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Vos astuces pour prendre du poids

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Salut tout le monde !

Actuellement je pèse 60kg pour 1m80 mon objectif est donc de prendre du poids. J'ai toujours été plutôt maigre (jamais dépassé les 67kg), même une année où j'étais inscrit à la salle ! J'étais mieux dessiné, j'ai progressé sur mes charges, mais toujours pas de prise de poids... Surement dû à mon alimentation à laquelle je ne faisait pas attention étant encore chez mes parents à l'époque.

Etant réinscris à la salle et ayant un appartement je suis motiver pour enfin tenter d'écraser ma balance en faisant plus attention à ce que je mange !

Au niveau de l'alimentation je n'ai jamais fais réellement attention, j'ai toujours manger à ma faim quitte à manger entre les repas ou sauter des repas, je ne faisait aussi pas vraiment attention à la mal bouffe que ce soit chips, macdo etc... puisqu'elle n'avait aucune conséquence sur mon poids

Alors outre passer à une diet avec de la viande ou poisson à chaque repas avec des pâtes, pomme de terre, etc... 
J'aimerais vos astuces concernant des aliments à favoriser facile et rapide à manger (je me vois mal me faire des oeufs avant d'aller en cours ou des steaks à 17h...  ) notamment pour le petit déjeuner ou à grignoter dans la journée dès que j'ai faim (pour remplacer mes chips tant aimé  )

Je suis aussi confronter à un autre problème c'est que j'ai l'impression d'avoir de moins en moins faim (c'est quand même con pour prendre du poids!) Des trucs perso m'ont un peu coupé l’appétit avant les fêtes et voilà comment j'ai perdu 7kg depuis la rentré... (moi qui n'en avait déjà pas beaucoup  ) et depuis même si je me suis réinscris à la salle j'ai un peu de mal à retrouver l’appétit. 
Je suis donc aussi preneur si vous avez des astuces à ce niveau la !

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Je ne suis pas un pro de la nutrition , mais j'ai  depuis toujours cherché a prendre constamment du poids :

 j'ai démarrer la muscu à 62 kg pour 1m83 à l'age de 18 ans  . En 6 mois de salle je suis monté à 69 kg alors que je me sur-entrainais complétement 1H30/2H00 tous les jours + arts martiaux 1H30 , la fougue de la jeunesse ...année après année j'ai monté tout doucement mon poids justement en réduisant mes trainings mais ce fut extrêmement long pas comme certain qui prennent 25 kg en 1 an ; à 25 ans j'ai complétements arrêté les AM pour me consacrer uniquement à la force athlétique .

Ce que je retiens en premier lieu , avoir un entrainement régulier avec une bonne récupération, être assidu ,  manger correctement à heure normal matin midi et soir . C'est simple et ça contribue déjà beaucoup en premier lieu a stabiliser un poid de forme correcte.

 

Edited by Mandelson
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Il y a 15 heures, Mandelson a dit :

manger correctement à heure normal matin midi et soir

a mon avis ça fait partie des choses importantes a respecter. 

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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