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PoVa

Vos astuces pour prendre du poids

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Salut tout le monde !

Actuellement je pèse 60kg pour 1m80 mon objectif est donc de prendre du poids. J'ai toujours été plutôt maigre (jamais dépassé les 67kg), même une année où j'étais inscrit à la salle ! J'étais mieux dessiné, j'ai progressé sur mes charges, mais toujours pas de prise de poids... Surement dû à mon alimentation à laquelle je ne faisait pas attention étant encore chez mes parents à l'époque.

Etant réinscris à la salle et ayant un appartement je suis motiver pour enfin tenter d'écraser ma balance en faisant plus attention à ce que je mange !

Au niveau de l'alimentation je n'ai jamais fais réellement attention, j'ai toujours manger à ma faim quitte à manger entre les repas ou sauter des repas, je ne faisait aussi pas vraiment attention à la mal bouffe que ce soit chips, macdo etc... puisqu'elle n'avait aucune conséquence sur mon poids

Alors outre passer à une diet avec de la viande ou poisson à chaque repas avec des pâtes, pomme de terre, etc... 
J'aimerais vos astuces concernant des aliments à favoriser facile et rapide à manger (je me vois mal me faire des oeufs avant d'aller en cours ou des steaks à 17h...  ) notamment pour le petit déjeuner ou à grignoter dans la journée dès que j'ai faim (pour remplacer mes chips tant aimé  )

Je suis aussi confronter à un autre problème c'est que j'ai l'impression d'avoir de moins en moins faim (c'est quand même con pour prendre du poids!) Des trucs perso m'ont un peu coupé l’appétit avant les fêtes et voilà comment j'ai perdu 7kg depuis la rentré... (moi qui n'en avait déjà pas beaucoup  ) et depuis même si je me suis réinscris à la salle j'ai un peu de mal à retrouver l’appétit. 
Je suis donc aussi preneur si vous avez des astuces à ce niveau la !

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Je ne suis pas un pro de la nutrition , mais j'ai  depuis toujours cherché a prendre constamment du poids :

 j'ai démarrer la muscu à 62 kg pour 1m83 à l'age de 18 ans  . En 6 mois de salle je suis monté à 69 kg alors que je me sur-entrainais complétement 1H30/2H00 tous les jours + arts martiaux 1H30 , la fougue de la jeunesse ...année après année j'ai monté tout doucement mon poids justement en réduisant mes trainings mais ce fut extrêmement long pas comme certain qui prennent 25 kg en 1 an ; à 25 ans j'ai complétements arrêté les AM pour me consacrer uniquement à la force athlétique .

Ce que je retiens en premier lieu , avoir un entrainement régulier avec une bonne récupération, être assidu ,  manger correctement à heure normal matin midi et soir . C'est simple et ça contribue déjà beaucoup en premier lieu a stabiliser un poid de forme correcte.

 

Edited by Mandelson
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Il y a 15 heures, Mandelson a dit :

manger correctement à heure normal matin midi et soir

a mon avis ça fait partie des choses importantes a respecter. 

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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