Jump to content
repanno

tension a la nuque au squat ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

18
717

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai débutés la muscu depuis quelques mois et c'est un vrai plaisir. Après une bonne période de presse a cuisse et de fentes, je suis passer au squat avec charge très légère et évidement je fais attention a  l'exécution mais malheureusement vers la fin de la série en position haute,  je ressent une douleur ou plutôt une tension a la nuque coté gauche ou au  trapèze. j'ai du mal a localiser la tension car elle est assez diffuse.

 

Est ce normal d'avoir un ressentie pareille quand on début le squat ? quelqu'un a déjà eu une expérience pareille ?

 

 

Pour info je mesure 1.85m, et a vide je fais un squat complet sans problème.

 

 

 

Share this post


Link to post

Salut.

Peut être la position de ta tête lors du mouvement.

Souvent les gens regardent en l'air,  et c'est pas bon. 

Si t'es face à un miroir, regarde en direction des pieds. 

Ou alors la position de la barre sur tes trapèzes  (ne doit pas être trop haute).

Si tu exécute déjà bien le mouvement, alors le problème et autre et je ne suis pas assez qualifié pour te donner plus de conseils

Share this post


Link to post

La direction du regard joue sur l'angle de la nuque et de ce fait sur alignement de la colonne vertébrale 

Edited by Juju78300

Share this post


Link to post

je me rappelle lors d'une formation sécurité au boulot, le formateur nous a conseillé de regarder vers le haut lorsqu'on se lèves avec une charge depuis la position squat.

Share this post


Link to post

Tu peux regarder légèrement vers le haut si ça t'aide à garder le dos droit, mais faut faire attention que ta nuque ne bascule pas en arrière 

Edited by Juju78300

Share this post


Link to post

Non pas vraiment, tu peux regarder un peu vers le bas plutôt.

Au début la barre est inconfortable mais ça passe vite avec la pratique. Tu peux tester avec la barre placée plus bas, au dessus de l'omoplate. Il faut éviter un placement trop haut en contact avec la nuque.

Le placement de la barre influe sur le positionnement des jambes et l'écartement et modifie la mécanique du mouvement. Expérimente pour voir ce qui te convient le mieux.

Share this post


Link to post

Salut a vous gerhum et fulbodius,

 

Merci pour vos conseilles, je vais regarder un peu vers le bas, vu vos explications ça me semble logique comme le buste n'est pas a 90°.

 

 

Share this post


Link to post

Salut tous le monde.

C'est cool, pas de douleurs et picotements au cervical grâce  un a meilleur positionnement au squat notamment avec vos conseilles  :52:

Share this post


Link to post

Salut Jasonfinet,

 

Le poste est un peux vieux maintenant mais je te remercié pour ton intéressement au sujet et de vouloir m'aider.

 

Avec le recul je peu confirmer que le soucis venait en partie du positionnement de la tête, les conseille du site m'en

été bénéfique.

L'autre raison c'est les crunch sur banc incliné que je pratiquais dans la même séance, oui c'est c'est ça, les crunche sur banc incliné. Alors je ne sais pas si je le réaliser mal, je ne suis pas assez fort pour le faire ou qu'il ne me convient pas tous simplement. Dans tous les cas je travaille les abdo différemment et depuis plus de problème.

 

Encore merci a toi

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

salut tristant

Maintenant je dépense plus d'énergie en concentration et sur la technique. j’espère ainsi évité des blessures. Pour le positionnement de la barre je ne sais pas trop je cherche le confort en premier lieux.

Share this post


Link to post
Le 30/4/2018 at 21:01, repanno a dit :

Salut Jasonfinet,

 

Le poste est un peux vieux maintenant mais je te remercié pour ton intéressement au sujet et de vouloir m'aider.

 

Avec le recul je peu confirmer que le soucis venait en partie du positionnement de la tête, les conseille du site m'en

été bénéfique.

L'autre raison c'est les crunch sur banc incliné que je pratiquais dans la même séance, oui c'est c'est ça, les crunche sur banc incliné. Alors je ne sais pas si je le réaliser mal, je ne suis pas assez fort pour le faire ou qu'il ne me convient pas tous simplement. Dans tous les cas je travaille les abdo différemment et depuis plus de problème.

 

Encore merci a toi

 

D'ac c'est super pour toi 💪💪

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...