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Alex45198

Alimentation & Entrainement Besoin d'aide S'il vous plait ^_^

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Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle Alex, j'ai 17 ans et cela fait maintenant 1 an que j'ai commence la musculation mais avec certaines pauses (blessures graves / argent) et je viens ici car j'ai besoin de votre avis sur plusieurs choses. 

 

Tout premièrement, j'ai 97 Kg pour 1m82 et mon objectif c'est d'atteindre les 75-80 Kg et d'avoir un corps dessiné . Comme j'ai fais des mois de musculation mais ça ne servait a rien car je mangeais mal , j'ai du muscle mais il ne se voit pas très bien car j'ai encore assez de graisse et donc je dois m'en échapper. Hier je me suis décide de commencer une demi sèche ou une sèche tout court, je sais pas si on peut l'appeler comme ça mais dans tous les cas j'ai commence a manger plus sein et moins que avant et je veux vous dire un peu près toute mon alimentation et la masse de chaque repas et tout et j'aurais besoin de votre avis pour me dire si je suis sur le bon chemin ou pas. 

 

Mes parents m'ont acheté les aliments suivants : 

 

-Riz

-Pates

-Flocon d'avoine

-Legumes

- Comme ils n'ont pas trouve du pain complet ils m'ont acheté du pain de sandwich qui ressemble au pain complet et qui possède 36 glucides pour 2 tranches.

-Colin

-Yaourt nature

-Escalope de poulet

-Blanc de poulet

-Blanc de dinde

-Clémentines

-Oeufs

 

C'est un peu près tout et j'ai prépare mes repas pour 3 jours  qui sont les suivants : 1/ Brocolis + Escalope de poulet (150g)+Salade+5 Petites tomates+ une clémentine

                                                                                                                                                                        2/ Riz(30g normal = 100g cuit)  + etc.... comme au dessus

                                                                                                                                                                        3/ Légumes surgelés( j'en ai mis 2 mains ) + etc...comme au dessus

Mes questions sont: Les produits achetés sont bons? Est-ce que mes repas jusque’a présent sont bons aussi? Et oui je sais il faut que je varie les viandes et je le ferai. Est-ce que il faut que je change quelque chose?

 

Pour finir, je fais a la salle 5 fois par semaines, Lundi : Pecs & Biceps / Mardi: RPM / Mercredi: Dorsaux & Triceps / Jeudi : RPM / Vendredi: Épaules & Quadriceps/ Et après repos. Je tiens a vous dire que le programme a était fait par un coach de ma salle.

 

Je veux commencer a courir a jeun au moins 1j/2 notamment les jours de la muscu et j'ai besoin de votre avis, ça aide? C'est bénéfique? Ou c'est un peu trop d'effort physique en une semaine? Et enfin, comme je vous ai dit, 97 Kg, 1m82 et je me suis mis le défis de 7 mois pour changer de corps et me dessiner. Qu'en pensez vous?

 

Excusez-moi de la longueur du texte mais il fallait que je vous détaillé tout comme ça il n'y auras pas de problèmes. J’espère que je vais avoir le plus de réponses possibles pour être sur de moi et beaucoup d'avis et si jamais vous voulez me proposer des repas pour continuer ma sois disant "sèche". Merci énormément de votre attention et je vous promet que je suis motive et déterminé d'une telle façon que je peux pas vous la déecrire . Tout ce qu'il me faut maintenant c'est vos avis et vos conseils. Merci beaucoup et passez une bonne journée !

 

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* t'es pas oblige de prendre du pain. Si il y en a pas, prend pas.

* ta diete manque de lipide, a part les oeufs, il y a pas grand chose. 

* le yaourt nature...c'est plus pour le plaisir ou...pcq nutritionnellement parlant je vois pas trop l interet.

* tu bosses pas les ischios?

* courir a jeun, a mon humble avis, ca changera pas ta perte de gras. c est le total calorique journalier qui compte.  Mais si t as le courtage vas y.

* avec un an de muscu dans les pattes, pas besoin de faire de regime. Ton statut de "debutant" te permettra de prendre du muscle et bruler du gras SI tu fais ce qu il faut.

Edited by Johnraj
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Merci beaucoup pour ta réponse Johnraj. 

 

Je savais pas du tout qu'il manque de lipides, dans tout ce qui est apport nutritionnel je me connais pas très bien c'est justement a cause de ça que je suis venu vous demander l'avis. Vous me conseillez quoi comme lipides? Et non, la yaourt c'est des fois pour une galette. Et pourquoi vous dites que ça ne va rien changer pour me perte de poids?

 

Quand vous dites de faire ce qu'il faut, vous voulez dire quoi par ça?  Désolé pour toutes les questions mais je veux être sur de tout ^_^. Merci de votre réponse a nouveau.

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Faire ce qu' il faut, ç est à dire avoir une diete correcte et un entraînement régulier !!!

 

Pour les lipides il y a les oléagineux, les huiles, l avocat, etc...

 

La cap ajeun ne sera pas utile si ton total calorique avalé  sur la journée dépasse ton total calorique dépensé !!!

En gros, dépenses plus que ce que tu manges et tu perdras du gras.

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je reprend un peu sur le fait de s entrainer regulierement.

 

Dans ma salle il y en a beaucoup qui viennent regulierement mais qui font n importe quoi, qui ne progresse pas, qui ne mettent aucune intensite, bref tu vois le genre.

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oui je vois ce que tu veux dire, moi chaque jour que j'y vais je donne tout ce que j'ai, je fais tout mon max. Pour l'instant mon seul problème c'est que j'ai un nouveau programme et du coup je dois m'y habituer car avant je travaillais avec les machines, maintenant je suis passe aux charger libres et je dois apprendre les mouvements, les exercices etc..

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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