Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

fartman2001

Avis sur Plan sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
1384

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,


J'aimerai bien avoir votre avis sur mon régime pour sécher. Mon objectif 8-9%

J'ai 34 ans, je fais 1m86 pour un poids de 88,2 kg répartit comme ceci :

Masse Graisseuse

25.90%

Masse Musculaire

70.40%

Masse Osseuse

3.70%

Masse Hydrique

50.50%

 

Je m'entraine 3 fois par semaine à 1h00 par jour tout le corps.

 

Après maintes recherches, j'ai établis ceci : Proteine : 165gr, Glucide 176gr, Lipide: 61gr

PETIT DÉJEUNER

Son d'AVOINE : 75gr

Proteine Shake 35gr

1 OEUF

1 BANANE

Cernaux de Noix : 20gr

Fromage blanc 0% : 125gr

 

DÉJEUNER

PATE Blé Complet : 100gr

Filet de poulet : 150gr

BROCOLIS Vapeur : 200gr 

 

DÎNER

PATE Blé Complet : 50gr

Brocolis : 100gr

Filet de CHEVAL: 150

Cernaux de Noix : 10 gr

 

Alors vous en pensez quoi ?

Link to post

A mon avis, tu devrais monter les lipides à 1g/pdc

Ça manque cruellement de légume.

Dis toi que ça va évoluer au fur et à mesure que le régime va avancé (baisse de calorie, recharge,...); donc faut nous partager ;)

Link to post

Salut je suis pas un expert (que 3 mois d'expérience en sèche) mais ça me parait faible comme apport calorique journalier quand même.

Pour info je fais 60 kg je continue de sécher et j'avale 1980 Kcal par jour. Aprés je pense que le fait que je m'entraine 5-6 fois par semaine joue beaucoup. Mais bon quand même en prenant 4 kcal/glucide/protéines et 9 kcal/g lipides j'arrive qu'à 1913 Kcal pour toi et tu fait 20cm et 20kg de plus que moi.

Y a que moi que cela choque un peu ou c'est normal?

Link to post

Merci pour les conseils.

plus de légumes sérieusement ?

au départ je mangeais max 1200-1300 calories donc la je me force déjà à manger donc si je dois encore ajout des légumes je suis pas sur que cela va passer.

 

ok pour augmenter les lipides mais niveau glucide c’est pas trop ?

Link to post

Salut Fatman,

 

Je me permets de m’incruster dans ton poste car moi-même je vais bientôt débuter une sèche.

Je voulais juste savoir comment as tu fait pour avoir le % de la masse graisseuse, masse musculaire, masse osseuse et masse hydrique ?

 

Je suis comme toi niveau entrainement, mais 1m89 et 93kg. Du coup je cherche désespérément ce début de calcul pour moi peaufiner ma diète.

 

En tout cas je te souhaite bon courage, je ne peux malheureusement pas te conseiller, étant donné que je vais bientôt débuter ma première sèche.

Link to post

Re, a ok tu te force a manger. Je voyais pas ça comme ça.

 

Mais pour moi ça reste trop faible, si quelqu'un de confirmé peut valider ou contredire?

 

Normalement, si je dis pas de connerie, si tes trainings sont intenses, t'inquiètes pas, une bonne partie de tes glucides va y passer pour la récup musculaire juste après(juste aprés les prots il me semble mais pas sûr XD).

 

Pour la balance j'ai fait la même chose que toi, juste un truck, oubli les chiffres affichés, désolé mais c'est la triste réalité car c'est vraiment fluctuant en fonction de ta rétention d'eau.

 

La méthode la plus sur c'est le DEXA Scan mais c'est 80 € après il te reste les plis cutanés. Pour info j'ai fait le test chez un médecin donc la balance chez moi m'indiquait 24 % de gras et avec les plis cutanés je tombe à 13 %. Donc la balance c'est a peu prés correct pour suivre une évolution (et encore sous certaines conditions), mais ne base pas ta diet là dessus, comme dit plus haut normalement tu débute une sèche à peu prés à 1g lipide/Kg de poids de corps soit 88 g (poids actuel après tu adaptez avec ton poids désiré) hors tu n'es qu'a 61g.

 

Enfin, je ne détiens pas la vérité je te fais juste un retour d'expérience POUR MOI après 3 mois de sèche donc cela peut t'aider mais va falloir que tu test pleins de truck pour trouver la bonne formule.

 

Bonne soirée et bon courage à toi, c'est chiant la sèche quand tu passes devant les fast food :)

 

Link to post

Bon, voilà la progression actuelle sur 3 mois :

 

Masse Graisseuse: 19.00% (-6.9%)

Masse Musculaire: 77.00% (+6.6%)

Masse Osseuse: 4.00% (+0.3%)

Masse Hydrique: 54.00% (+3.5)

 

Cela nous fait du 2.3% en moins par mois. Vu que je veux encore en perdre 10%, je devrai arriver à mon résultat en décembre sauf chute accelérée.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
×
×
  • Create New...