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Jerem

Tendinite épaule suite DC prise trop large

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Bonjour,

 

Récemment, je me suis claqué à l'épaule droite .

Je pense que cela vient de ma prise trop large au DC : prise le + large possible pour réduire l'amplitude mais qui sollicite davantage les épaules.

 

A mon avis, il s'agit d'une tendinite à l'épaule droite car les symptômes sont les suivants : gêne avec douleur supportable mais dès que je fais certains mouvements ou que je commence à remettre du poids, la douleur s'accentue :/

 

Le problème c'est que l'épaule est sollicitée dans quasi tous les exos.

Même en voulant faire une séance de squats, rien qu'en prenant la barre pour la placer derrière les épaules (bras des trapèzes), la douleur revient.

 

Des cas similaires ? pour le moment, repos (depuis 4 jours) et je mets de la glace de temps en temps en espérant que les tendons reviennent le + vite à la normale.

Je pense que si j'avais quelque chose de déchiré, je le sentirai davantage.

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Pas certain que ce soit une tendinite, j'en ai eu une il y a quelques mois et c'est très douloureux en continu, enfin ça l'était pour moi (traitement cortisone). Peut-être une déchirure des rotateurs, c'est assez courant avec le DC.

Je me suis blessé à l'épaule gauche il y a plus d'un an maintenant et ça revient doucement à la normale mais j'ai banni le DC de mon entrainement. Je tolère le DM, le DCI à 45° et plus ou moins les dips (faut que je reteste).

Le développé haltère debout c'est ce que j'ai trouvé de plus confortable pour le moment.

Les haltères permettent une prise neutre et sont plus douces sur les épaules. Si tu as accès à une barre avec prise neutre, à tester également.

En attendant des pull aparts à l'élastique c'est pas mal en renforcement des rotateurs.

Enfin, c'est peut-être pas à ce point pour toi, espérons le.

 

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Merci pour ces infos.

je pensais à une inflammation au niveau de l’acromion.

 

Déchirure des rotateurs j’imagine que la douleur serait bcp plus forte. 

Je vais laisser reposer qq jours de plus et si ça ne passe pas, passer des radios par précaution  

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En 2 semaines c est parti

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    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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