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Lelouchxv

Récupération lente abdos ?

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Bonsoir,

 

Alors j'ai repris la musculation après un long arrêt (2 ans). Et j'en fais depuis décembre, tout se passe bien. Je n’entraîne jamais mes abdos en isolation mais le Jeudi 25/01, je me suis enfin décidé à en faire un peu.
 

Crunch 4x20
Gainage 4x45s
Soulever de jambes 4x12
 

Et aujourd'hui, j'ai toujours des courbatures aux abdos, mais plus précisément aux abdos du bas. Et du coup, je peux plus faire de pull over / barre au front ou encore tractions car ça me tire trop sur mes abdos courbaturé.

En vrai, si je contracte mes abdos j'ai aucune douleur. Mais mettez vous assis, étirer vous vers l'arrière en rentrant votre ventre. Ceci me fait hyper mal au bas des abdos.
 

C'est normal qu'en 10-11 jours, j'ai toujours pas récupérer alors que c'était pas ouf comme isolation ?

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Ouais c'est vrai que normalement les petits muscle récupère vite. Mais mon grand droit ne veut pas récupérer, j'ai peur de m'être blesser légèrement :'(

J'y avais pas pensé de mettre mes jambes à 90°, je viens de tester pour pull over et barre au front. Effectivement c'est supportable. Par contre, les tractions, c'est une horreur pour le moment.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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