Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Vladaddam

Complètement perdu.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
766

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, j’ai pour objectif de descendre à 90 kgs. 

Mais comme beaucoup, je suis perdu lorsque cela concerne l’alimentation. 

On me conseille de peser mes aliments ou de calculer mes dépenses caloriques. :20:

je n’y connais rien en protéines, glucides, lipides graisses, etc...:pout:

je vais à la salle de sport 3 fois par semaine. 

Vous trouverez ci-dessous, mon programme d’entraînement. 7C98EBD3-7B17-4E4B-83D6-B25AFC7038AE.thumb.jpeg.253a63055ae5dac68c2d4fb10177580f.jpegEEF4CDD4-4F75-4F8B-A7CE-D565857C3793.thumb.jpeg.0af26ca83c424dc820cbc90f01ed68d0.jpeg

 

Je suis également perdu en ce qui concerne les quantités et je pense aussi que je dois réapprendre à manger. 

Je je suis preneur de tout conseil sachant que je pars de très loin. 

Merci à vous !!!

Link to post

des séries de 30reps?!

je te conseil de rester sur un rep range de 8 à 15 reps plutôt pour être dans un optique de prise de muscle.

Pour rappel, plus t 'as de muscle, plus ton corps va consommé des calories.

Je comprend pas ton programme? Tu fais quoi comme séance le jour 1? Le jour 2?...

Si je comprend bien tu es débutant, je te conseil donc le fullbody. Fais tes recherches si tu ne sais pas ce que c'est.

Idem pour ta nutrition, fais des recherches pour savoir comment ça fonctionne.

Link to post

:bye: Johnraj et merci pour ta réponse. 

 

Désolé pour cette réponse tardive mais comme je travaille beaucoup en déplacement, 

je n’ai malheureusement pas le temps de jeter un œil sur le forum. 

Effectivement, même si le programme me demande de faire 30 reps, je n’en fais jamais plus de 20 suivant le muscle travaillé. 

 

Chaque couleur correspond à un entraînement donc un groupe musculaire. 

Par exemple le jaune m’indique de travailler les biceps et le dos. Et je termine par une séance d’abdos. 

 

Je ne suis pas débutant. Je fais de la musculation depuis plusieurs années 

et j’ai déjà perdu plus de 20 kgs. Mais comme je stagne, je cherche un moyen d’arriver à mon objectif (90kgs). 

 

Je ne connais pas le full-body, je vais regarder ce que je trouve sur le forum. 

 

En en ce qui concerne la nutrition, je t’avoue que j’ai beaucoup de mal. 

J’y comprends pas grand chose. (Protéine, glucides, lipide, sucrée, pas sucrée, le bon gras, le mauvais gras,...) les repas, la pesée des repas, comment bien manger, ce qu’il faut éviter,... Là, j’avoue que je suis débutant. :eat2:

 

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je suis preneur de tout conseil. 

 

:bye:

Link to post

Ce chiffre doit correspondre au nombre de calorie que ton corps a besoin par jour pour son bon fonctionnement.

Pour faire simple, en dessous tu maigris, au dessus tu grossis.

Mais ce résultat n'est qu'une estimation. 

 

Pour ta 1ere question, voilà un rappel pour l'alimentation 

 

Dans nos aliments, on distingue :

 

Les macronutriments : ce sont les glucides, lipides et protéines, ils fournissent l'énergie (les kilocalories) dont le corps a besoin et représentent avec l'eau environ 98% de nos aliments.

Les micronutriments : vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, c'est une famille de plusieurs dizaines de molécules. Ils ne représentent que 2% de ce que nous mangeons et ne fournissent pas d'énergie mais ils sont indispensables au corps humain car ils interviennent dans les nombreuses réactions et participent à la protection et à l'entretien de l'organisme.

Les macronutriments

Les protéines: 

C'est le matériau de construction de notre corps. Elles sont essentielles au développement et à l'entretien de l'ensemble de nos cellules et donc de nos muscles. On les trouve en grande quantité dans la viande, les oeufs ou le poisson mais on en trouve également dans beaucoup de produits d'origine végétale comme les céréales. Les protéines doivent représenter environ 15% de notre apport calorique quotidien.

