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Diète élaborée pour un nouveau programme

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Bonjour à tous,
j'ai 19 ans et je suis pratiquant de Musculation depuis 1 ans (en vérité c'est 2 ans mais la première année étant vraiment catastrophique, je considère qu'elle me dessert plus qu'autre chose.) et je souhaiterai me créer une nouvelle diète.

En effet j'ai malheureusement pris 10 kilos en 2 mois, conséquence de l’arrêt de mon travail saisonnier qui me faisait beaucoup bouger. J'ai donc décidé de réagir en rajoutant du cardio à mon programme de musculation et en modifiant mon alimentation pour perdre ce surplus.

Je fais 81 Kg pour 1m83 avec environ 18-19 % de masse grasse et une DEJ moyenne de 2798 kCal (selon ce site : https://www.superphysique.org/articles/519)

Ainsi voici ma diète : https://www.cjoint.com/c/HBfw0juGHFO

Je vous spécifie que sur ma diète, "diner" = "collation pendant l'entrainement", "Collation 1" = "Collation juste après l'entrainement" et que "Collation 2" = "Diner"

Du coup je me demandais ce que vous pensiez de ma diète, qui est disons en semi-sèche.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

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- Trop de proteine en poudre.

- A part un peu d huile olive et les oeufs; pas de bonne graisse

- Les calculs pour avoir tes besoins caloriques je ne suis pas pour. Determine tes besoins en prot et lipide ensuite tu check ton poids selon ta dose de glucide.

- Comment ton corps reagit avec ces  2800

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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