprends une alimentation " normale " quand tu rentres à la maison en veillant à bien t'hydrater, te reposer,  et mange éventuellement plus léger que d'habitude. J'entends pas là qu'il faut éviter les aliments trop gras, à gout fort ou très épicés ! 

 

Bo retour de vacances ! 

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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