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Juju

Assimilation petit déj

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Salut amis du forum .

 

Petite question: Je mange mon omelette du p'tit déj vers 06h30, pour un début de training à 07h45.

Est-ce que mon corps à le temps d'assimiler la protéine des oeufs avant mon entraînement ou alors je suis encore en phase catabolique de la nuit?

 

Merci d'avance 💪

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Ecoutes-toi tout simplement ;]
Si le fait de manger et de t'entrainer après ne te provoque aucune gêne, tu n'as pas à te prendre la tête avec ce genre de détail

 

On a trop tendance à vouloir rentrer dans les détails, savoir si on est en catabolisme, anabolisme... tout est tellement plus simple, ne vous embêtez pas autant. Je le dis en connaissance de cause. Je sors tout juste la tête de l'eau et je me rend compte qu'on se prend toujours vraiment trop la tête pour rien.

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C'est pour optimiser les gains. Car je m'entraîne sérieusement,  je mange bien, je fais tout comme il faut, et j'ai l'impression de mettre 3 fois plus de temps pour progresser que n'importe qui.

Donc j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté

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Bonjour,

 

Tout le monde ne digère pas à la même vitesse, une même personne ne digère pas de la même façon d'un jour sur l'autre, une omelette n'est jamais exactement pareille à une autre, etc. Tout ça pour dire qu'il est impossible de répondre à cette question de façon précise. Sans oublier que la construction musculaire ne se fait pas pendant la séance a priori... Comme les autres, je ne pense pas qu'il soit « rentable » de se casser la tête sur ces questions-là. 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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