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Jerem

Tendinite épaule suite DC prise trop large

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Bonjour,

 

Récemment, je me suis claqué à l'épaule droite .

Je pense que cela vient de ma prise trop large au DC : prise le + large possible pour réduire l'amplitude mais qui sollicite davantage les épaules.

 

A mon avis, il s'agit d'une tendinite à l'épaule droite car les symptômes sont les suivants : gêne avec douleur supportable mais dès que je fais certains mouvements ou que je commence à remettre du poids, la douleur s'accentue :/

 

Le problème c'est que l'épaule est sollicitée dans quasi tous les exos.

Même en voulant faire une séance de squats, rien qu'en prenant la barre pour la placer derrière les épaules (bras des trapèzes), la douleur revient.

 

Des cas similaires ? pour le moment, repos (depuis 4 jours) et je mets de la glace de temps en temps en espérant que les tendons reviennent le + vite à la normale.

Je pense que si j'avais quelque chose de déchiré, je le sentirai davantage.

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Pas certain que ce soit une tendinite, j'en ai eu une il y a quelques mois et c'est très douloureux en continu, enfin ça l'était pour moi (traitement cortisone). Peut-être une déchirure des rotateurs, c'est assez courant avec le DC.

Je me suis blessé à l'épaule gauche il y a plus d'un an maintenant et ça revient doucement à la normale mais j'ai banni le DC de mon entrainement. Je tolère le DM, le DCI à 45° et plus ou moins les dips (faut que je reteste).

Le développé haltère debout c'est ce que j'ai trouvé de plus confortable pour le moment.

Les haltères permettent une prise neutre et sont plus douces sur les épaules. Si tu as accès à une barre avec prise neutre, à tester également.

En attendant des pull aparts à l'élastique c'est pas mal en renforcement des rotateurs.

Enfin, c'est peut-être pas à ce point pour toi, espérons le.

 

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Merci pour ces infos.

je pensais à une inflammation au niveau de l’acromion.

 

Déchirure des rotateurs j’imagine que la douleur serait bcp plus forte. 

Je vais laisser reposer qq jours de plus et si ça ne passe pas, passer des radios par précaution  

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Ce qui a marche pour moi

 

- Diet le plus basifiant possible

- Gingembre et curcuma dans mes repas

- omega 3

- Coudieres pour les seances

- Cryo massage

- mobilisation articulaire toute la journee

- Pas de grosse charge

- regles de la non-douleur = si t as mal t arretes

 

En 2 semaines c est parti

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  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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