Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mephiskim

Pain d'épices proteiné

Recommended Posts

Le pain d'épices de grande surface ne contient que 5% a 10% de miel et bcp de sirop de maïs ou de glucose liquide, sans compter les additifs. 


Voici un pain d'epices maison proteiné ideal pour le ptit dej.

 

Valeur pour 100g: 356,52 calories
G 56,66g  soit 70%
P 24,7g soit  30% 
L 1,14g  soit  -de 1%

 

 Ingredients:
180g de farine semi complète bio 
40g de farine de coco
90g de whey
3 blancs d'oeuf moyen
100g de miel bio
50g de sucre de canne complet
1 sachet de levure chimique 
1c.a.c d'extrait de vanille 
1 c.a.c muscade râpée

1 c.a.c anis vert en poudre

1 c.a.c gingembre poudre
2 c.a.c cannelle poudre 
1c.a.c de quatre epices.
1c.a. zeste d'orange.
10 cl de lait écrémé 
 

Ustensiles: 1 moule a cake
 papier sulfurisé.

 

Preparation :
Faites chauffer le miel (micro-ondes 2mn  ou bain marie  5 mn) il ne doit pas etre brulant mais juste liquide.
Dans un saladier. Verser les farines , la levure chimique, les épices la whey. Bien melanger. Faire un puit.
Ajouter le miel liquide et  le sucre roux, l'extrait de vanille puis le blanc d'oeuf  et bien amalgamer a la cuillère en bois jusqu'a obtention d'une pate lisse.
En dernier , ajouter le zeste d'orange.

Couper deux bandes de  feuilles de papier sulfurisé et mettre 1  dans le sens de la longueur , 1 dans le sens de la largeur en laissant les extrémités bien depasser des bords du moule. Verser la pate dans le moule à la spatule. 
Prechauffer le four 5 mn a 160°c (thermostat 5/6). Cuire 1h a 1h 15.  Vers les 1h de cuisson. Vérifier la cuisson  avec une lame de couteau. 
Laisser refroidir. Et consommer le lendemain.(il sera fondant et bien meilleur). Se conserve  une semaine dans du cellophane dans le placard. Vous pouvez le congeler.

PS: vous pouvez diminuer la quantité de sucre de canne pour un pain d'épices moins sucré et moins calorique. 


 

visite-maison-pain-epices-76519-2_w300.jpg

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...