 

Les lipides :

Ils ont une image négative puisqu'ils peuvent être responsables d'une prise de poids et d'un mauvais fonctionnement du système cardio-vasculaire. Pourtant ils jouent un rôle important dans notre organisme, ils contribuent par exemple à la formation des membranes de nos cellules et à la synthèse des hormones. Il importe surtout de respecter un équilibre entre les différents types de lipides en limitant les acides gras saturés que l'on retrouve principalement dans les produits d'origine animale (charcuterie, viande, fromage). Les graisses d'origine industrielle (biscuits industriels, plats surgelés, pizzas) peuvent également être limitées. Les huiles végétales (huile de colza ou d'olive par exemple) sont par contre très utiles mais souvent négligées dans notre alimentation. Les lipides doivent représenter 25 à 30% de notre apport calorique quotidien.

 

Les glucides :

Ils constituent le carburant principal de notre organisme et à ce titre ils doivent représenter entre 55 et 60% de notre apport calorique quotidien. On trouve des glucides dans les féculents (pâtes, riz, pommes de terre, lentilles) ainsi que dans les aliments sucrés (sodas, confiseries). Ces derniers sont à consommer avec modération surtout à distance des repas.

A quelques exceptions près (huile, sucre de table), nos aliments sont tous composés d'un mélange en quantité variable de ces 3 familles de macronutriments. La lecture des étiquettes des produits que vous consommez vous éclairera sur cette répartition.

Les micronutriments :

Les vitamines :

Les vitamines assurent de nombreuses fonctions dans l'organisme (métabolisme énergétique, assimilation des macronutriments, protection de nos cellules ...). Certaines sont nocives en cas de surdosage. Ce risque n'existe pas avec une alimentation classique mais peut être réel avec certains aliments enrichis ou certains compléments alimentaires. Une alimentation diversifiée et suffisamment riche en fruits et légumes suffit à apporter des quantités suffisantes de chaque classe de vitamines.

 

Les sels minéraux et oligo-éléments :

Ce sont l'ensemble des éléments minéraux de notre organisme. Tout comme les vitamines, ils contribuent à de nombreuses fonctions (construction du squelette, contraction musculaire, formation des globules rouges...). Seule une alimentation variée peut couvrir l'intégralité des besoins. Il faut en particulier diversifier les sources de protéines (viande, oeuf, poisson, fruits de mer) et manger suffisamment de laitage.

En ajoutant vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, on compte plusieurs dizaines de micronutriments. Ceux-ci n'agissent pas de façon indépendante mais en commun les uns avec les autres. Il n'y a donc pas vraiment de sens à prendre un complément d'une certaine sorte de vitamine par exemple, il faut au contraire diversifier son alimentation pour couvrir l'ensemble de ses besoins.

Certains aliments contiennent des macronutriments mais peu ou pas de micronutriments (sodas, chips, hamburgers...). On les appelle calories vides car leur intérêt nutritionnel est très faible. Malgré tout, manger ces aliments est souvent un plaisir et plutôt que de chercher à les supprimer totalement, il est plus réaliste de les consommer avec modération.

A l'opposé de ces aliments, les fruits et légumes apportent peu de calories et beaucoup de micronutriments, on pourra donc les consommer en grande quantité.

 

Source: Natationpourtous.com

Link to post

le métabolisme de base c'est le minimum dont le corps a besoin pour fonctionner au ralenti, sans rien faire. 

tu dois y ajouter le nombre de calories adaptées a ton activité. c'est ce total que tu variera en + ou - suivant que tu veuilles sécher ou prendre de la masse.

évites d'être radical dans les + ou -, vas-y petit à petit, les résultats seront plus bénéfiques et durables 

Link to post

Merci pour vos réponses précises. :thumbup2:

 

j’imagine qu’il y a un moyen de calculer le nombre de calories dépensées dans une journée ? Vous connaissez l’opération ? 

 

Il il faudrait que je trouve un moyen d’équilibrer mes repas pour faire de la sèche. 

