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Alex78

AVIS NUTRITION

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Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans la musculation depuis 2 ans et je me rends compte que la nutrition est un élément important pour la pratique de ce sport.
J’aimerai avoir votre avis sur la gestion de votre nutrition (en partant du principe que les macros ont été calculées).

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? 

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? 

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? 

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

Vos différentes réponses ou avis m'aideront dans un projet.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.   

Merci de votre aide et bonne journée.

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Salut à toi

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? 

--> Parfois je cuisine le week end, je me fais au four des filet de poulet, je me fais cuire des lentille, des petits poids, de la patate douce, etc, je met tout dans un Tupperware et hop c'est réglé.

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? 

--> En ce moment par contre je cuisine pas le week end, je prend juste quelque minutes le matin pour me préparer une salade de mache dans un Tupperware accompagné de 20 à 30g de fromage de chèvre et une cuillère à soupe d'huile de colza, accompagné d'une pomme, parfois d'œuf, d'oléagineux, de carotte crue, etc
Ou sinon tu as le classique Pain de mie complet + tranche de blanc de dinde

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? 

--> Je privilégie les plat à base de protéine, donc viande ou poisson, en demandant un accompagnement de légumes plutôt que de féculent

Ou alors je prend une salade composé en plat principal, à faire gaffe avec quoi elle est accompagnée bien sur

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

--> Je dirai de devoir préparer mes repas, mais avec ma solution énumérée en réponse de la deuxième question, ça va mieux.

Sinon il y a le fait de bien respecter ses macros qui peut être embêtant.

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

--> Le plus agréable c'est justement le fait de ne pas avoir à se demander ce que tu vas manger, ou d'avoir une alimentation pourrie vu que tu as bien tout prévu à l'avance, tu sais ce que tu vas manger

Quand je fais les courses je sais quoi prendre. Être organisé ça aide beaucoup psychologiquement, et même niveau santé on se sent du coup vraiment bien

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Hello Kichnifou

 

Tes retours sont très intéressants  et je te remercie.

 

Si imaginons que je te propose des recettes simples et bonnes, adaptées à tes macros et faites par un vrai chef de cuisine? 

Est ce que cela pourrait te dépanner lorsque tu n'as pas eu le temps de le gérer?

 

Bonne soirée.

 

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Tss, mettre le pseudo en gras souligné, manière de parler plutôt soutenu, question rhétoriques remplie de fausse compassion... tout y est pour bien montrer que tu es quelqu'un venu là faire ta pub pour proposer tes services :P

 

Je me débrouille très bien tout seul ;]

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Tss... si j'étais en train de la pub, cela ne serait pas le meilleur canal pour en faire.

Effectivement, je fais une étude de marché pour connaitre les besoins et valider une idée de business. 

Mais comme tout business , tout le monde n'est pas intéressé. 

Si mes questions te frustrent, pourquoi répondre?

Bonne soirée.

 

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 C'est un peu gonflé ça! Tu te présentes en tant que pratiquant, un membre du forum prend le temps de te répondre de façon détaillée et tu voudrais le lui reprocher alors que tu dissimulais tes véritables intentions?

Que tu aies un projet dans le domaine de la nutrition sportive, pourquoi pas? Mais ici c'est un forum d'échange et de partage. Si tu espères de l'aide de notre communauté, prends au moins le temps de te présenter clairement et d'échanger avec les membres.

Je crains que tes stratégies de marketing ne soient à revoir.

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Effectivement, je suis pratiquant d'où l'utilisation de ce forum.

Dissimuler ? oui effectivement car je ne souhaitai pas influencer les réponses que vous alliez me communiquer. Bonne ou mauvaise, cela me permet de valider ou non les hypothèses. Disons que ce sont des questions que je me suis posé et je voulais savoir si d'autres personnes avaient la même problématique 

Mais il y a du vrai dans ton argumentation.

Bref, cela m'a permit tout de même d'avancer un peu :)

 

Bonne soirée.

 

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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