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LazuIy

Excès alimentaires

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Bonjour à tous,

 

Je me présente : 
Je suis un etudiant de 19 ans et 1m79 pour 56kg ( durant les fêtes ) et environs 54-55 autrement. Je fais du sport tout les soirs ( abdos gainage pendant environ 30 mins ) et une scéance de musculation à poids léger le jeudi mais comme je suis étudiant, j'ai pas trop me temps de faire tout ce qu'il faut comme compter les calories et faire tout le sport que je voudrais même si mes abdos sont bien palpables, ils sont recouverts d'une couche de graisse que je n'arrive pas à faire partir.

 

Voilà mon problème : aujourd'hui, jours de paques, j'ai englouti aux environs de 40 oeufs en chocolat, aussi bien noir que praliné, blanc ect... Quelques industriels ( milka et lindt ) mais majoritairement du bio ( du vrai ) très local.

 

Bref, je savais que ca allait arriver alors j'avais préalablement fait un peu plus de sport mais je n'ai pas pû m'empêcher d'en faire directement après aussi.

 

J'ai pour habitude de langer très saint ( pas d'aliments raffinés, le plus brut possible ) et je suis aussi pesco-vegetarien, et je mange le plus bio possible en revanche, je n'atteint pas souvent la quantité de calories requise ( environs 2200 je crois ) bien que je ma'ge amplement à ma faim.

 

Je ne mange aussi aucun sucre raffiné et mon petit déjeuner par exemple est constitué de flocons d'avoines mélanger à différentes baies ( goji, canneberges ect ) avec de l'eau et du thé, bref j'essaye de faire le plus attention possible en somme.

 

Je m'accorde aussi, le dernier jour de mes partiels, soit deux fois par semestre, un painnau raisin, sinon il n'y à quasiment jamais d'écart, des fois des adaptations comme un peu de fromage par exemple.

 

Mais à chaque fois durant les fêtes je craque et je culpabilise car j'ai peur de grossir et de redevenir comme avant ( je faisais 90kg il y à deux ans et c'était pas du muscle ).

 

Malgré un mode de vie plutôt saint, je me demandais si ces excès étaient néfastes ou permissibles car j'essaye de perdre le gras qu'il me reste sur le ventre ( le seul endroit encore gras chez moi ).

 

Merci de votre attention à mon problème et de vos réponses

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Un excès de temps en temps ne fait pas de mal...Bien que tu ai explosé les compteurs. Bref

Pour brûler le reste de gras qu il te reste, la musculation dans l optique d une prise de muscle est bien adapté à mon humble avis. Plus tu as de muscle, plus ton corps va brûler du gras. Adapte ta diète en conséquence.

Tu fais quoi comme séance de muscu?

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Je ne fais pas un régime en fait. J'essaye de manger le plus sain et équilibré possible mais je ne mange pas très calorique car beaucoup de légumes qui remplissent l'estomac, de plus j'ai pas le temps en semaine de faire des repas.

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il y a 7 minutes, LazuIy a dit :

Je ne fais pas un régime en fait. J'essaye de manger le plus sain et équilibré possible mais je ne mange pas très calorique car beaucoup de légumes qui remplissent l'estomac, de plus j'ai pas le temps en semaine de faire des repas.

Mais c'est un régime, et draconien en plus, puisque tu te prives de plein de choses que tu aimerais manger mais que tu t'interdis. Les craquages sont alors inévitables.

Je pense que tu as une personnalité perfectionniste, mais à vouloir trop bien faire tu te tires une balle dans le pied.

D'ailleurs, penser qu'il y a des aliments bons et des aliments mauvais n'a aucune réalité scientifique : tout est question de fréquences et de quantités.

 

À mon avis la question à se poser est : que gagnes-tu à t'imposer des règles si sévères ? est-ce que le résultat ainsi obtenu (quel est-il ?) vaut la peine de sacrifier tous ces plaisirs que tu t'interdis ? 

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Ben la plus grosse "restriction" c'est que je ne mange aucune viande mais ce n'est pas une restriction car c'est plutôt un souhait et une conviction. Après je n'aime pas vraiment ce qui est sucré cependant depuis peu je me fais des pancakes le weekend par exemple ( 1 chaque matin ). Mais c'est plutôt lors des repas que je devrais manger plus je pense.

 

Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi manger en plus grande quantité car je mange déjà suffisamment pour me sentir pleins.

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Ben le sucre appele le sucre, ce problème ne concerne que les aliments contenant du sucre "non naturel" j'ai envie de dire, du sucre blanc quoi. Ca n'arrive jamais quand je mange des fruits, du miel ou ce genre de choses

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il y a 1 minute, LazuIy a dit :

Ben le sucre appele le sucre, ce problème ne concerne que les aliments contenant du sucre "non naturel" j'ai envie de dire, du sucre blanc quoi. Ca n'arrive jamais quand je mange des fruits, du miel ou ce genre de choses

Le sucre non-naturel n'existe pas :) Le fait de le raffiner ne change en rien la molécule. Les fruits contiennent tous du glucose et du saccharose (donc du sucre de table), pas seulement du fructose. 

En réalité ce n'est pas le sucre qui appelle le sucre, c'est l'interdit qui l'appelle. C'est ce que je constate au quotidien chez mes patients, ton expérience est très courante je te rassure ! Enlève l'interdit, et au début tu te défouleras, mais très vite l'aliment concerné perdra son attrait et ne te fera plus aucune envie, aussi sucré soit-il. Mais la condition pour ça est de le banaliser, sans quoi il sera perçu par ton mental comme une denrée rare, donc une denrée à surconsommer et à stocker dans l'instant, parce qu'elle n'est pas disponible tout le temps.

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il y a 9 minutes, LazuIy a dit :

Enlever l'interdit ca consisterait en quoi du coup ?

Déjà, à réaliser qu'un oeuf en chocolat en soi n'est ni bon ni mauvais, tous les nutriments qu'il contient peuvent parfaitement entrer dans le cadre d'une diète équilibrée, donc il n'y a rationnellement aucune justification valable pour bannir cet aliment d'une diète habituelle et de le réserver à des situations d'exception.

 

Ensuite, bien remarquer que le véritable équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée mais sur une semaine voire davantage pour certains micronutriments. 

 

Une fois que c'est compris et accepté, consommer les oeufs sans culpabilité et sans idée de pénurie : ils doivent être disponibles à tout moment, de façon à ce que ton mental ne se dise pas « c'est maintenant ou jamais donc envoyons-nous tout le paquet ». En fait, en pratique on remarque que plus l'aliment «sensible» est disponible en grande quantité, moins il est source de surconsommation.

J'ai déjà eu plusieurs patients qui ne résistent pas au MnM's, et bien quand ils en achètent plusieurs kilos disponibles à tout moment dans leur placard, ils les consomment beaucoup plus raisonnablement que s'ils en achetaient de petits sachets en se disant à chaque fois « cette fois c'est la dernière ».

 

Voilà dans les grandes lignes, après, rien ne remplacera l'accompagnement d'un professionnel.

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De rien ! et j'ai oublié le plus important : plus on s'impose de règles, plus on génère un stress évitable. Et le stress provoque des envies de manger émotionnelles, qui aggravent les craquages tels que celui que tu as connu.

 

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Le 08/04/2018 at 00:22, LazuIy a dit :

Du coup, intégrer quelques friandises ou gâteau dans mon alimentation serait un plus?

Uniquement si c'est ça qui te fait envie, et qui provoque une tension émotionnelle quand tu t'en prives. Pour certaines personnes c'est du salé...

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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