 

Mais je mange dans mon camion, c’est assez compliqué.  :29:

 

Pour le petit dej, j’ai acheté des yaourt 0% et des fruits. (Bananes, pommes, c’est selon). Que me conseillez-vous d’autres ? 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'espère que vous prendrez le temps de me lire car je commence a être en détresse. Je fais 1m77 pour 78-79kilo actuellement. et j'ai commencé une prise de masse depuis le 25 janvier 2021. J'ai un parcours chaotique dans la musculation depuis que j'ai débuté en 2016, lié a un mode de vie qui n'allait pas de pair avec la pratique ( consommation d'alcool très excessive le weekend, très peu d'heure de sommeil mauvaise récupération entre les séances, mauvaise diet, malgré une régularité exemplaire ), et ayant, je pense une génétique qui n'était pas a mon avantage ( je part de très loin, très sec et absolument aucun muscle même pas dessiné. ), je n'ai que très très peu progressé depuis. j'ai fait une pause en 2019 lié a une relation qui m'a fait tout arrêté. j'ai pris beaucoup de pois durant cette année ( mon ventre a pris beaucoup de graisse en l'occurrence ) mais j'ai repris le sport depuis la séparation au moment du premier confinement avec du matériel maison, j'ai réussi a perdre un peu de pois en faisant un peu attention a ma diète mais sans plus, j'étais a 75 kilo environs courant novembre décembre. En janvier 2021 à mes 30ans, j'ai eu un déclique en me regardant dans la glace en songeant a toute ces années a essayer de changer mais sans vraiment y mettre les moyens, j'ai donc décidé de stopper les sorties la cigarette et l'alcool durant cette prochaine année et me consacrer intégralement au sport et a la musculation. J'ai donc décidé d'entamer une prise de masse après m'être renseigner sur celle ci, que j'ai commencé depuis maintenant bientôt 2 mois. Je voulais savoir si je faisais fausse route compte tenu de ma condition que je crains être le fameux Skinny Fat, sur les photos je relâche totalement mon ventre, photo prises le matin, mon ventre est toujours un peu gonflé d'air, mais il y a quand meme beaucoup de graisse dessus même si on ne le vois peut etre pas tant que ca sur les photos ( quand je me baisse ca pend par exemple).   A savoir que je faisait beaucoup de vélo dèrnierement ( 4x / semaine, entre 30 et 45 kilometre par sortie ) que j'ai du totalement stopper suite au commencement de la prise de masse, je regrette beaucoup d'avoir arrêté mais apparemment ce type de cardio endurance est contre indiqué pour la construction musculaire. je vous donne un aperçu de mon entrainement depuis 2 mois : je ne dépasse jamais 1h30 d'entrainement ( j'essaie de me rapprocher au maximum d'1h ), 1min30 de repos entre les séries, entre 5 et 6 min de repos entre les exercices. lundi : -developpé couché haltere 4x12 -developpé millitaire haltere 4x12 -developpé incliné haltere 4x12 -elevation lattérale 4x12 - et deux exercice triceps ( haltere au front kickback ou autre ) Mardi : - j'ai débuter le yoga et des exercices d'assouplissement depuis peu mercredi : -soulever de terre 4x12 -fente marché ou surélevé avec haltere 4x12 -squat 4x12 -un exercice avec les haltere pour les lombaire ( je me souviens plus le nom ) 4x12 -abdos Jeudi :- yoga / assouplissement / étirement Vendredi : - traction pronation serré ( pas le choix ma barre me permet pas autrement ) 4x6 - traction supination 4x6 - rowing haltere buste penché, ou rowing haltere unilatéral sur banc 4x12 ( parfois superset ) - rowing barre avec ce qu'il me reste de force 4x12 - curl barre ez, ou curl assis sur banc incliné - curl marteau samedi : yoga / assouplissement / etirement dimanche : repos a savoir j'ai un peu de matériel chez moi ( banc barres pois haltere) mais cela reste les moyens du bord. pour ma diet, je suis a environs 3000kal par jour, un peu plus ou un peu moins selon les jours d'entrainement ou de yoga etirement. je fais petit dej ( que je ne faisait pas avant ), dejeuné, collation post training, diné, collation post couché ( fromage blanc ), je ne vais pas vous détailler ma diet, mais elle est complete, équilibré