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Nashon

Aidez moi pour une seche

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Bonjour à tous ,

je me présente j’ai 16 ans , je fais 1m78 pour 73,5kg. Je pratique la boxe depuis un an 3 fois par semaine et la musculation 2 fois par semaine depuis 1 mois et demi . Voilà mon problème j’ai de la graisse corporel et j’aimerai faire une seche pour l’enlever. Mais je ne connais pas grand choses et j’aimerai que quelqu’un m’aide pour avancer 

Merci à tous 

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Le ‎26‎/‎04‎/‎2018 at 23:56, Nashon a dit :

16 ans 1m78 pour 73,5kg. Je pratique la boxe depuis un an 3 fois par semaine et la musculation 2 fois par semaine depuis 1 mois et demi . j’ai de la graisse corporel et j’aimerai faire une seche pour l’enlever. 

Bonjour, désolé mais la première chose qui me vient c'est  sérieux !!!!

Bon ok tu as peut-être un peu de gras mais cela est-il vraiment un problème ?

Perso je dirais donne toi à fond dans la boxe et la muscu, mange bien et de façon saine, le gras partira tout seul.

 

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Tout à fait d'accord avec Patrickd, à 16 ans tu n'as pas ta carrure et ta musculature adulte, ta graisse corporelle va beaucoup bouger sans que tu fasses quoi que ce soit de particulier, et à part dans des cas bien précis ça ne sert à rien de faire un régime à un âge ou ton corps est encore en train d'évoluer. C'est comme essayer de construire une maison sur des sables mouvants. Si vraiment tu ne te sens pas à l'aise avec ton apparence actuelle et que ça te gêne dans ton quotidien, tu peux tout à fait obtenir des services de professionnels pour gérer ça, mais ça ne passera pas par un régime.

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16 ans.. Que c'est jeune ! 

Pas besoin de faire de sèche à ton âge ! 

L'important quand on débute une sèche c'est de s'assurer qu'on a une qualité musculaire intéressante et qu'un régime restrictif ne viendra pas entacher ! A 16 ans, je doute que ce soit ton cas. IL faut uniquement que tu travailles dur à la salle, à la boxe, et dans la cuisine ! Adopte une alimentation plus saine, en accord avec des objectifs santé et physique. Pour ce faire tu trouveras de nombreuses informations sur le site internet !  

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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