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Pain complet ou pain aux céréales, quoi mettre dessus ?

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Bonjour à tous,

 

Je commence petit à petit à me renseigner sur les bonnes pratiques de la nutrition dans le cadre de la musculation.

Une réponse revient souvent sur quoi prendre au petit déjeuner et la réponse est : Deux tranches pain complet ou du pain aux céréales (je ne parle même pas de l'avoine que je ne supporte pas).

 

Pourquoi pas, mais concrètement, on peut mettre quoi dessus ? On ne mange pas ça comme cela nature ? Car ça doit être hyper fade.

 

J'avais fait un post pour connaître un peu les petits déjeuner de tout le monde et pour avoir l'avis sur le mien, il est remonté que je ne faisais pas vraiment ce qu'il fallait.

 

Je souhaite donc remplacer mes biscottes blés complets (avec beurre et une autre confiture) par des tranches de pain (céréales ou complètes). Mais je me demande ce que je peux mettre par dessus.

 

Merci par avance !

 

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Fais toi déjà une petite omelette pour les protéines.

 

Ensuite tu peux faire tes tranches au grille pain, et mettre un peu de beurre de cacahuètes dessus.

C'est très bon et ça t'apportera de bonnes graisses.

 

Tu accompagne ton p'tit déj par un fruit (banane, kiwi, ...), et tu auras un p'tit déj bien complet déjà 

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D'accord super, je vais faire ça, c'est une réponse qui me convient.

Ca tombe bien que tu parles du beurre de cacahètes, j'ai vue qu'il existait énormément de marque au supermarché.... comment faire pour choisir le bon ? Sont-ils tous bons ?

 

Je suppose que certains ont des ingrédients ajoutés néfastes.

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Tu as les basiques, avec de huile de palme (moyen), mais qui sont plutôt bon au goût.

Exemple "Skippy"

 

Ou alors tu en trouves dans le rayon bio, comme la 2e photo.

Je le trouve un peu moins bon au goût,  mais ne contient pas d'huile de palme, et contient un peu moins d'acide gras saturé et de sucre que le premier.

 

Tu peux également en trouver sur certains sites de compléments alimentaire

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Effectivement je pense que tu as raison.

Mais je ne maîtrise pas assez le domaine de la nutrition pour savoir ce qui deviens un excès ou non.

 

Manger quotidiennement, raisonnablement au petit déjeuner 10g de nutella ou autre... ne vas pas remettre en cause les menus diététique ta journée  ?

 

En tout cas l'idée me plaît bien !

 

 

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Si ça fait suite à une omelette, donc dans le cadre d'un repas protidique et lipidique qui abaissera fortement l'IG du bol alimentaire, absolument pas. Après tu trouveras dans le milieu pas mal de gens adeptes du tout ou rien qui ont une opinion extrême en noir et blanc sur pas mal de choix alimentaires (surtout les débutants qui veulent tout bien faire comme il faut), mais ces points de vue là sont rarement conformes à la réalité...

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Oui exactement.

Je veux juste faire à peu près attention, et pouvoir manger librement à un repas le week-end ou au restaurant ...

 

Faut relativiser, on ne veut pas tous 5% de MG. Déjà 10% je pense que c'est honorable. Et 10% je suppose que cela nous laisse quelques manœuvres au niveau  alimentaire.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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