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jiem67

pain blanc

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bonjour a toutes et a tous

 

je m interrogeais au niveau du pain blanc

même s'il es moins conseillé que le pain complet,est-il a proscrire?

pendant une sèche je pense mais pendant une prise de masse qu'en est il?  

 

merci d'avance pour vos reponse

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ça dépend avec quoi tu le mange, de ta faim, de ce que tu as mangé avant, si tu es en sèche, en "prise de masse". 

 

Si tu as fait une grosse séance jambes, et que c'est ta seule source de glucide, tu peux te faire une demi-baguette sans problème.

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Tu es bodybuilders pro? Ou t'es débutes? 

 

Tu as quoi comme objectifs? 

 

Parce que sauf objectifs extrêmement poussé, et phase très très avancé de préparation etc. je te dirais simplement de varier tes sources de glucides, et peut être de ne pas abusé du pain blanc, mais ça s'arrête là. 

Prends toi pas la tête avec ces idées qui circulent bien trop.

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merci de ta réponse c'est ce que je vais faire

 

je ne débute pas vraiment

 j'avais déjà pratiqué mais sans faire attention à l alimentation et donc sans quasiment de résultats

puis j ai arrêté deux ans

la je reprend

je fais actuellement 1.69m et 76.4kg

je me tâte sur l alimentation actuellement 

 

 

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certains sites ainsi que certaines personnes conseils  de faire une sèche d'abord

d'autre  personnes me disent que avec mon poids la sèche es inutile pour l'instant

donc je suis un peu perdu

 

mes objectifs sont de prendre de la masse et de faire apparaitre mes abdos

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Tu devrais poster des photos pour qu'on y voit plus clair.

 

mais je te le dis, toute ces idées qui circulent, à ton niveau, servent juste ante compliquer la vie pour rien. 

Je suis en fin de sèche (plus sec que sur ma photo de profil) et je mange du pain blanc presque tous les jours, et le soir en plus ;)

Apres fais comme tu le sens.

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d'accord merci de ta réponse

plus sec que sur la photo?

déjà a ce niveau la je serai heureux

la balance me dit 28 pour cent de gras

mais je ne sais pas si ces balance sont fiable pour ça

pour le pain tu en mange quelle quantité?

pour une sèche ce n est pas les glucides qu il faut baisser au maximum?

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Il y a 1 heure, jiem67 a dit :

d'accord merci de ta réponse

plus sec que sur la photo?

déjà a ce niveau la je serai heureux

la balance me dit 28 pour cent de gras

mais je ne sais pas si ces balance sont fiable pour ça

pour le pain tu en mange quelle quantité?

pour une sèche ce n est pas les glucides qu il faut baisser au maximum?

Si justement, "baisser les glucides, baisser les calories" pas baisser le pain ;)

 

ll faut trouver des propres calories/macros et faire en fonction. 

Le painncest pas Ca qui va changer. 

Si tsrrete de manger 30g de pain, mais que tu compenses avec 200g de riz complet ou patate douce ou peu importe, "bonne source" ou pas, tu ne vas pas perdre de poids. 

 

Non les balances ne sont pas fiable, mais même les appareils à 20'000e le sont pas à 100%, donc utilise ce chiffre comme un indicateur de ta progression, plutôt que comme le "bon" chiffre.

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Il y a 8 heures, Saiyan a dit :

je mange du pain blanc presque tous les jours, et le soir en plus

quelle quantité ?

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Salut à tous les EM  :thumbup2: ,

 

Je ne suis pas boulangé de par ma profession mais je peux vous proposer des fémurs , tibias ... :lol!: .

 

Bienvenue dans la grande famille des pains, car qui dit pain, dit

nombreuses variétés. Pour vous aider à en savoir un peu plus sur les caractéristiques du pain, nous avons dressé une sélection de différentes catégories. Ensuite, nous avons effectué un relevé des calories contenues par chaque sorte.
Dans notre liste, vous trouverez quelques recettes de plain classiques (connues de tous) ainsi que des variantes parmi les plus populaires et les plus appréciées.

Découvrez ci-dessous quelques repères chiffrés pour vous y retrouver par 100g :

Les pains classiques :

Pain de tradition : 230 Kcal
Pain de seigle : 230 Kcal
Pain complet : 235 Kcal
Pain de campagne : 245 Kcal
Pain aux céréales : 250 Kcal
Bain bûcheron : 255 Kcal
Pain au sésame : 255 Kcal
Pain au son : 260 Kcal
Pain au pavot : 265 Kcal
Baguette blanche : 270 Kcal
Pain au lin : 285 Kcal
Pain au tournesol : 300 Kcal
 
Les pains fantaisie :
 
Pain aux raisins : 288 Kcal
Pain aux olives : 308 Kcal
Fougasse : 349 Kcal
Pain aux figues : 350 Kcal
 

Les pains de mie et les pains sucrés

Pain de mie complet : 230 Kcal
Pain brioché : 270 Kcal
Pain de mie classique : 275 Kcal
Cramique : 280 Kcal
Pain pour hamburger : 296 Kcal
Pain au lait : 366 Kcal

Les biscottes et les pains grillés

Pain grillé complet : 370 Kcal
Biscotte complète : 370 Kcal
Biscotte : 388 Kcal
Pains suédois : 400 Kcal
Pain grillé : 415 Kcal

Les pains étrangers

Vollkornbrot (allemand) : 226 Kcal
Pain azyme : 255 Kcal
Pumpernickel : 270 Kcal
Ciabatta : 272 Kcal
Pain Pitta : 275 Kcal
Blini : 323 Kcal

 
 
 

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en attendant les photos qui devrai arriver ce soir, voici ma diète actuelle en sachant que j ai commencé il y a deux semaine et que je pensais perde la graisse accumulée 

 

petit dej :omelette 189g

 

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flocon d avoine 40g

lait 5cl

banane 93g

545 cal 26.559 lipides 48.574 glucides 29.013 protéines

 

collation : clémentine 63g

                whey 30g

                 peptan 10g

182.61 cal, 0.126 lip, 58.634 gluc, 61.68 prot

 

midi pates 60g cru

         légumes 150g

         escalope de poulet 154g

 

427.44 cal, 4.272 lip  ,47.7 gluc ,47.01 prot

 

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après midi  clémentine 144g

                   noisette 50g

                   peptan

 

440.68 cal , 31.788 lip , 20.28 gluc ,18.296 prot 

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repas soir haricots 311g

                 escalope de dinde 69g

                 escalope de poulet 177g

  

352.88 cal , 5.188 lip ,9.33 gluc ,63.705 prot 

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le gruyere le soir n est pas top je pense mais c'est pour arriver au total de calories calculé en aillant le moins possible de glucides

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    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
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