Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Sheck

Problème alimentation digestion :

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
1993

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous ! 

Alors ça fait quelques années que je fais de la musculation, et actuellement je suis à 76 kg pour 1m82, je m'entraine environ 5x/ semaine.
Depuis Novembre j'étais partis sur une prise de masse à 3600 kcal/ jour sans compléments alimentaires donc exclusivement de la bouffe, sauf que voilà j'ai des problèmes de digestion du coup je me demandais si ça arrivé à certains d'entre vous et si oui comment vous avez fait pour régler ça!
 

En gros ma diète c'était : 

 

Matin : 

--> 3 oeufs 
--> Verre de jus d'orange 
--> 1 aout Danio 

--> Compote pomme

--> Clémentine / kiwi 

 

Midi : 

--> Courgette (je surveillais pas la quantité)

--> Viande suivant les besoins (170 à 230g) : Steak haché 5% ; Thon ; Blanc de poulet

--> Riz / pates : Pareil la quantité je faisais en fonction des besoins donc aux alentours de 200g cuits

--> Compote pomme 

--> Clémentine / banane / kiwi

 

 

Collation :

--> Danio / Probiotique ça dépend

--> Banane / kiwi / clémentine 

--> Noix de coco râpée ; purée d'amande je variais 

--> Et des fois du bullshit genre des granolas quand vraiment j'avais la dalle et je pouvais pas faire autrement

 

Soir : 

--> Courgette / Ratatouille

--> Viande : Thon ; Steak haché ; Blanc de poulet (celle que je n'avais pas pris le midi) pareil entre 170 et 230g

--> Riz / Pates : 200g cuit voir plus

--> Compote pomme 

--> Fruit 

 

Avant de dormir : 

--> Yaourt 

 

Donc voilà avec ça j'arrivais à peu près à 3600 kcal / jour avec des macro plutôt honnête même si je prétend pas que ma diète était parfaite mais ça m'a permis de prendre assez bien en 4 mois seul problème c'est la digestion, c'était infernal, je vais aux chiottes je sais pas combien de fois par jour depuis et vraiment c'est pas la joie surtout pendant les périodes de cours.
Du coup j'ai vérifié si j'étais intolérant à quelque chose et à priori j'ai pas d'intolérance au gluten et lactose après les prises de sang. Même si quand avant je prenais de la Whey ça passait vraiment pas je pensais que c'était le lactose mais après avoir essayé l'isolat c'était le même problème.

 

J'ai donc essayé de réduire les quantités (notamment en viande) et il y a un petit mieux mais ce n'est pas du tout comme avant.

Je voulais donc savoir si vous avez une idée de ce qui peut déclencher ce problème de digestion, si c'est la surconsommation de protéines, de nourriture ou je ne sais pas fin si vous avez eu ce problème ou si vous avez des idées pour le régler je suis preneur ! 
Merci !

Link to comment

Je comprends pas trop le yaourt avant de dormir... du coup c peut être le produit métier qui te va pas..

Après pr les fruits aussi ça peut jouer sur la digestion le diet  m avait conseillé d écraser la banane et manger les fruits pas trop dur..

Essaie de voir à quel moment tu as ça et par quoi c provoqué. 

Les légumes aussi ça peut jouer. Faut voir si tu as mal au ventre etc . Va voir un médecin.. pr des bilans plus poussé faut pas oublier les intestins c le 2eme cerveau peut être c du stress ... 

 

Stress? Côlon irritable?  maladie de crohn ?

Bon courage à toi 

 

Link to comment
Il y a 4 heures, Johnraj a dit :

A quelle quantité?

Le niveau de tolérance est propre à chaque individu, il n'y a pas d'autre possibilité que de tâtonner jusqu'à trouver ce seuil. Dans le cas des fodmap, une éviction complète suivie d'une réintroduction progressive peut améliorer la tolérance, mais ça nécessite un suivi professionnel parce que c'est assez compliqué. 

Link to comment

Salut ! 
Merci pour vos réponses, alors j'ai eu des améliorations en réduisant les viandes et j'arrive à 120g de protéines / jour au lieu de 170 comme prévu initialement, donc la progression est beaucoup plus lente mais je me sens mieux.

Sinon comme dit Sousou je stress beaucoup et intestin irritable il me semble qu'on me l'a diagnostiqué donc ouai j'évite tout ce qui est déconseillé par rapport à ce syndrome mais sinon en réduisant kcal/ jour et protéines animales /jour ça a quand même bien aidé !

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...