Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jerem

Tendinite épaule suite DC prise trop large

Recommended Posts

Bonjour,

 

Récemment, je me suis claqué à l'épaule droite .

Je pense que cela vient de ma prise trop large au DC : prise le + large possible pour réduire l'amplitude mais qui sollicite davantage les épaules.

 

A mon avis, il s'agit d'une tendinite à l'épaule droite car les symptômes sont les suivants : gêne avec douleur supportable mais dès que je fais certains mouvements ou que je commence à remettre du poids, la douleur s'accentue :/

 

Le problème c'est que l'épaule est sollicitée dans quasi tous les exos.

Même en voulant faire une séance de squats, rien qu'en prenant la barre pour la placer derrière les épaules (bras des trapèzes), la douleur revient.

 

Des cas similaires ? pour le moment, repos (depuis 4 jours) et je mets de la glace de temps en temps en espérant que les tendons reviennent le + vite à la normale.

Je pense que si j'avais quelque chose de déchiré, je le sentirai davantage.

Share this post


Link to post

Pas certain que ce soit une tendinite, j'en ai eu une il y a quelques mois et c'est très douloureux en continu, enfin ça l'était pour moi (traitement cortisone). Peut-être une déchirure des rotateurs, c'est assez courant avec le DC.

Je me suis blessé à l'épaule gauche il y a plus d'un an maintenant et ça revient doucement à la normale mais j'ai banni le DC de mon entrainement. Je tolère le DM, le DCI à 45° et plus ou moins les dips (faut que je reteste).

Le développé haltère debout c'est ce que j'ai trouvé de plus confortable pour le moment.

Les haltères permettent une prise neutre et sont plus douces sur les épaules. Si tu as accès à une barre avec prise neutre, à tester également.

En attendant des pull aparts à l'élastique c'est pas mal en renforcement des rotateurs.

Enfin, c'est peut-être pas à ce point pour toi, espérons le.

 

Share this post


Link to post

Merci pour ces infos.

je pensais à une inflammation au niveau de l’acromion.

 

Déchirure des rotateurs j’imagine que la douleur serait bcp plus forte. 

Je vais laisser reposer qq jours de plus et si ça ne passe pas, passer des radios par précaution  

Share this post


Link to post

Ce qui a marche pour moi

 

- Diet le plus basifiant possible

- Gingembre et curcuma dans mes repas

- omega 3

- Coudieres pour les seances

- Cryo massage

- mobilisation articulaire toute la journee

- Pas de grosse charge

- regles de la non-douleur = si t as mal t arretes

 

En 2 semaines c est parti

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...