Jump to content
LazuIy

Excès alimentaires

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

19
797

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente : 
Je suis un etudiant de 19 ans et 1m79 pour 56kg ( durant les fêtes ) et environs 54-55 autrement. Je fais du sport tout les soirs ( abdos gainage pendant environ 30 mins ) et une scéance de musculation à poids léger le jeudi mais comme je suis étudiant, j'ai pas trop me temps de faire tout ce qu'il faut comme compter les calories et faire tout le sport que je voudrais même si mes abdos sont bien palpables, ils sont recouverts d'une couche de graisse que je n'arrive pas à faire partir.

 

Voilà mon problème : aujourd'hui, jours de paques, j'ai englouti aux environs de 40 oeufs en chocolat, aussi bien noir que praliné, blanc ect... Quelques industriels ( milka et lindt ) mais majoritairement du bio ( du vrai ) très local.

 

Bref, je savais que ca allait arriver alors j'avais préalablement fait un peu plus de sport mais je n'ai pas pû m'empêcher d'en faire directement après aussi.

 

J'ai pour habitude de langer très saint ( pas d'aliments raffinés, le plus brut possible ) et je suis aussi pesco-vegetarien, et je mange le plus bio possible en revanche, je n'atteint pas souvent la quantité de calories requise ( environs 2200 je crois ) bien que je ma'ge amplement à ma faim.

 

Je ne mange aussi aucun sucre raffiné et mon petit déjeuner par exemple est constitué de flocons d'avoines mélanger à différentes baies ( goji, canneberges ect ) avec de l'eau et du thé, bref j'essaye de faire le plus attention possible en somme.

 

Je m'accorde aussi, le dernier jour de mes partiels, soit deux fois par semestre, un painnau raisin, sinon il n'y à quasiment jamais d'écart, des fois des adaptations comme un peu de fromage par exemple.

 

Mais à chaque fois durant les fêtes je craque et je culpabilise car j'ai peur de grossir et de redevenir comme avant ( je faisais 90kg il y à deux ans et c'était pas du muscle ).

 

Malgré un mode de vie plutôt saint, je me demandais si ces excès étaient néfastes ou permissibles car j'essaye de perdre le gras qu'il me reste sur le ventre ( le seul endroit encore gras chez moi ).

 

Merci de votre attention à mon problème et de vos réponses

Share this post


Link to post

Un excès de temps en temps ne fait pas de mal...Bien que tu ai explosé les compteurs. Bref

Pour brûler le reste de gras qu il te reste, la musculation dans l optique d une prise de muscle est bien adapté à mon humble avis. Plus tu as de muscle, plus ton corps va brûler du gras. Adapte ta diète en conséquence.

Tu fais quoi comme séance de muscu?

Share this post


Link to post

Ton régime est beaucoup trop restrictif, d'où le problème. Si tu craques lors d'un régime, ça veut dire que le régime n'est pas adapté... pas la peine d'aller chercher plus loin.

 

Share this post


Link to post

Je ne fais pas un régime en fait. J'essaye de manger le plus sain et équilibré possible mais je ne mange pas très calorique car beaucoup de légumes qui remplissent l'estomac, de plus j'ai pas le temps en semaine de faire des repas.

Share this post


Link to post
il y a 7 minutes, LazuIy a dit :

Je ne fais pas un régime en fait. J'essaye de manger le plus sain et équilibré possible mais je ne mange pas très calorique car beaucoup de légumes qui remplissent l'estomac, de plus j'ai pas le temps en semaine de faire des repas.

Mais c'est un régime, et draconien en plus, puisque tu te prives de plein de choses que tu aimerais manger mais que tu t'interdis. Les craquages sont alors inévitables.

Je pense que tu as une personnalité perfectionniste, mais à vouloir trop bien faire tu te tires une balle dans le pied.

D'ailleurs, penser qu'il y a des aliments bons et des aliments mauvais n'a aucune réalité scientifique : tout est question de fréquences et de quantités.

 

À mon avis la question à se poser est : que gagnes-tu à t'imposer des règles si sévères ? est-ce que le résultat ainsi obtenu (quel est-il ?) vaut la peine de sacrifier tous ces plaisirs que tu t'interdis ? 

