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Alex78

AVIS NUTRITION

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Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans la musculation depuis 2 ans et je me rends compte que la nutrition est un élément important pour la pratique de ce sport.
J’aimerai avoir votre avis sur la gestion de votre nutrition (en partant du principe que les macros ont été calculées).

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? 

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? 

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? 

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

Vos différentes réponses ou avis m'aideront dans un projet.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.   

Merci de votre aide et bonne journée.

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Salut à toi

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? 

--> Parfois je cuisine le week end, je me fais au four des filet de poulet, je me fais cuire des lentille, des petits poids, de la patate douce, etc, je met tout dans un Tupperware et hop c'est réglé.

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? 

--> En ce moment par contre je cuisine pas le week end, je prend juste quelque minutes le matin pour me préparer une salade de mache dans un Tupperware accompagné de 20 à 30g de fromage de chèvre et une cuillère à soupe d'huile de colza, accompagné d'une pomme, parfois d'œuf, d'oléagineux, de carotte crue, etc
Ou sinon tu as le classique Pain de mie complet + tranche de blanc de dinde

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? 

--> Je privilégie les plat à base de protéine, donc viande ou poisson, en demandant un accompagnement de légumes plutôt que de féculent

Ou alors je prend une salade composé en plat principal, à faire gaffe avec quoi elle est accompagnée bien sur

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

--> Je dirai de devoir préparer mes repas, mais avec ma solution énumérée en réponse de la deuxième question, ça va mieux.

Sinon il y a le fait de bien respecter ses macros qui peut être embêtant.

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

--> Le plus agréable c'est justement le fait de ne pas avoir à se demander ce que tu vas manger, ou d'avoir une alimentation pourrie vu que tu as bien tout prévu à l'avance, tu sais ce que tu vas manger

Quand je fais les courses je sais quoi prendre. Être organisé ça aide beaucoup psychologiquement, et même niveau santé on se sent du coup vraiment bien

Edited by Kichnifou
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Hello Kichnifou

 

Tes retours sont très intéressants  et je te remercie.

 

Si imaginons que je te propose des recettes simples et bonnes, adaptées à tes macros et faites par un vrai chef de cuisine? 

Est ce que cela pourrait te dépanner lorsque tu n'as pas eu le temps de le gérer?

 

Bonne soirée.

 

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Tss, mettre le pseudo en gras souligné, manière de parler plutôt soutenu, question rhétoriques remplie de fausse compassion... tout y est pour bien montrer que tu es quelqu'un venu là faire ta pub pour proposer tes services :P

 

Je me débrouille très bien tout seul ;]

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Tss... si j'étais en train de la pub, cela ne serait pas le meilleur canal pour en faire.

Effectivement, je fais une étude de marché pour connaitre les besoins et valider une idée de business. 

Mais comme tout business , tout le monde n'est pas intéressé. 

Si mes questions te frustrent, pourquoi répondre?

Bonne soirée.

 

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 C'est un peu gonflé ça! Tu te présentes en tant que pratiquant, un membre du forum prend le temps de te répondre de façon détaillée et tu voudrais le lui reprocher alors que tu dissimulais tes véritables intentions?

Que tu aies un projet dans le domaine de la nutrition sportive, pourquoi pas? Mais ici c'est un forum d'échange et de partage. Si tu espères de l'aide de notre communauté, prends au moins le temps de te présenter clairement et d'échanger avec les membres.

Je crains que tes stratégies de marketing ne soient à revoir.

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Effectivement, je suis pratiquant d'où l'utilisation de ce forum.

Dissimuler ? oui effectivement car je ne souhaitai pas influencer les réponses que vous alliez me communiquer. Bonne ou mauvaise, cela me permet de valider ou non les hypothèses. Disons que ce sont des questions que je me suis posé et je voulais savoir si d'autres personnes avaient la même problématique 

Mais il y a du vrai dans ton argumentation.

Bref, cela m'a permit tout de même d'avancer un peu :)

 

Bonne soirée.

 

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Je te conseil de dire dès le début clairement tes attentions, cela évitera à ceux qui te liront de se poser des questions et de se demander si tu veux les prendre pour des pigeons ou non ;]

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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