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repanno

tension a la nuque au squat ?

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Bonjour a tous,

 

J'ai débutés la muscu depuis quelques mois et c'est un vrai plaisir. Après une bonne période de presse a cuisse et de fentes, je suis passer au squat avec charge très légère et évidement je fais attention a  l'exécution mais malheureusement vers la fin de la série en position haute,  je ressent une douleur ou plutôt une tension a la nuque coté gauche ou au  trapèze. j'ai du mal a localiser la tension car elle est assez diffuse.

 

Est ce normal d'avoir un ressentie pareille quand on début le squat ? quelqu'un a déjà eu une expérience pareille ?

 

 

Pour info je mesure 1.85m, et a vide je fais un squat complet sans problème.

 

 

 

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Salut.

Peut être la position de ta tête lors du mouvement.

Souvent les gens regardent en l'air,  et c'est pas bon. 

Si t'es face à un miroir, regarde en direction des pieds. 

Ou alors la position de la barre sur tes trapèzes  (ne doit pas être trop haute).

Si tu exécute déjà bien le mouvement, alors le problème et autre et je ne suis pas assez qualifié pour te donner plus de conseils

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Non pas vraiment, tu peux regarder un peu vers le bas plutôt.

Au début la barre est inconfortable mais ça passe vite avec la pratique. Tu peux tester avec la barre placée plus bas, au dessus de l'omoplate. Il faut éviter un placement trop haut en contact avec la nuque.

Le placement de la barre influe sur le positionnement des jambes et l'écartement et modifie la mécanique du mouvement. Expérimente pour voir ce qui te convient le mieux.

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Salut Jasonfinet,

 

Le poste est un peux vieux maintenant mais je te remercié pour ton intéressement au sujet et de vouloir m'aider.

 

Avec le recul je peu confirmer que le soucis venait en partie du positionnement de la tête, les conseille du site m'en

été bénéfique.

L'autre raison c'est les crunch sur banc incliné que je pratiquais dans la même séance, oui c'est c'est ça, les crunche sur banc incliné. Alors je ne sais pas si je le réaliser mal, je ne suis pas assez fort pour le faire ou qu'il ne me convient pas tous simplement. Dans tous les cas je travaille les abdo différemment et depuis plus de problème.

 

Encore merci a toi

 

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salut tristant

Maintenant je dépense plus d'énergie en concentration et sur la technique. j’espère ainsi évité des blessures. Pour le positionnement de la barre je ne sais pas trop je cherche le confort en premier lieux.

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Le 30/4/2018 at 21:01, repanno a dit :

Salut Jasonfinet,

 

Le poste est un peux vieux maintenant mais je te remercié pour ton intéressement au sujet et de vouloir m'aider.

 

Avec le recul je peu confirmer que le soucis venait en partie du positionnement de la tête, les conseille du site m'en

été bénéfique.

L'autre raison c'est les crunch sur banc incliné que je pratiquais dans la même séance, oui c'est c'est ça, les crunche sur banc incliné. Alors je ne sais pas si je le réaliser mal, je ne suis pas assez fort pour le faire ou qu'il ne me convient pas tous simplement. Dans tous les cas je travaille les abdo différemment et depuis plus de problème.

 

Encore merci a toi

 

D'ac c'est super pour toi 💪💪

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    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
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