Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Vladaddam

Complètement perdu.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1661

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, j’ai pour objectif de descendre à 90 kgs. 

Mais comme beaucoup, je suis perdu lorsque cela concerne l’alimentation. 

On me conseille de peser mes aliments ou de calculer mes dépenses caloriques. :20:

je n’y connais rien en protéines, glucides, lipides graisses, etc...:pout:

je vais à la salle de sport 3 fois par semaine. 

Vous trouverez ci-dessous, mon programme d’entraînement. 7C98EBD3-7B17-4E4B-83D6-B25AFC7038AE.thumb.jpeg.253a63055ae5dac68c2d4fb10177580f.jpegEEF4CDD4-4F75-4F8B-A7CE-D565857C3793.thumb.jpeg.0af26ca83c424dc820cbc90f01ed68d0.jpeg

 

Je suis également perdu en ce qui concerne les quantités et je pense aussi que je dois réapprendre à manger. 

Je je suis preneur de tout conseil sachant que je pars de très loin. 

Merci à vous !!!

Link to comment

des séries de 30reps?!

je te conseil de rester sur un rep range de 8 à 15 reps plutôt pour être dans un optique de prise de muscle.

Pour rappel, plus t 'as de muscle, plus ton corps va consommé des calories.

Je comprend pas ton programme? Tu fais quoi comme séance le jour 1? Le jour 2?...

Si je comprend bien tu es débutant, je te conseil donc le fullbody. Fais tes recherches si tu ne sais pas ce que c'est.

Idem pour ta nutrition, fais des recherches pour savoir comment ça fonctionne.

Link to comment

:bye: Johnraj et merci pour ta réponse. 

 

Désolé pour cette réponse tardive mais comme je travaille beaucoup en déplacement, 

je n’ai malheureusement pas le temps de jeter un œil sur le forum. 

Effectivement, même si le programme me demande de faire 30 reps, je n’en fais jamais plus de 20 suivant le muscle travaillé. 

 

Chaque couleur correspond à un entraînement donc un groupe musculaire. 

Par exemple le jaune m’indique de travailler les biceps et le dos. Et je termine par une séance d’abdos. 

 

Je ne suis pas débutant. Je fais de la musculation depuis plusieurs années 

et j’ai déjà perdu plus de 20 kgs. Mais comme je stagne, je cherche un moyen d’arriver à mon objectif (90kgs). 

 

Je ne connais pas le full-body, je vais regarder ce que je trouve sur le forum. 

 

En en ce qui concerne la nutrition, je t’avoue que j’ai beaucoup de mal. 

J’y comprends pas grand chose. (Protéine, glucides, lipide, sucrée, pas sucrée, le bon gras, le mauvais gras,...) les repas, la pesée des repas, comment bien manger, ce qu’il faut éviter,... Là, j’avoue que je suis débutant. :eat2:

 

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je suis preneur de tout conseil. 

 

:bye:

Link to comment

Ce chiffre doit correspondre au nombre de calorie que ton corps a besoin par jour pour son bon fonctionnement.

Pour faire simple, en dessous tu maigris, au dessus tu grossis.

Mais ce résultat n'est qu'une estimation. 

 

Pour ta 1ere question, voilà un rappel pour l'alimentation 

 

Dans nos aliments, on distingue :

 

Les macronutriments : ce sont les glucides, lipides et protéines, ils fournissent l'énergie (les kilocalories) dont le corps a besoin et représentent avec l'eau environ 98% de nos aliments.

Les micronutriments : vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, c'est une famille de plusieurs dizaines de molécules. Ils ne représentent que 2% de ce que nous mangeons et ne fournissent pas d'énergie mais ils sont indispensables au corps humain car ils interviennent dans les nombreuses réactions et participent à la protection et à l'entretien de l'organisme.

Les macronutriments

Les protéines: 

C'est le matériau de construction de notre corps. Elles sont essentielles au développement et à l'entretien de l'ensemble de nos cellules et donc de nos muscles. On les trouve en grande quantité dans la viande, les oeufs ou le poisson mais on en trouve également dans beaucoup de produits d'origine végétale comme les céréales. Les protéines doivent représenter environ 15% de notre apport calorique quotidien.

