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Alex78

AVIS NUTRITION

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Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans la musculation depuis 2 ans et je me rends compte que la nutrition est un élément important pour la pratique de ce sport.
J’aimerai avoir votre avis sur la gestion de votre nutrition (en partant du principe que les macros ont été calculées).

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? 

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? 

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? 

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

Vos différentes réponses ou avis m'aideront dans un projet.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.   

Merci de votre aide et bonne journée.

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Salut à toi

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? 

--> Parfois je cuisine le week end, je me fais au four des filet de poulet, je me fais cuire des lentille, des petits poids, de la patate douce, etc, je met tout dans un Tupperware et hop c'est réglé.

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? 

--> En ce moment par contre je cuisine pas le week end, je prend juste quelque minutes le matin pour me préparer une salade de mache dans un Tupperware accompagné de 20 à 30g de fromage de chèvre et une cuillère à soupe d'huile de colza, accompagné d'une pomme, parfois d'œuf, d'oléagineux, de carotte crue, etc
Ou sinon tu as le classique Pain de mie complet + tranche de blanc de dinde

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? 

--> Je privilégie les plat à base de protéine, donc viande ou poisson, en demandant un accompagnement de légumes plutôt que de féculent

Ou alors je prend une salade composé en plat principal, à faire gaffe avec quoi elle est accompagnée bien sur

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

--> Je dirai de devoir préparer mes repas, mais avec ma solution énumérée en réponse de la deuxième question, ça va mieux.

Sinon il y a le fait de bien respecter ses macros qui peut être embêtant.

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

--> Le plus agréable c'est justement le fait de ne pas avoir à se demander ce que tu vas manger, ou d'avoir une alimentation pourrie vu que tu as bien tout prévu à l'avance, tu sais ce que tu vas manger

Quand je fais les courses je sais quoi prendre. Être organisé ça aide beaucoup psychologiquement, et même niveau santé on se sent du coup vraiment bien

Edited by Kichnifou
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Hello Kichnifou

 

Tes retours sont très intéressants  et je te remercie.

 

Si imaginons que je te propose des recettes simples et bonnes, adaptées à tes macros et faites par un vrai chef de cuisine? 

Est ce que cela pourrait te dépanner lorsque tu n'as pas eu le temps de le gérer?

 

Bonne soirée.

 

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Tss, mettre le pseudo en gras souligné, manière de parler plutôt soutenu, question rhétoriques remplie de fausse compassion... tout y est pour bien montrer que tu es quelqu'un venu là faire ta pub pour proposer tes services :P

 

Je me débrouille très bien tout seul ;]

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Tss... si j'étais en train de la pub, cela ne serait pas le meilleur canal pour en faire.

Effectivement, je fais une étude de marché pour connaitre les besoins et valider une idée de business. 

Mais comme tout business , tout le monde n'est pas intéressé. 

Si mes questions te frustrent, pourquoi répondre?

Bonne soirée.

 

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 C'est un peu gonflé ça! Tu te présentes en tant que pratiquant, un membre du forum prend le temps de te répondre de façon détaillée et tu voudrais le lui reprocher alors que tu dissimulais tes véritables intentions?

Que tu aies un projet dans le domaine de la nutrition sportive, pourquoi pas? Mais ici c'est un forum d'échange et de partage. Si tu espères de l'aide de notre communauté, prends au moins le temps de te présenter clairement et d'échanger avec les membres.

Je crains que tes stratégies de marketing ne soient à revoir.

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Effectivement, je suis pratiquant d'où l'utilisation de ce forum.

Dissimuler ? oui effectivement car je ne souhaitai pas influencer les réponses que vous alliez me communiquer. Bonne ou mauvaise, cela me permet de valider ou non les hypothèses. Disons que ce sont des questions que je me suis posé et je voulais savoir si d'autres personnes avaient la même problématique 

Mais il y a du vrai dans ton argumentation.

Bref, cela m'a permit tout de même d'avancer un peu :)

 

Bonne soirée.

 

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Je te conseil de dire dès le début clairement tes attentions, cela évitera à ceux qui te liront de se poser des questions et de se demander si tu veux les prendre pour des pigeons ou non ;]

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    foodspring-art-haut

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    • Salut, j'étais exactement comme toi il y a deux ans (avec 2 cm en plus 😂) J'ai commencer par faire du running 4x semaine, avec des pompes et du gainage uniquement pendant 4 mois, et j'ai pu perdre déjà beaucoup de graisse. Une fois ce premier objectif atteind, j'ai rajouté des exercices aux haltères que j'avais à la maison, développé couché, épaule, biceps triceps le tout avec des poids de 3kg et en continuant à aller courir et aussi à surveiller mon alimentation. J'ai supprimé toutes les boissons gazeuses et le sucre En deux ans, je suis descendu à 76kg sans trop forcer et depuis un an maintenant je vais à la salle, ou je fais plus d'exercice de force. Je continue à perdre du gras et mon poid se maintient entre 73 et 75 kg  
    • C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides après l'entraînement quand même,  et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'après mes résultats avec l'impédancemètre, je suis revenue avec les mêmes résultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle 😟
    • j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui répond tout 😤 je suis plutôt d'accrod avec @Johnraj c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais même le total calorique hebdomadaire 😉 
    • Pour le summer body, ca commence des la fin des fêtes 😄 Je dirais que les premiers résultats commence dès les 3ème voir 4ème mois avec un bon programmes
    • Hey there   Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..   Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :   -Matin, après m'être levé:   Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20  Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12   -Midi avant de manger :    Knee to elbow crunches x20  Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20  Sitting twists x20  --> le tout répeté 6 fois    Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté)  Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté)  Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s  --> le tout x2    Le soir:   Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours)  En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)    Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte  Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur !  A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)  Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^   En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")       
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