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Juju

Glucide / sèche / crossfit

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Bonjour à tous.

Sachant qu'à partir de lundi je vais attaquer une petite sèche à base de 3 entraînements type crossfit par semaine, une question me trotte encore...

Dois-je supprimer les glucides autour de l'entraînement afin de puiser dans les graisses pour l'énergie? 

Ou alors je peux les conserver (avoine avant, maltodextrine pendant, avoine juste après) sachant que je m'entraîne à 07h30 le matin (soit 1h30 après le réveil), et que j'ai peur de faire un coup de moins bien au bout de 10 min d'entraînement... (je réduirai les glucides sur le reste de la journée).

 

Qu'en pensez-vous?

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Salut, perso j en conserverai avant et après, sinon je pense que tu vas avoir du mal à tenir tes entraînements.

Pourquoi pas en prendre le soir la veille de l entraînement parce que je suis pas sur que les flocons soit digérer et disponible aussi vite le matin.

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Je pensais faire omelette au p'tit déj avec fruit pour pas faire trop lourd dans l'estomac.

Bcaa + Malto pendant l'entraînement.

Et ensuite reprendre les glucides à chaque repas mais en petite quantité  (y compris le soir)

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Salut petit conseil d'un mec qui a débuté il y a 9 mois maintenant :

J'ai fait une sèche de 6 mois plutôt réussie (oui c'est un peu long et c'est une erreur quand tu débute mais bon c'est fait et maintenant je sais :12:) : abdos dessinés etc

Ce qui marchait sur moi , après faut que tu testes car chacun est différent rien qu'au niveau poids/taille (1,65m et 65 kg pour moi, entrainement a 12h) :

Avant : shaker prot +1/2 banane (glucides + lipides léger)

Pendant : bcaa

Aprés : bcaa (trés faible) + repas dans l'heure riche en glucide IG haut

Le soir du coup pas de glucides
Dernier petit conseil qui m'a permis de progresser, je ne comptais pas mon CM au départ puis je l'ai intégré et c'est la que j'ai eu des bons résultats (viser tes macros sur la semaine).

Bonne chance mec, la sèche c'est horrible !!!:$ Mais nécessaire, un peux comme les politiques !!! Péteux !!!:dance:

(Toute ressemblance avec un fait réel est fortuite :thumbup2:)

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Merci pour ta réponse. 

Comme je m'entraîne juste avant le travail, je n'ai pas la possibilité de manger solide juste après (d'où le shaker de whey et avoine à 09h, et le repas à midi).

Du coup l'omelette au réveil pour les protéines.

C'est quoi le CM?

 

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Le 21/04/2018 at 08:00, Juju78300 a dit :

 

Dois-je supprimer les glucides autour de l'entraînement afin de puiser dans les graisses pour l'énergie? 

Ou alors je peux les conserver (avoine avant, maltodextrine pendant, avoine juste après) sachant que je m'entraîne à 07h30 le matin (soit 1h30 après le réveil), et que j'ai peur de faire un coup de moins bien au bout de 10 min d'entraînement... (je réduirai les glucides sur le reste de la journée).

 

Qu'en pensez-vous?

c'est le total calorique de la journée qui compte.  Tu risques de te fatigué sans glucide autour du workout, à toi de voir si ton corps supporte si tu veux les garder pour un autre repas.

 

Evites la malto en seche. Evites de boire tes calories, c'est précieux ;)

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Supprimer les glucides autour de l'entraînement ne t'empêchera pas d'utiliser tes réserves de glycogène, donc je ne suis pas sûr que ça favorise particulièrement l'utilisation de la graisse, que tu utilises de toute façon déjà en permanence, glucides ou non.

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    • attends encore une oudeux semaines et vérifie l'évolution. De la, si le poids change pas, tu diminues les glucides, si tu as perdu du poids, ne change rien, si ça monte tu descend les glucides
    • Pendant une séance tu congestionnes du coup ça gonfle tes muscles. Forcément quand tu as finis, le sang dégage et tu "dégonfles".   Mon conseil: continue à faire du muscle jusqu à ce que tu sois assez musclé pour toujours avoir l'air gros même hors séance.
    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
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