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Problème alimentation digestion :

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Salut à tous ! 

Alors ça fait quelques années que je fais de la musculation, et actuellement je suis à 76 kg pour 1m82, je m'entraine environ 5x/ semaine.
Depuis Novembre j'étais partis sur une prise de masse à 3600 kcal/ jour sans compléments alimentaires donc exclusivement de la bouffe, sauf que voilà j'ai des problèmes de digestion du coup je me demandais si ça arrivé à certains d'entre vous et si oui comment vous avez fait pour régler ça!
 

En gros ma diète c'était : 

 

Matin : 

--> 3 oeufs 
--> Verre de jus d'orange 
--> 1 aout Danio 

--> Compote pomme

--> Clémentine / kiwi 

 

Midi : 

--> Courgette (je surveillais pas la quantité)

--> Viande suivant les besoins (170 à 230g) : Steak haché 5% ; Thon ; Blanc de poulet

--> Riz / pates : Pareil la quantité je faisais en fonction des besoins donc aux alentours de 200g cuits

--> Compote pomme 

--> Clémentine / banane / kiwi

 

 

Collation :

--> Danio / Probiotique ça dépend

--> Banane / kiwi / clémentine 

--> Noix de coco râpée ; purée d'amande je variais 

--> Et des fois du bullshit genre des granolas quand vraiment j'avais la dalle et je pouvais pas faire autrement

 

Soir : 

--> Courgette / Ratatouille

--> Viande : Thon ; Steak haché ; Blanc de poulet (celle que je n'avais pas pris le midi) pareil entre 170 et 230g

--> Riz / Pates : 200g cuit voir plus

--> Compote pomme 

--> Fruit 

 

Avant de dormir : 

--> Yaourt 

 

Donc voilà avec ça j'arrivais à peu près à 3600 kcal / jour avec des macro plutôt honnête même si je prétend pas que ma diète était parfaite mais ça m'a permis de prendre assez bien en 4 mois seul problème c'est la digestion, c'était infernal, je vais aux chiottes je sais pas combien de fois par jour depuis et vraiment c'est pas la joie surtout pendant les périodes de cours.
Du coup j'ai vérifié si j'étais intolérant à quelque chose et à priori j'ai pas d'intolérance au gluten et lactose après les prises de sang. Même si quand avant je prenais de la Whey ça passait vraiment pas je pensais que c'était le lactose mais après avoir essayé l'isolat c'était le même problème.

 

J'ai donc essayé de réduire les quantités (notamment en viande) et il y a un petit mieux mais ce n'est pas du tout comme avant.

Je voulais donc savoir si vous avez une idée de ce qui peut déclencher ce problème de digestion, si c'est la surconsommation de protéines, de nourriture ou je ne sais pas fin si vous avez eu ce problème ou si vous avez des idées pour le régler je suis preneur ! 
Merci !

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Je comprends pas trop le yaourt avant de dormir... du coup c peut être le produit métier qui te va pas..

Après pr les fruits aussi ça peut jouer sur la digestion le diet  m avait conseillé d écraser la banane et manger les fruits pas trop dur..

Essaie de voir à quel moment tu as ça et par quoi c provoqué. 

Les légumes aussi ça peut jouer. Faut voir si tu as mal au ventre etc . Va voir un médecin.. pr des bilans plus poussé faut pas oublier les intestins c le 2eme cerveau peut être c du stress ... 

 

Stress? Côlon irritable?  maladie de crohn ?

Bon courage à toi 

 

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Il y a 4 heures, Johnraj a dit :

A quelle quantité?

Le niveau de tolérance est propre à chaque individu, il n'y a pas d'autre possibilité que de tâtonner jusqu'à trouver ce seuil. Dans le cas des fodmap, une éviction complète suivie d'une réintroduction progressive peut améliorer la tolérance, mais ça nécessite un suivi professionnel parce que c'est assez compliqué. 

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Salut ! 
Merci pour vos réponses, alors j'ai eu des améliorations en réduisant les viandes et j'arrive à 120g de protéines / jour au lieu de 170 comme prévu initialement, donc la progression est beaucoup plus lente mais je me sens mieux.

Sinon comme dit Sousou je stress beaucoup et intestin irritable il me semble qu'on me l'a diagnostiqué donc ouai j'évite tout ce qui est déconseillé par rapport à ce syndrome mais sinon en réduisant kcal/ jour et protéines animales /jour ça a quand même bien aidé !

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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