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Juju

Glucide / sèche / crossfit

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Bonjour à tous.

Sachant qu'à partir de lundi je vais attaquer une petite sèche à base de 3 entraînements type crossfit par semaine, une question me trotte encore...

Dois-je supprimer les glucides autour de l'entraînement afin de puiser dans les graisses pour l'énergie? 

Ou alors je peux les conserver (avoine avant, maltodextrine pendant, avoine juste après) sachant que je m'entraîne à 07h30 le matin (soit 1h30 après le réveil), et que j'ai peur de faire un coup de moins bien au bout de 10 min d'entraînement... (je réduirai les glucides sur le reste de la journée).

 

Qu'en pensez-vous?

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Salut, perso j en conserverai avant et après, sinon je pense que tu vas avoir du mal à tenir tes entraînements.

Pourquoi pas en prendre le soir la veille de l entraînement parce que je suis pas sur que les flocons soit digérer et disponible aussi vite le matin.

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Je pensais faire omelette au p'tit déj avec fruit pour pas faire trop lourd dans l'estomac.

Bcaa + Malto pendant l'entraînement.

Et ensuite reprendre les glucides à chaque repas mais en petite quantité  (y compris le soir)

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Salut petit conseil d'un mec qui a débuté il y a 9 mois maintenant :

J'ai fait une sèche de 6 mois plutôt réussie (oui c'est un peu long et c'est une erreur quand tu débute mais bon c'est fait et maintenant je sais :12:) : abdos dessinés etc

Ce qui marchait sur moi , après faut que tu testes car chacun est différent rien qu'au niveau poids/taille (1,65m et 65 kg pour moi, entrainement a 12h) :

Avant : shaker prot +1/2 banane (glucides + lipides léger)

Pendant : bcaa

Aprés : bcaa (trés faible) + repas dans l'heure riche en glucide IG haut

Le soir du coup pas de glucides
Dernier petit conseil qui m'a permis de progresser, je ne comptais pas mon CM au départ puis je l'ai intégré et c'est la que j'ai eu des bons résultats (viser tes macros sur la semaine).

Bonne chance mec, la sèche c'est horrible !!!:$ Mais nécessaire, un peux comme les politiques !!! Péteux !!!:dance:

(Toute ressemblance avec un fait réel est fortuite :thumbup2:)

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Merci pour ta réponse. 

Comme je m'entraîne juste avant le travail, je n'ai pas la possibilité de manger solide juste après (d'où le shaker de whey et avoine à 09h, et le repas à midi).

Du coup l'omelette au réveil pour les protéines.

C'est quoi le CM?

 

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Le 21/04/2018 at 08:00, Juju78300 a dit :

 

Dois-je supprimer les glucides autour de l'entraînement afin de puiser dans les graisses pour l'énergie? 

Ou alors je peux les conserver (avoine avant, maltodextrine pendant, avoine juste après) sachant que je m'entraîne à 07h30 le matin (soit 1h30 après le réveil), et que j'ai peur de faire un coup de moins bien au bout de 10 min d'entraînement... (je réduirai les glucides sur le reste de la journée).

 

Qu'en pensez-vous?

c'est le total calorique de la journée qui compte.  Tu risques de te fatigué sans glucide autour du workout, à toi de voir si ton corps supporte si tu veux les garder pour un autre repas.

 

Evites la malto en seche. Evites de boire tes calories, c'est précieux ;)

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Supprimer les glucides autour de l'entraînement ne t'empêchera pas d'utiliser tes réserves de glycogène, donc je ne suis pas sûr que ça favorise particulièrement l'utilisation de la graisse, que tu utilises de toute façon déjà en permanence, glucides ou non.

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