Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

HiT

Alimentation à réguler pendant un mois sans sport ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
3529

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais du sport régulièrement depuis plus de 5 ans, sans arrêt de plus de deux semaines. Je pratique surtout en salle, de 6h à 9h par semaine, avec des cours de cross fit/rpm/cours cardio/fitness/danses et gym douce, ainsi que quelques séances de footing. Ma problématique actuelle est que je vais devoir m'arrêter pendant un mois à la suite d'une opération. Je vais également devoir reprendre doucement après ce mois d'arrêt total pour ne pas créer une blessure, du coup je voulais savoir si vous aviez des conseils nutritionnels à me donner ? En effet, je pense que mon corps est habitué à brûler un certain nombre de calories par jour, et cet arrêt soudain va le perturber, donc je n'aimerais pas prendre trop de masse grasse ou perdre trop de masse musculaire pendant ce temps. Je suis une femme de 27 ans, mesure 1m60 et pèse 49-50 kg, je pense avoir un peu de marge niveau poids mais je souhaiterais plutôt prendre du muscle que de la graisse tant qu'à augmenter mon poids^^. Merci pour vos conseils.

Bonjour.

Va juste falloir une alimentation propre.

Réduire un peu les glucides car tu auras moins d'énergie à dépenser  (réduire,  pas supprimer).

Consommer des bonnes graisses.

Et manger suffisamment proteiné pour maintenir la masse musculaire.

Je ne connais pas le but de ton opération et ça ne me regarde pas, mais si tu as les possibilités de faire des p'tits exercices au poids de corps (pompes, squat), ça peut être sympa pour maintenir une activité. Ou alors de la piscine ça serait top (ou pour la reprise si tu ne peux pas avant)

Bonjour,

Merci pour ces conseils Juju78300 !