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Alex78

AVIS NUTRITION

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Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans la musculation depuis 2 ans et je me rends compte que la nutrition est un élément important pour la pratique de ce sport.
J’aimerai avoir votre avis sur la gestion de votre nutrition (en partant du principe que les macros ont été calculées).

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? 

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? 

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? 

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

Vos différentes réponses ou avis m'aideront dans un projet.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.   

Merci de votre aide et bonne journée.

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Salut à toi

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? 

--> Parfois je cuisine le week end, je me fais au four des filet de poulet, je me fais cuire des lentille, des petits poids, de la patate douce, etc, je met tout dans un Tupperware et hop c'est réglé.

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? 

--> En ce moment par contre je cuisine pas le week end, je prend juste quelque minutes le matin pour me préparer une salade de mache dans un Tupperware accompagné de 20 à 30g de fromage de chèvre et une cuillère à soupe d'huile de colza, accompagné d'une pomme, parfois d'œuf, d'oléagineux, de carotte crue, etc
Ou sinon tu as le classique Pain de mie complet + tranche de blanc de dinde

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? 

--> Je privilégie les plat à base de protéine, donc viande ou poisson, en demandant un accompagnement de légumes plutôt que de féculent

Ou alors je prend une salade composé en plat principal, à faire gaffe avec quoi elle est accompagnée bien sur

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

--> Je dirai de devoir préparer mes repas, mais avec ma solution énumérée en réponse de la deuxième question, ça va mieux.

Sinon il y a le fait de bien respecter ses macros qui peut être embêtant.

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

--> Le plus agréable c'est justement le fait de ne pas avoir à se demander ce que tu vas manger, ou d'avoir une alimentation pourrie vu que tu as bien tout prévu à l'avance, tu sais ce que tu vas manger

Quand je fais les courses je sais quoi prendre. Être organisé ça aide beaucoup psychologiquement, et même niveau santé on se sent du coup vraiment bien

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Hello Kichnifou

 

Tes retours sont très intéressants  et je te remercie.

 

Si imaginons que je te propose des recettes simples et bonnes, adaptées à tes macros et faites par un vrai chef de cuisine? 

Est ce que cela pourrait te dépanner lorsque tu n'as pas eu le temps de le gérer?

 

Bonne soirée.

 

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Tss, mettre le pseudo en gras souligné, manière de parler plutôt soutenu, question rhétoriques remplie de fausse compassion... tout y est pour bien montrer que tu es quelqu'un venu là faire ta pub pour proposer tes services :P

 

Je me débrouille très bien tout seul ;]

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Tss... si j'étais en train de la pub, cela ne serait pas le meilleur canal pour en faire.

Effectivement, je fais une étude de marché pour connaitre les besoins et valider une idée de business. 

Mais comme tout business , tout le monde n'est pas intéressé. 

Si mes questions te frustrent, pourquoi répondre?

Bonne soirée.

 

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 C'est un peu gonflé ça! Tu te présentes en tant que pratiquant, un membre du forum prend le temps de te répondre de façon détaillée et tu voudrais le lui reprocher alors que tu dissimulais tes véritables intentions?

Que tu aies un projet dans le domaine de la nutrition sportive, pourquoi pas? Mais ici c'est un forum d'échange et de partage. Si tu espères de l'aide de notre communauté, prends au moins le temps de te présenter clairement et d'échanger avec les membres.

Je crains que tes stratégies de marketing ne soient à revoir.

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Effectivement, je suis pratiquant d'où l'utilisation de ce forum.

Dissimuler ? oui effectivement car je ne souhaitai pas influencer les réponses que vous alliez me communiquer. Bonne ou mauvaise, cela me permet de valider ou non les hypothèses. Disons que ce sont des questions que je me suis posé et je voulais savoir si d'autres personnes avaient la même problématique 

Mais il y a du vrai dans ton argumentation.

Bref, cela m'a permit tout de même d'avancer un peu :)

 

Bonne soirée.

 

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Je te conseil de dire dès le début clairement tes attentions, cela évitera à ceux qui te liront de se poser des questions et de se demander si tu veux les prendre pour des pigeons ou non ;]

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    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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