et diversifié, sans écart. pour vous donner une idée de l'évolution j'etais a 77.4kilo le 23/02 et 78.70 le 06/03, je pense que la prise est un peu trop rapide et compte la réguler. Je dors entre 7 et 9h par jour, malgré un sommeil de mauvaise qualité. J'ai vraiment peur qu'il ne faille tout reprendre de zero et entamer une seche des maintenant, cela me ferait tres mal au moral, quitte a prendre du ventre j'aimerais encore continuer cette prise de masse pendant 2 mois, pour ensuite entamer une seche. mais j'ai peur de prendre des risques inconsidérés compte tenu de ma morpho et de ma difficulté a prendre du muscle et surtout de mon aspect skinny fat. Je pense être a un tournant, je suis extremement motivé et je sais que j'atteindrais mes objectif dorénavant, mais est ce que je fais le bon chemin actuellement ? je ne suis pas sur. En vous remerciant de m'avoir lu. Iz00   Messages: 1 Inscription: 07/03/2021 12h06 Réputation: 0    
    • Salut, Ton programme est un peu trop chargé..Si tu fais le foot le samedi alors pas besoin de commencer le lundi par le bas du corps..en plus tu entraines le haut du corps 3 x par semaine... Intensifies tes séances et rajoute du repos.. Pour moi, je ferai :  samedi : foot dimanche : repos lundi : haut du corps Mardi : bas du corps Mercredi : repos Jeudi : haut du corps vendredi: abdos samedi ....foot
    • Bonjour à tous,    J'ai une question je suis débutant en musculation depuis 1 ans au pdc chez moi. En plus de cela je pratique de football en club et je voulais avoir votre avis sur la répartition d emes séance de sport.  Lundi: bas du corps Mardi: haut du corps (+ neck)  Mercredis: jour de pause  Jeudi: bas du corps  Vendredi :haut du corps (+neck et abdos) Samedi : entraînement de foot en club Dimanche haut du corps (neck+abdos)    Merci d'avance pour vos retours  Ps:je vais avoir 17 ans 
    • Salut à tous, comme vous avez pu le remarquer dans le titre de mon sujet, je suis âgé de 17 ans. Cela fait maintenant quelques mois que j’ai commencé la musculation à domicile (depuis septembre pour être exacte), avec un banc incliné/décline/plat, une barre de tractions et des haltères. Avant cela, je m’entraînais au poids de corps et je n’avais que pour seul objectif de voir mes abdominaux, je multipliais le cardio (course à pied à raison de 3 fois par semaine) ainsi que les entraînements HIIT à la fin de mes séances de « musculation » (si nous pouvions les appeler ainsi) au poids de corps. Je m’entraînais donc 6 fois par semaines (1 heures a 2 heures par jour avec le cardio). À tout cela, j’ajoutais une alimentation restrictive (déficit calorique), je pesais tout ce que je mangeais. J’ai tenu quelques mois avant de perdre totalement le contrôle sur moi-même, j’ai développé de mauvais rapports à la nourriture (je me gavais du moindre aliment que j’enviais et que je me restreignais à manger). Cela s’explique par le fait que je suis perfectionniste, et ce dans tous les domaines (scolaire, sportif...). J’ai réussi à prendre conscience de cette situation et depuis cette période, je mange à ma fin, je ne fais plus de crises d’hyperphagie. J’ai diminué le cardio (je cours uniquement 1 fois par semaine, et je ne fais plus de HIIT). J’ai donc décidé d’acquérir un banc de musculation, des haltères et une barre de tractions pour me sculpter un physique à la hauteur de mes espérances (devenir musclé). Cependant, avoir après pris assez de nombreux kilos (je suis passé de 57 kg pour 1m75 à 67 kg actuellement), je suis face à un nouveau problème, celui portant sur mon programme. Cette prise de masse m’a fait prendre beaucoup de gras, et à mon goût pas assez de muscle (même si les résultats sont perceptibles) j’aimerai donc remédier à cela avec un nouveau programme, voire à une correction de celui avec lequel je travail. Je précise que je me suis blessé au bas du dos, ce qui m’a provoqué une tendinite du TFL, m’empêchant ainsi d’avoir une amplitude complète sur certains exercices (comme le squat). Les charges que j’utilisent sont faibles, mais soyez indulgents, je débute 😅. Je précise également que je