 

Les lipides :

Ils ont une image négative puisqu'ils peuvent être responsables d'une prise de poids et d'un mauvais fonctionnement du système cardio-vasculaire. Pourtant ils jouent un rôle important dans notre organisme, ils contribuent par exemple à la formation des membranes de nos cellules et à la synthèse des hormones. Il importe surtout de respecter un équilibre entre les différents types de lipides en limitant les acides gras saturés que l'on retrouve principalement dans les produits d'origine animale (charcuterie, viande, fromage). Les graisses d'origine industrielle (biscuits industriels, plats surgelés, pizzas) peuvent également être limitées. Les huiles végétales (huile de colza ou d'olive par exemple) sont par contre très utiles mais souvent négligées dans notre alimentation. Les lipides doivent représenter 25 à 30% de notre apport calorique quotidien.

 

Les glucides :

Ils constituent le carburant principal de notre organisme et à ce titre ils doivent représenter entre 55 et 60% de notre apport calorique quotidien. On trouve des glucides dans les féculents (pâtes, riz, pommes de terre, lentilles) ainsi que dans les aliments sucrés (sodas, confiseries). Ces derniers sont à consommer avec modération surtout à distance des repas.

A quelques exceptions près (huile, sucre de table), nos aliments sont tous composés d'un mélange en quantité variable de ces 3 familles de macronutriments. La lecture des étiquettes des produits que vous consommez vous éclairera sur cette répartition.

Les micronutriments :

Les vitamines :

Les vitamines assurent de nombreuses fonctions dans l'organisme (métabolisme énergétique, assimilation des macronutriments, protection de nos cellules ...). Certaines sont nocives en cas de surdosage. Ce risque n'existe pas avec une alimentation classique mais peut être réel avec certains aliments enrichis ou certains compléments alimentaires. Une alimentation diversifiée et suffisamment riche en fruits et légumes suffit à apporter des quantités suffisantes de chaque classe de vitamines.

 

Les sels minéraux et oligo-éléments :

Ce sont l'ensemble des éléments minéraux de notre organisme. Tout comme les vitamines, ils contribuent à de nombreuses fonctions (construction du squelette, contraction musculaire, formation des globules rouges...). Seule une alimentation variée peut couvrir l'intégralité des besoins. Il faut en particulier diversifier les sources de protéines (viande, oeuf, poisson, fruits de mer) et manger suffisamment de laitage.

En ajoutant vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, on compte plusieurs dizaines de micronutriments. Ceux-ci n'agissent pas de façon indépendante mais en commun les uns avec les autres. Il n'y a donc pas vraiment de sens à prendre un complément d'une certaine sorte de vitamine par exemple, il faut au contraire diversifier son alimentation pour couvrir l'ensemble de ses besoins.

Certains aliments contiennent des macronutriments mais peu ou pas de micronutriments (sodas, chips, hamburgers...). On les appelle calories vides car leur intérêt nutritionnel est très faible. Malgré tout, manger ces aliments est souvent un plaisir et plutôt que de chercher à les supprimer totalement, il est plus réaliste de les consommer avec modération.

A l'opposé de ces aliments, les fruits et légumes apportent peu de calories et beaucoup de micronutriments, on pourra donc les consommer en grande quantité.

 

Source: Natationpourtous.com

Link to comment

le métabolisme de base c'est le minimum dont le corps a besoin pour fonctionner au ralenti, sans rien faire. 

tu dois y ajouter le nombre de calories adaptées a ton activité. c'est ce total que tu variera en + ou - suivant que tu veuilles sécher ou prendre de la masse.

évites d'être radical dans les + ou -, vas-y petit à petit, les résultats seront plus bénéfiques et durables 

Link to comment

Merci pour vos réponses précises. :thumbup2:

 

j’imagine qu’il y a un moyen de calculer le nombre de calories dépensées dans une journée ? Vous connaissez l’opération ? 

 

Il il faudrait que je trouve un moyen d’équilibrer mes repas pour faire de la sèche. 

 

Mais je mange dans mon camion, c’est assez compliqué.  :29:

 

Pour le petit dej, j’ai acheté des yaourt 0% et des fruits. (Bananes, pommes, c’est selon). Que me conseillez-vous d’autres ? 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...