Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

PoVa

Vos astuces pour prendre du poids

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1315

Top Posters

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Actuellement je pèse 60kg pour 1m80 mon objectif est donc de prendre du poids. J'ai toujours été plutôt maigre (jamais dépassé les 67kg), même une année où j'étais inscrit à la salle ! J'étais mieux dessiné, j'ai progressé sur mes charges, mais toujours pas de prise de poids... Surement dû à mon alimentation à laquelle je ne faisait pas attention étant encore chez mes parents à l'époque.

Etant réinscris à la salle et ayant un appartement je suis motiver pour enfin tenter d'écraser ma balance en faisant plus attention à ce que je mange !

Au niveau de l'alimentation je n'ai jamais fais réellement attention, j'ai toujours manger à ma faim quitte à manger entre les repas ou sauter des repas, je ne faisait aussi pas vraiment attention à la mal bouffe que ce soit chips, macdo etc... puisqu'elle n'avait aucune conséquence sur mon poids

Alors outre passer à une diet avec de la viande ou poisson à chaque repas avec des pâtes, pomme de terre, etc... 
J'aimerais vos astuces concernant des aliments à favoriser facile et rapide à manger (je me vois mal me faire des oeufs avant d'aller en cours ou des steaks à 17h...  ) notamment pour le petit déjeuner ou à grignoter dans la journée dès que j'ai faim (pour remplacer mes chips tant aimé  )

Je suis aussi confronter à un autre problème c'est que j'ai l'impression d'avoir de moins en moins faim (c'est quand même con pour prendre du poids!) Des trucs perso m'ont un peu coupé l’appétit avant les fêtes et voilà comment j'ai perdu 7kg depuis la rentré... (moi qui n'en avait déjà pas beaucoup  ) et depuis même si je me suis réinscris à la salle j'ai un peu de mal à retrouver l’appétit. 
Je suis donc aussi preneur si vous avez des astuces à ce niveau la !

Je ne suis pas un pro de la nutrition , mais j'ai  depuis toujours cherché a prendre constamment du poids :

j'ai démarrer la muscu à 62 kg pour 1m83 à l'age de 18 ans  . En 6 mois de salle je suis monté à 69 kg alors que je me sur-entrainais complétement 1H30/2H00 tous les jours + arts martiaux 1H30 , la fougue de la jeunesse ...année après année j'ai monté tout doucement mon poids justement en réduisant mes trainings mais ce fut extrêmement long pas comme certain qui prennent 25 kg en 1 an ; à 25 ans j'ai complétements arrêté les AM pour me consacrer uniquement à la force athlétique .

Ce que je retiens en premier lieu , avoir un entrainement régulier avec une bonne récupération, être assidu ,  manger correctement à heure normal matin midi et soir . C'est simple et ça contribue déjà beaucoup en premier lieu a stabiliser un poid de forme correcte.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...