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groscotin54

Idées de petit dej avec ces ingredients

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Bonsoir à tous !
Tout d'abord, je me présente car je suis nouveau sur ce forum.. j'ai 24 ans je fais 1m70 pour 60 kg et suis débutant en musculation.
Pour une PDM, pouvez-vous constituer mon petit déjeuner avec ces produits ainsi que ses quantités :

- Oeufs
- Fromage blanc
- Flocon d'avoine
- Kiwi
- Pomme
- Pain de mie complet ou seigle
- Jus d'orange


Je ne mange rien d'autre que ces produits au petit-dej...

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons :)

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Salut et bienvenue.

 

Dans un bol que tu prépares la veille au soir (gain de temps le matin),tu mélanges 3 oeufs (1 entier, 2 blancs).

Le matin tu rajoutes flocons d'avoine et tu mélanges le tout.

Tu mets à chauffer dans la poêle que tu prépares la veille avec le filet d'huile au fond (gain de temps).

Une fois prêt  (5 min),tu peux rajouter dessus un filet de sirop d'agave pour le goût sucré et également des fruits rouge que tu mets au micro-onde pour obtenir un mélange à tartiner dessus.

Tu peux également rajouter des amandes en poudre dans le mélange si tu peux en avoir.

 

Et tu peux mettre tes morceaux de kiwi mélangé à ton fromage blanc

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- Oeufs
- Fromage blanc
- Flocon d'avoine
- Kiwi
- Pomme
- Pain de mie complet ou seigle
- Jus d'orange

 

Ok, le mieux, c'est de commencer par les fruits.

Donc dans un bol de fromage blanc, tu te coupe des morceau de pomme et kiwi

Ensuite, dans un autre bol, tu melange 2 œuf avec des flocon d'avoine, tu met au micro-onde, ça va gonfler et te faire un petit gateau. Astuce : Retourne ton bol dans une assiette, tu verras c'est magique ;]
Enfin, pendant que tu déguste ton bowl cake, tu peux siroter ton jus d'orange en mangeant quelque morceau de pain de mie complet ou de seigle.

 

Bon... tout en même temps c'est vraiment énorme.

Ce serait moi, voilà ce que je ferai :

- Petit dej 1 : Je croque ma pomme en entrée, puis je fais un mélange From. Blanc + Flocons

- Petit dej 2 : Je mange mon Kiwi en entrée, puis je me fais le bowl cake (œuf + flocon)

- Petit dej 3 : Pomme ou kiwi en entrée, puis 2 œufs au plat + Pain + Jus d'orange

Edited by Kichnifou

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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