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Sheck

Problème alimentation digestion :

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Salut à tous ! 

Alors ça fait quelques années que je fais de la musculation, et actuellement je suis à 76 kg pour 1m82, je m'entraine environ 5x/ semaine.
Depuis Novembre j'étais partis sur une prise de masse à 3600 kcal/ jour sans compléments alimentaires donc exclusivement de la bouffe, sauf que voilà j'ai des problèmes de digestion du coup je me demandais si ça arrivé à certains d'entre vous et si oui comment vous avez fait pour régler ça!
 

En gros ma diète c'était : 

 

Matin : 

--> 3 oeufs 
--> Verre de jus d'orange 
--> 1 aout Danio 

--> Compote pomme

--> Clémentine / kiwi 

 

Midi : 

--> Courgette (je surveillais pas la quantité)

--> Viande suivant les besoins (170 à 230g) : Steak haché 5% ; Thon ; Blanc de poulet

--> Riz / pates : Pareil la quantité je faisais en fonction des besoins donc aux alentours de 200g cuits

--> Compote pomme 

--> Clémentine / banane / kiwi

 

 

Collation :

--> Danio / Probiotique ça dépend

--> Banane / kiwi / clémentine 

--> Noix de coco râpée ; purée d'amande je variais 

--> Et des fois du bullshit genre des granolas quand vraiment j'avais la dalle et je pouvais pas faire autrement

 

Soir : 

--> Courgette / Ratatouille

--> Viande : Thon ; Steak haché ; Blanc de poulet (celle que je n'avais pas pris le midi) pareil entre 170 et 230g

--> Riz / Pates : 200g cuit voir plus

--> Compote pomme 

--> Fruit 

 

Avant de dormir : 

--> Yaourt 

 

Donc voilà avec ça j'arrivais à peu près à 3600 kcal / jour avec des macro plutôt honnête même si je prétend pas que ma diète était parfaite mais ça m'a permis de prendre assez bien en 4 mois seul problème c'est la digestion, c'était infernal, je vais aux chiottes je sais pas combien de fois par jour depuis et vraiment c'est pas la joie surtout pendant les périodes de cours.
Du coup j'ai vérifié si j'étais intolérant à quelque chose et à priori j'ai pas d'intolérance au gluten et lactose après les prises de sang. Même si quand avant je prenais de la Whey ça passait vraiment pas je pensais que c'était le lactose mais après avoir essayé l'isolat c'était le même problème.

 

J'ai donc essayé de réduire les quantités (notamment en viande) et il y a un petit mieux mais ce n'est pas du tout comme avant.

Je voulais donc savoir si vous avez une idée de ce qui peut déclencher ce problème de digestion, si c'est la surconsommation de protéines, de nourriture ou je ne sais pas fin si vous avez eu ce problème ou si vous avez des idées pour le régler je suis preneur ! 
Merci !

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Je comprends pas trop le yaourt avant de dormir... du coup c peut être le produit métier qui te va pas..

Après pr les fruits aussi ça peut jouer sur la digestion le diet  m avait conseillé d écraser la banane et manger les fruits pas trop dur..

Essaie de voir à quel moment tu as ça et par quoi c provoqué. 

Les légumes aussi ça peut jouer. Faut voir si tu as mal au ventre etc . Va voir un médecin.. pr des bilans plus poussé faut pas oublier les intestins c le 2eme cerveau peut être c du stress ... 

 

Stress? Côlon irritable?  maladie de crohn ?

Bon courage à toi 

 

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Il y a 4 heures, Johnraj a dit :

A quelle quantité?

Le niveau de tolérance est propre à chaque individu, il n'y a pas d'autre possibilité que de tâtonner jusqu'à trouver ce seuil. Dans le cas des fodmap, une éviction complète suivie d'une réintroduction progressive peut améliorer la tolérance, mais ça nécessite un suivi professionnel parce que c'est assez compliqué. 

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Salut ! 
Merci pour vos réponses, alors j'ai eu des améliorations en réduisant les viandes et j'arrive à 120g de protéines / jour au lieu de 170 comme prévu initialement, donc la progression est beaucoup plus lente mais je me sens mieux.

Sinon comme dit Sousou je stress beaucoup et intestin irritable il me semble qu'on me l'a diagnostiqué donc ouai j'évite tout ce qui est déconseillé par rapport à ce syndrome mais sinon en réduisant kcal/ jour et protéines animales /jour ça a quand même bien aidé !

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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