Edited by lediet

Share this post


Link to post

Ben la plus grosse "restriction" c'est que je ne mange aucune viande mais ce n'est pas une restriction car c'est plutôt un souhait et une conviction. Après je n'aime pas vraiment ce qui est sucré cependant depuis peu je me fais des pancakes le weekend par exemple ( 1 chaque matin ). Mais c'est plutôt lors des repas que je devrais manger plus je pense.

 

Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi manger en plus grande quantité car je mange déjà suffisamment pour me sentir pleins.

Share this post


Link to post

Ce n'est pourtant pas par hasard que tu as englouti 40 oeufs au chocolat : clairement il y avait un manque de ce côté-là, non ?

Share this post


Link to post

Ben le sucre appele le sucre, ce problème ne concerne que les aliments contenant du sucre "non naturel" j'ai envie de dire, du sucre blanc quoi. Ca n'arrive jamais quand je mange des fruits, du miel ou ce genre de choses

Share this post


Link to post
il y a 1 minute, LazuIy a dit :

Ben le sucre appele le sucre, ce problème ne concerne que les aliments contenant du sucre "non naturel" j'ai envie de dire, du sucre blanc quoi. Ca n'arrive jamais quand je mange des fruits, du miel ou ce genre de choses

Le sucre non-naturel n'existe pas :) Le fait de le raffiner ne change en rien la molécule. Les fruits contiennent tous du glucose et du saccharose (donc du sucre de table), pas seulement du fructose. 

En réalité ce n'est pas le sucre qui appelle le sucre, c'est l'interdit qui l'appelle. C'est ce que je constate au quotidien chez mes patients, ton expérience est très courante je te rassure ! Enlève l'interdit, et au début tu te défouleras, mais très vite l'aliment concerné perdra son attrait et ne te fera plus aucune envie, aussi sucré soit-il. Mais la condition pour ça est de le banaliser, sans quoi il sera perçu par ton mental comme une denrée rare, donc une denrée à surconsommer et à stocker dans l'instant, parce qu'elle n'est pas disponible tout le temps.

Share this post


Link to post
il y a 9 minutes, LazuIy a dit :

Enlever l'interdit ca consisterait en quoi du coup ?

Déjà, à réaliser qu'un oeuf en chocolat en soi n'est ni bon ni mauvais, tous les nutriments qu'il contient peuvent parfaitement entrer dans le cadre d'une diète équilibrée, donc il n'y a rationnellement aucune justification valable pour bannir cet aliment d'une diète habituelle et de le réserver à des situations d'exception.

 

Ensuite, bien remarquer que le véritable équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée mais sur une semaine voire davantage pour certains micronutriments. 

 

Une fois que c'est compris et accepté, consommer les oeufs sans culpabilité et sans idée de pénurie : ils doivent être disponibles à tout moment, de façon à ce que ton mental ne se dise pas « c'est maintenant ou jamais donc envoyons-nous tout le paquet ». En fait, en pratique on remarque que plus l'aliment «sensible» est disponible en grande quantité, moins il est source de surconsommation.

J'ai déjà eu plusieurs patients qui ne résistent pas au MnM's, et bien quand ils en achètent plusieurs kilos disponibles à tout moment dans leur placard, ils les consomment beaucoup plus raisonnablement que s'ils en achetaient de petits sachets en se disant à chaque fois « cette fois c'est la dernière ».

 

Voilà dans les grandes lignes, après, rien ne remplacera l'accompagnement d'un professionnel.

Share this post


Link to post

De rien ! et j'ai oublié le plus important : plus on s'impose de règles, plus on génère un stress évitable. Et le stress provoque des envies de manger émotionnelles, qui aggravent les craquages tels que celui que tu as connu.

 

Share this post


Link to post
Le 08/04/2018 at 00:22, LazuIy a dit :

Du coup, intégrer quelques friandises ou gâteau dans mon alimentation serait un plus?

Uniquement si c'est ça qui te fait envie, et qui provoque une tension émotionnelle quand tu t'en prives. Pour certaines personnes c'est du salé...

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...