Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Sheck

Problème alimentation digestion :

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
1084

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous ! 

Alors ça fait quelques années que je fais de la musculation, et actuellement je suis à 76 kg pour 1m82, je m'entraine environ 5x/ semaine.
Depuis Novembre j'étais partis sur une prise de masse à 3600 kcal/ jour sans compléments alimentaires donc exclusivement de la bouffe, sauf que voilà j'ai des problèmes de digestion du coup je me demandais si ça arrivé à certains d'entre vous et si oui comment vous avez fait pour régler ça!
 

En gros ma diète c'était : 

 

Matin : 

--> 3 oeufs 
--> Verre de jus d'orange 
--> 1 aout Danio 

--> Compote pomme

--> Clémentine / kiwi 

 

Midi : 

--> Courgette (je surveillais pas la quantité)

--> Viande suivant les besoins (170 à 230g) : Steak haché 5% ; Thon ; Blanc de poulet

--> Riz / pates : Pareil la quantité je faisais en fonction des besoins donc aux alentours de 200g cuits

--> Compote pomme 

--> Clémentine / banane / kiwi

 

 

Collation :

--> Danio / Probiotique ça dépend

--> Banane / kiwi / clémentine 

--> Noix de coco râpée ; purée d'amande je variais 

--> Et des fois du bullshit genre des granolas quand vraiment j'avais la dalle et je pouvais pas faire autrement

 

Soir : 

--> Courgette / Ratatouille

--> Viande : Thon ; Steak haché ; Blanc de poulet (celle que je n'avais pas pris le midi) pareil entre 170 et 230g

--> Riz / Pates : 200g cuit voir plus

--> Compote pomme 

--> Fruit 

 

Avant de dormir : 

--> Yaourt 

 

Donc voilà avec ça j'arrivais à peu près à 3600 kcal / jour avec des macro plutôt honnête même si je prétend pas que ma diète était parfaite mais ça m'a permis de prendre assez bien en 4 mois seul problème c'est la digestion, c'était infernal, je vais aux chiottes je sais pas combien de fois par jour depuis et vraiment c'est pas la joie surtout pendant les périodes de cours.
Du coup j'ai vérifié si j'étais intolérant à quelque chose et à priori j'ai pas d'intolérance au gluten et lactose après les prises de sang. Même si quand avant je prenais de la Whey ça passait vraiment pas je pensais que c'était le lactose mais après avoir essayé l'isolat c'était le même problème.

 

J'ai donc essayé de réduire les quantités (notamment en viande) et il y a un petit mieux mais ce n'est pas du tout comme avant.

Je voulais donc savoir si vous avez une idée de ce qui peut déclencher ce problème de digestion, si c'est la surconsommation de protéines, de nourriture ou je ne sais pas fin si vous avez eu ce problème ou si vous avez des idées pour le régler je suis preneur ! 
Merci !

Link to post

Je comprends pas trop le yaourt avant de dormir... du coup c peut être le produit métier qui te va pas..

Après pr les fruits aussi ça peut jouer sur la digestion le diet  m avait conseillé d écraser la banane et manger les fruits pas trop dur..

Essaie de voir à quel moment tu as ça et par quoi c provoqué. 

Les légumes aussi ça peut jouer. Faut voir si tu as mal au ventre etc . Va voir un médecin.. pr des bilans plus poussé faut pas oublier les intestins c le 2eme cerveau peut être c du stress ... 

 

Stress? Côlon irritable?  maladie de crohn ?

Bon courage à toi 

 

Link to post
Il y a 4 heures, Johnraj a dit :

A quelle quantité?

Le niveau de tolérance est propre à chaque individu, il n'y a pas d'autre possibilité que de tâtonner jusqu'à trouver ce seuil. Dans le cas des fodmap, une éviction complète suivie d'une réintroduction progressive peut améliorer la tolérance, mais ça nécessite un suivi professionnel parce que c'est assez compliqué. 

Link to post

Salut ! 
Merci pour vos réponses, alors j'ai eu des améliorations en réduisant les viandes et j'arrive à 120g de protéines / jour au lieu de 170 comme prévu initialement, donc la progression est beaucoup plus lente mais je me sens mieux.

Sinon comme dit Sousou je stress beaucoup et intestin irritable il me semble qu'on me l'a diagnostiqué donc ouai j'évite tout ce qui est déconseillé par rapport à ce syndrome mais sinon en réduisant kcal/ jour et protéines animales /jour ça a quand même bien aidé !

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du théorique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?  ben qu'il essaie et il verra les résultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des séries à l'échec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
    • en fait sur la dernière série, le dernier exos. donc par exemple si je fais les épaules et que j’ai 3 series à faire et que le dernier exos c’est des élévations latérales et bah je fais ca a l échec ( en fait c’est le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)  ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
×
×
  • Create New...