Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Finou02

Protrusion L5. Besoin d'échanger

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
2372

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, je pratique la muscu, le fitness et la course depuis plus de 6ans. Il y a 2 ans je me suis blessée au pied en chutant, en jouant au foot. Un mois apres, grosses douleurs lombaires côté pied blessé. Depuis, impossible de reprendre correctement le sport, sciatalgie, cruralgie, pyramidal et psoas enflammé et depuis peu, nevralgies cervico brachiales sont mon quotidien. Plusieurs essais de semelles, 2 ans de kine. Rien n'y fait. L'irm lombaire indique une mini protrusion l5. Les medecins ne me proposent rien a part des anti douleurs. Je suis désespérée j'ai besoin de votre expérience si vous avez ete dans un cas similaire. Le sport me manque mais j'ai mal partout au moindre effort. Ne rien faire me provoque aussi des douleurs... Est ce la chute qui a pu m'abimer le disque vertebral ou le port de charge en musculation? 

Link to comment

Selon ton histoire, a priori c'est la chute qui en est responsable, a moins que n'aies continué a t'entrainer par la suite ce qui a pu aggraver une blessure déjà présente.

Suite à une chute qui a provoqué une hernie cervicale il y a 20 ans (si, si...) je reste sensible à ce niveau mais la douleur, qui a longtemps été très vive, est devenue supportable au quotidien.

J'ai pas de solution miracle a te proposer mais j'ai pas mal bénéficié de certaines méthodes "douces", notamment shiatsu (acupressure) et chi gong (gymnastique énergétique chinoise).

J'ai également régulièrement recours aux techniques d'auto-massage et à différents étirements du rachis.

En tout cas, il va falloir probablement t'armer de patience et expérimenter en douceur. Bon courage!

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...