Jump to content
fartman2001

Avis sur Plan sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
891

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,


J'aimerai bien avoir votre avis sur mon régime pour sécher. Mon objectif 8-9%

J'ai 34 ans, je fais 1m86 pour un poids de 88,2 kg répartit comme ceci :

Masse Graisseuse

25.90%

Masse Musculaire

70.40%

Masse Osseuse

3.70%

Masse Hydrique

50.50%

 

Je m'entraine 3 fois par semaine à 1h00 par jour tout le corps.

 

Après maintes recherches, j'ai établis ceci : Proteine : 165gr, Glucide 176gr, Lipide: 61gr

PETIT DÉJEUNER

Son d'AVOINE : 75gr

Proteine Shake 35gr

1 OEUF

1 BANANE

Cernaux de Noix : 20gr

Fromage blanc 0% : 125gr

 

DÉJEUNER

PATE Blé Complet : 100gr

Filet de poulet : 150gr

BROCOLIS Vapeur : 200gr 

 

DÎNER

PATE Blé Complet : 50gr

Brocolis : 100gr

Filet de CHEVAL: 150

Cernaux de Noix : 10 gr

 

Alors vous en pensez quoi ?

Share this post


Link to post

A mon avis, tu devrais monter les lipides à 1g/pdc

Ça manque cruellement de légume.

Dis toi que ça va évoluer au fur et à mesure que le régime va avancé (baisse de calorie, recharge,...); donc faut nous partager ;)

Share this post


Link to post

Salut je suis pas un expert (que 3 mois d'expérience en sèche) mais ça me parait faible comme apport calorique journalier quand même.

Pour info je fais 60 kg je continue de sécher et j'avale 1980 Kcal par jour. Aprés je pense que le fait que je m'entraine 5-6 fois par semaine joue beaucoup. Mais bon quand même en prenant 4 kcal/glucide/protéines et 9 kcal/g lipides j'arrive qu'à 1913 Kcal pour toi et tu fait 20cm et 20kg de plus que moi.

Y a que moi que cela choque un peu ou c'est normal?

Share this post


Link to post

Merci pour les conseils.

plus de légumes sérieusement ?

au départ je mangeais max 1200-1300 calories donc la je me force déjà à manger donc si je dois encore ajout des légumes je suis pas sur que cela va passer.

 

ok pour augmenter les lipides mais niveau glucide c’est pas trop ?

Share this post


Link to post

Salut Fatman,

 

Je me permets de m’incruster dans ton poste car moi-même je vais bientôt débuter une sèche.

Je voulais juste savoir comment as tu fait pour avoir le % de la masse graisseuse, masse musculaire, masse osseuse et masse hydrique ?

 

Je suis comme toi niveau entrainement, mais 1m89 et 93kg. Du coup je cherche désespérément ce début de calcul pour moi peaufiner ma diète.

 

En tout cas je te souhaite bon courage, je ne peux malheureusement pas te conseiller, étant donné que je vais bientôt débuter ma première sèche.

Share this post


Link to post

Re, a ok tu te force a manger. Je voyais pas ça comme ça.

 

Mais pour moi ça reste trop faible, si quelqu'un de confirmé peut valider ou contredire?

 

Normalement, si je dis pas de connerie, si tes trainings sont intenses, t'inquiètes pas, une bonne partie de tes glucides va y passer pour la récup musculaire juste après(juste aprés les prots il me semble mais pas sûr XD).

 

Pour la balance j'ai fait la même chose que toi, juste un truck, oubli les chiffres affichés, désolé mais c'est la triste réalité car c'est vraiment fluctuant en fonction de ta rétention d'eau.

 

La méthode la plus sur c'est le DEXA Scan mais c'est 80 € après il te reste les plis cutanés. Pour info j'ai fait le test chez un médecin donc la balance chez moi m'indiquait 24 % de gras et avec les plis cutanés je tombe à 13 %. Donc la balance c'est a peu prés correct pour suivre une évolution (et encore sous certaines conditions), mais ne base pas ta diet là dessus, comme dit plus haut normalement tu débute une sèche à peu prés à 1g lipide/Kg de poids de corps soit 88 g (poids actuel après tu adaptez avec ton poids désiré) hors tu n'es qu'a 61g.

 

Enfin, je ne détiens pas la vérité je te fais juste un retour d'expérience POUR MOI après 3 mois de sèche donc cela peut t'aider mais va falloir que tu test pleins de truck pour trouver la bonne formule.

 

Bonne soirée et bon courage à toi, c'est chiant la sèche quand tu passes devant les fast food :)

 

Share this post


Link to post

Merci pour l’info.

en effet, la balance m’indique un taux de graisse parfois moins élevé avec un cheat day et par contre quand je perds du poids cela augmente. Donc je me méfie un peu de ses chiffres.

Share this post


Link to post

Bon, voilà la progression actuelle sur 3 mois :

 

Masse Graisseuse: 19.00% (-6.9%)

Masse Musculaire: 77.00% (+6.6%)

Masse Osseuse: 4.00% (+0.3%)

Masse Hydrique: 54.00% (+3.5)

 

Cela nous fait du 2.3% en moins par mois. Vu que je veux encore en perdre 10%, je devrai arriver à mon résultat en décembre sauf chute accelérée.

Share this post


Link to post

Bravo pour ta progression :thumbup2:, ne te fixe pas de date car si tu n'y arrives pas tu peux prendre un coup au moral qui va encore te ralentir, fixe toi juste d'atteindre ton objectif ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post

Tout à fait d'accord avec @Dante59  D'autant plus que (c'est pas pour te saper le moral) les derniers kilos sont les plus difficiles à perdre. 

  • Like 2

Share this post


Link to post

Exact, les premiers kilos ce sont les plus faciles, par contre les derniers ce sont ceux qui peuvent te faire baisser les bras avant d'arriver au but, surtout si le régime est long

  • Like 1

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...