Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alex78

AVIS NUTRITION

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
1921

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans la musculation depuis 2 ans et je me rends compte que la nutrition est un élément important pour la pratique de ce sport.
J’aimerai avoir votre avis sur la gestion de votre nutrition (en partant du principe que les macros ont été calculées).

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? 

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? 

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? 

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

Vos différentes réponses ou avis m'aideront dans un projet.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.   

Merci de votre aide et bonne journée.

Salut à toi

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? 

--> Parfois je cuisine le week end, je me fais au four des filet de poulet, je me fais cuire des lentille, des petits poids, de la patate douce, etc, je met tout dans un Tupperware et hop c'est réglé.

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? 

--> En ce moment par contre je cuisine pas le week end, je prend juste quelque minutes le matin pour me préparer une salade de mache dans un Tupperware accompagné de 20 à 30g de fromage de chèvre et une cuillère à soupe d'huile de colza, accompagné d'une pomme, parfois d'œuf, d'oléagineux, de carotte crue, etc
Ou sinon tu as le classique Pain de mie complet + tranche de blanc de dinde

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? 

--> Je privilégie les plat à base de protéine, donc viande ou poisson, en demandant un accompagnement de légumes plutôt que de féculent

Ou alors je prend une salade composé en plat principal, à faire gaffe avec quoi elle est accompagnée bien sur

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

--> Je dirai de devoir préparer mes repas, mais avec ma solution énumérée en réponse de la deuxième question, ça va mieux.

Sinon il y a le fait de bien respecter ses macros qui peut être embêtant.

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

--> Le plus agréable c'est justement le fait de ne pas avoir à se demander ce que tu vas manger, ou d'avoir une alimentation pourrie vu que tu as bien tout prévu à l'avance, tu sais ce que tu vas manger

Quand je fais les courses je sais quoi prendre. Être organisé ça aide beaucoup psychologiquement, et même niveau santé on se sent du coup vraiment bien

Hello Kichnifou

Tes retours sont très intéressants  et je te remercie.

Si imaginons que je te propose des recettes simples et bonnes, adaptées à tes macros et faites par un vrai chef de cuisine? 

Est ce que cela pourrait te dépanner lorsque tu n'as pas eu le temps de le gérer?

Bonne soirée.

Tss... si j'étais en train de la pub, cela ne serait pas le meilleur canal pour en faire.

Effectivement, je fais une étude de marché pour connaitre les besoins et valider une idée de business. 

Mais comme tout business , tout le monde n'est pas intéressé. 

Si mes questions te frustrent, pourquoi répondre?

Bonne soirée.

C'est un peu gonflé ça! Tu te présentes en tant que pratiquant, un membre du forum prend le temps de te répondre de façon détaillée et tu voudrais le lui reprocher alors que tu dissimulais tes véritables intentions?

Que tu aies un projet dans le domaine de la nutrition sportive, pourquoi pas? Mais ici c'est un forum d'échange et de partage. Si tu espères de l'aide de notre communauté, prends au moins le temps de te présenter clairement et d'échanger avec les membres.

Je crains que tes stratégies de marketing ne soient à revoir.

Effectivement, je suis pratiquant d'où l'utilisation de ce forum.

Dissimuler ? oui effectivement car je ne souhaitai pas influencer les réponses que vous alliez me communiquer. Bonne ou mauvaise, cela me permet de valider ou non les hypothèses. Disons que ce sont des questions que je me suis posé et je voulais savoir si d'autres personnes avaient la même problématique 

Mais il y a du vrai dans ton argumentation.

Bref, cela m'a permit tout de même d'avancer un peu :)

Bonne soirée.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...