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Juju

Assimilation petit déj

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Salut amis du forum .

 

Petite question: Je mange mon omelette du p'tit déj vers 06h30, pour un début de training à 07h45.

Est-ce que mon corps à le temps d'assimiler la protéine des oeufs avant mon entraînement ou alors je suis encore en phase catabolique de la nuit?

 

Merci d'avance 💪

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Bah je trouve un peu de tout.

Entre 45' et 2h...

Les articles parlent le plus souvent de la protéine d'oeufs en poudre 😕.

Sinon j'espère que mes bcaa prennent le relais lol

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Ecoutes-toi tout simplement ;]
Si le fait de manger et de t'entrainer après ne te provoque aucune gêne, tu n'as pas à te prendre la tête avec ce genre de détail

 

On a trop tendance à vouloir rentrer dans les détails, savoir si on est en catabolisme, anabolisme... tout est tellement plus simple, ne vous embêtez pas autant. Je le dis en connaissance de cause. Je sors tout juste la tête de l'eau et je me rend compte qu'on se prend toujours vraiment trop la tête pour rien.

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C'est pour optimiser les gains. Car je m'entraîne sérieusement,  je mange bien, je fais tout comme il faut, et j'ai l'impression de mettre 3 fois plus de temps pour progresser que n'importe qui.

Donc j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté

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Bonjour,

 

Tout le monde ne digère pas à la même vitesse, une même personne ne digère pas de la même façon d'un jour sur l'autre, une omelette n'est jamais exactement pareille à une autre, etc. Tout ça pour dire qu'il est impossible de répondre à cette question de façon précise. Sans oublier que la construction musculaire ne se fait pas pendant la séance a priori... Comme les autres, je ne pense pas qu'il soit « rentable » de se casser la tête sur ces questions-là. 

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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