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AlexHi21

[Help] Tendinite Très très très Douloureuse

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Bonjour à tous et à toutes; 

Je viens vous demander conseil ici car depuis 9 mois j'ai deux grosses tendinites sur chaque épaule (avant et haut de l'épaule). J'ai aujourd'hui deux ans de pratique en musculation, ayant eu un très bon coach en muscu je n'ai pas fait d'erreurs stupides comme beaucoup font au début (charge trop lourde, faux mouvements etc...)

À l'heure d'aujourd'hui j'ai eu 6 mois de kiné: massage, électro-choc, cryo... et rien n'a fonctionné. J'ai donc changé de kiné et je suis passer au laser et lumière chauffante à LED depuis maintenant 2 mois et demi, j'ai aussi fait plusieurs radios/échographies et toujours aussi mal !

J'ai donc pris rendez-vous chez un médecin du sport, et je compte passer un IRM puis m'orienter vers la microkinésie...J'ai vraiment du mal à gerer sa que ce sois physiquement en ne plus allant à la salle et mentalement à me voir régresser... sachant que ce sport/mode de vie m'a redonné gout à la vie, merci de bien vouloir m'aider et redonner un bon coup de pied au cul à un jeune louveteau !  :)

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Il y a 4 heures, Juju78300 a dit :

As-tu essayer la piscine pour continuer à travailler tout le corps? Ou même ces mouvements sont trop douloureux?

J'ai essayer deux ou trois fois pareil 

 

Il y a 3 heures, tidoudou23 a dit :

Comment est ce apparu alors ? 

Benh justement bonne question ! C'est pour cela que je viens demander conseils...

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c'est bizarre les deux coté en même temps et les mêmes douleurs.

vu que tu as l'air déjà bien suivi, le seul conseil c'est d'attendre les résultats de tes prochains examens et de prendre ton mal en patience. pour les tendinites y a pas photo, même avec anti-inflammatoire et compresse de froid,  le repos est de rigueur.

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Ca à l air chaud :pout:

 

J ai jamais eu de douleur grave mais ce que j 'ai fais:

- omega 3

- Glucosamine

- Chondroitine

- Alimentation très basifiant

- règle de la non douleur --- t as mal, tu arretes

- Cryo massage

- mobilisation articulaire

 

Des trucs basique mais qui marcheront pour toi j 'espère

 

Bonne chance :thumbup2:

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J ai eu droit à tendinite épaule ménisque eclatė hernie discale bref j'ai bien mangé ces 10 dernières années !

 

1 : checker via IRM pour être sur de la douleur (physique) et sa localisation

2 : si tendinite confirmée repos total pas le choix plusieurs semaines à plusieurs mois

3 : pratiquer étirements stretching dès que possible et à vie (perso les étirements made un yoga m a complètement remis à neuf. Surtout avant séance muscu et à froid qques heures après. Je pratique 2 x jours étirements épaules et cuisses 

4 : hygiène de vie propre (hydratation importante, alimentation, sommeil récupération gestion du stress,...)

5 : travailler la respiration (en profondeur) dénoue les tensions musculaires (à la base de bons nombre de tendinites. Vive le yoga :)

 

Tout ça est valable pour tout sport bien entendu 

 

 

Malgré tout j'ai toujours un peu peur de me faire une autre tendinite à l épaule (ma dernière il y a 13 mois après 2 mois de muscu, 6 mois d arrêt. 

 

Bon courage 

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    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
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