possède une barre droite d’1m50 que je n’utilise pas pour le moment (même si je n’ai pas de valgus du coude), et que j’aimerai utiliser. Voici mon programme : Mon échauffement est toujours le même, sauf pour la séance jambe, le voici :Épaules avec élastiques : coiffe des rotateurs, tirage élastique arrière épaules; curl biceps avec élastiques; rowing avec élastiques; abdominaux (10s de moutains Climbers); extensions Triceps avec élastiques; squat à vide; échauffement poignet; coudes).Jour A (Dos, Biceps) :- Tractions en pronation prise large (4x8 reps) 1min30s de repos (je suis en train de revoir mon exécution qui s’avère être mauvaise);- Rowing à un bras haltères (4x8-15 Reps à 8kg, 1min30s de repos); - Oiseau sur banc incliné avec haltères (3x12-20 Reps à 6kg, 1min de repos);- Pull over avec haltères ( 4x12-20 Reps à 8kg).- Curl incliné avec haltères à 8kg (3x12reps-20 reps, 1min30s de repos);- Curl au pupitre avec haltères à 8kg (3x12-20reps, 1min30s de repos);- Curl prise marteau avec haltères à 10kg (3x12-20reps, 1min30s de repos).Jour B (Pectoraux, Triceps) :- Développé couché avec haltères à 7kg (4x8-15 reps, 1min30s de repos);- Pompe surélevé lesté (à 5kg) mains écartés (3x12-20 reps, 1min30s de repos);- Développé incliné kettelbell prise serrée à 12 kg (3x12reps, 1min30s de repos);-Écarté incliné avec haltères (2x15 reps à 6kg, 1min de repos)- Extension triceps couché avec haltères à 7kg (4x12reps, 1min30s de repos);- Extension nuque avec haltères à 7kg (3x12-20reps, 1min30s de repos);- Kickback avec haltères à 6kg (2x20-30reps, 1min30s de repos).Jour C (Jambes) :Suite à ma tendinite, même si je ne ressens plus de douleurs, je pratique une rééducation (que je compte séparer de mes séances jambes au fil du temps), du coup ma séance s’organise d’une façon particulière :- Squat gobelet (je ne descends pas plus bas que le genoux, car je n’ai pas la souplesse pour et je ne souhaite pas réactiver ma douleur) avec haltère à 7kg (4x12-20reps, 1min30s de repos);- Fente avant avec haltères (4 séries de 12-20reps, 1min30s de repos);- Relève de bassin avec kettlebell à 12kg (4x16rep, 1min30s de repos)Exercices de rééducation avec kettlebell et élastiques :- Sorte de fente, genoux à terre, kettlebell dessus, permet de travailler la mobilité de la cheville (3x30 reps à 8kg de chaque côté, 1min30 s de repos);- Exercices avec élastiques force noir pour activer les fessiers.- Soulève de terre à une jambe avec kettlebell à 12kg (3x12reps, 1min30s de repos).Jour D (Épaules, Abdominaux) :- Élévation latérale avec haltères à 7kg (4x12-20 reps, 1min 30s de repos);- Oiseau sur banc incliné avec haltères à 6kg (4x12-20 reps, 1min30 s de repos);- L-fly allongé avec haltères (2x20-30 reps, 1min de repos).Voilà à quoi ressemble mon programme, ce qui me fait au total 5 séances par semaines (je fais 2 jours on suivi d’un jour off) auquel je rajoute 1 séance de course à pied (10km). J’aimerai si possible réaliser 4 séances, tout en pouvant prendre davantage de masse musculaire. Cependant je ne sais pas comment organiser mon programme.Je sais que de nombreuses choses ne vont pas et je souhaiterai obtenir votre avis.J’aurais également plusieurs questions, qui sont les suivantes : Que me conseillez-vous pour l’échauffement, celui que je réalise est-il correcte ?Au niveau de séances, sont-elles bien organisées/placées dans la semaine ?Les exercices choisis sont-ils bénéfiques pour prendre de la masse, par quoi en remplacer certains (sachant que je possède une barre droite). Les temps de repos sont-ils adéquates ?J’ai du mal à sentir mes pectoraux, j’ai une prédominance au niveau des épaules, ai-je eu raison de ne pas inclure de développé militaire à mes séances épaules ?Pour la séance jambe, puis-je conserver le squat ou le remplacer par un exercice alternatif ?Je pense avoir dit la totalité des pensées qui me tracassaient depuis un certain temps. Désolé pour ce (très) long message et merci à ceux qui me répondront et qui auront eu la foi de parvenir jusqu’ici. 😁
    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
×
×
  • Create New...