Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lelouchxv

Récupération lente abdos ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1439

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors j'ai repris la musculation après un long arrêt (2 ans). Et j'en fais depuis décembre, tout se passe bien. Je n’entraîne jamais mes abdos en isolation mais le Jeudi 25/01, je me suis enfin décidé à en faire un peu.

Crunch 4x20
Gainage 4x45s
Soulever de jambes 4x12

Et aujourd'hui, j'ai toujours des courbatures aux abdos, mais plus précisément aux abdos du bas. Et du coup, je peux plus faire de pull over / barre au front ou encore tractions car ça me tire trop sur mes abdos courbaturé.

En vrai, si je contracte mes abdos j'ai aucune douleur. Mais mettez vous assis, étirer vous vers l'arrière en rentrant votre ventre. Ceci me fait hyper mal au bas des abdos.

C'est normal qu'en 10-11 jours, j'ai toujours pas récupérer alors que c'était pas ouf comme isolation ?

Salut !  Pour tes courbatures difficile à dire, normalement les abdos récupèrent assez vite.Pour ce qui est des mouvements que tu ne peux plus faire, essaye de les faire, avec tes jambes à 90° ça t'évitera de trop étirer ton grand droit. 

Ouais c'est vrai que normalement les petits muscle récupère vite. Mais mon grand droit ne veut pas récupérer, j'ai peur de m'être blesser légèrement :'(

J'y avais pas pensé de mettre mes jambes à 90°, je viens de tester pour pull over et barre au front. Effectivement c'est supportable. Par contre, les tractions, c'est une horreur pour le moment.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
  • Create New...