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Abrazax

Programme pour débutant

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Bonsoir, j'espère que vous allez bien, j'ai 30 ans je suis sportif j'ai fais 8 ans de natation de 5 à 13 ans ensuite j'ai fais plein d'autres choses et y a 5 ans j'ai fais deux x ans de musculation sans aucun programme fiable je faisais un peu n'importe quoi bien sûr j'ai eu des muscles mais pas suffisamment et je n'ai pas perdu en masse graisseuse et là j'ai décidé de me reprendre svp je vous demande de bien vouloir me donner un programme fixe et une nutrition stable afin d'avoir un corps plus au moins sympathique merci de me répondre. PS je fais 1m87 et 115 kg. Merci beaucoup.

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Bonjour, merci de m'avoir répondu, je peux vous fournir des informations pour pouvoir m'aider vous n'avez qu'à me demander ce que vous voulez savoir afin de vous faciliter la tâche, mon objectif est de me musclé je sais que ça prendra beaucoup de temps pour avoir n résultat mais j'ai tout le temps qu'il faut, merci infiniment.

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D'abord, Bienvenue @Abrazax , déjà bien que aies pensé au forum :thumbup2:

 

Comme te l'a dit @tidoudou23 compliqué à partir de rien

 

il y a 19 minutes, Abrazax a dit :

vous n'avez qu'à me demander ce que vous voulez savoir afin de vous faciliter la tâche

 

Je pense que ce n'est pas à nous de te le demander, mais plutôt le contraire

Tu dis avoir fait 2 ans de musculation, donne un maximum de détails sur ton entrainement ,du moins celui que tu avais avant, cela facilitera les réponses

 

Passe par la case présentation, car à part ta taille et ton poids on est un peu en aveugles ;)

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Bonjour DFA16, merci pour votre réponse, bref pour être claire sur mon ancien programme d'entraînement je faisait 4 séances par semaine généralement je passe 1h30 à la salle de 15 h à 16h30, le samedi je travaillé la poitrine et les bicepses le dimanche le dos et les tricepses le lundi repos ensuite le mardi épaules et un peu les bras enfin le marcerdi jambes mollet et un peu le haut du corps, je faisait 5 à 6 mouvements dans chaque muscles avec 4 séries et 12 répétitions j'enchaîne à chaque fois avec les artères et la barres et les disque et je terminé les exercises avec les appareillés de tirage les presses. Voilà tt. PS : je faisait des exercises d'abdominaux quotidiennement 100 à 200 repititions je ne faisait pas de la barre parallèle ni la barre fixe c'était trop dur pour moi et je ne prenais rien comme médoc protéines acides aminés .... Rien de ce genre. Voilà j'espère que j'ai étais un peu plus precis, je vous remercie pour votre effort.

 

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    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
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