Jump to content
mbody

Syndrome du canal carpien et musculation : vos témoignages ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
499

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai décidé de poster ce message afin d'échanger avec les pratiquants de la musculation qui souffrent ou qui ont souffert du syndrome du canal carpien.

J'ai 23 ans et un peu plus de 2 ans de musculation derrière moi. cela fait depuis 1 ans que mon syndrome du canal carpien a été diagnostiqué. A aucun moment je ne me suis imaginé être ralenti dans ma progression par un truc aussi con, cela me pèse beaucoup moralement depuis 1 ans. Je ne vois malheureusement aucune issue à cela sauf la chirurgie (mais le médecin considère qu'il est trop tôt pour opérer et je porte donc une attelle toutes les nuits pour soulager les symptômes). Très difficile d'accepter cette situation d'autant plus quand on sait que cela touche surtout les personnes de plus de 50 ans :( ... gros coup de vieux.

Y' a-t-il des personnes qui sont passées par là ? avez vous réussi à vous en débarrasser et comment ? dois-je dire à dieu à la musculation ?

Merci d'avance pour vos témoignage.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?
    • D'accord merci beaucoup Juju !
    • Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation. Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus. Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing. Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 
    • Salut à tous ! Me revoilà pour un nouveau sujet sur les Tractions !   J'ai bien suivit les conseils de @Juju et @Fulbodius et donc j'ai utiliser les élastiques.   Je faisais au départ 5 séries de 5 tractions et pour l'instant je fais 5 série de 10, 10, 10, 9 et 8 tractions 3  fois par semaine.   Mon max était de 2 maintenant j'en fait 5.   Aussi au début je faisais 89 kg et maintenant 80kg, j'ai donc perdu 9kg en 3 mois.   Est-ce que vous me conseiller de passer à l'autre élastique ou bien j'attends d'atteindre les 10 tractions pour le deux dernières séries ?   @Johnraj Concernant la protéine j'ai diminué mon apport comme tu me l'avais conseiller et j'ai aussi mis dans mon entrainement du rowing inversé. Sinon je pense aussi acheter de la BCAA tu en penses quoi ? Mais je ne sais pas laquelle prendre 3.2.1 ect... et comment on la prends et a quelle moment de la journée ?   Lundi dernier j'ai réussi a faire 5 tractions et demi et je pensais pas à 6 cette semaine mais j'en ai fait que 5 donc j'ai perdu 0.5 tractions. Est-ce que c'est normal ? J'avoue que j'ai dormis que 6 heure et mal mangé aussi. Ça peut jouer vous pensez ?   Merci d'avance pour vos réponses les gars !    
    • Salut dans un premier temps fait un rééquilibrage alimentaire, met toi en léger déficit calorique et mathématiquement tu perdras du poids sans même faire du sport. Une fois que tu auras perdu une dizaine de kilos au bout de environ 5semaine fait du vélo chez toi. Tes dépenses calorique vont augmenter et tu va perdre du poids un peu plus rapidement.Au bout de 10 à 15 semaines tu auras perdu 20 kilos et tu commenceras à faire de la musculation chez toi, tu va apprendre les bases et te muscler tout doucement, ce qui va augmenter ton métabolisme, ainsi tu brûleras encore plus de calories dans la journée même au repos. C'est ainsi que tu arriveras tout naturellement vers un poids d'environ 100kg d'ici cet été, sans effort particulier.
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...