Jump to content
Antho

Programme alimentaire de musculation pour débutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
702

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous, débutant en musculation mais ancien sportif de haut niveau et accroc au sport, jee permets de vous contacter dans l'optique d'une prise de muscles secs. Je débute en musculation et me suis concocté le programme suivant:  

 Petit-Déjeuner:
- 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine fins
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
- 2 oeufs cuits
- Un fruit
- Une cuillère doseuse de whey (Fitadum)
- 4 gélules amino max (Fitadum)

- 2 gélules redburn hardcore (Fitadum)

 

 Musculation (5jours/7jours):

- Travail des biceps/triceps (haltères = 45min)

- Travail des abdominaux (tapis =15min)

 

 10h - 10h30:

- Une demi cuillère doseuse de whey (Fitadum)

 

 Déjeuner:

- 3 cuillères à soupe de crudité (carottes/macédoine/avocat)

- 3 cuillères à soupe de féculents (pâtes/taboulé/boulgour) ou légumes (haricots/avocat/patate douce)

- Blanc de poulet/poisson/oeuf

- Un fruit

- 2 gélules redburn hardcore (Fitadum)

 

 4h - 4h30:
- Une demi cuillère doseuse de whey (Fitadum)

- 4 gélules amino max

 

 Sport:

- Badminton intensif lundi, mercredi soirs et samedi matin (8 heures/semaine)

- Football en complément (2h/semaine)

 

 Diner:

- Légumes (haricots/avocat/patate douce)

- Blanc de poulet/poisson/oeuf

- Yahourt

- Un fruit

- 4 gélules amino max

 

Qu'en pensez-vous?

Cela ne fait-il pas trop de calories par jour?

 

Pour info, je mesure 1m72 pour 62 kg et j'ai un physique "banale" et mon objectif principal est de prendre du muscle sec et à l'occasion de travailler mes abdominaux.

Share this post


Link to post

Salut et bienvenue. 

Tu es payé par Fitadium pour leur faire autant de promo ? J’ai jamais compris les gens qui font de la promo comme ça.. Passons.

Je vais te dire un truc qui va surement te surprendre : tu prends trop de protéines. 

Pour le programme tu fais que biceps/triceps ? Autant ne rien faire ... 

Et le travail des abdos au tapis... ca ne sert pas à grand chose non plus...

Pour conclure, manger autant pour ça.. tu risques de prendre plus de masse grasse qu’autre chose, dans tous les cas vue le programme tu ne risques pas de prendre du muscle. Tu ne nous as pas dit ton âge c’est un élément important. 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Salut jai 27 ans et mes objectifs principaux sont de prendre des bras et des abdominaux.  J'ai bien pris note de tes conseils. Tu enleverais de mon programme alimentaire alimentaire pour favoriser la prise de muscle sec? Que me conseillerais tu?

 

Merci. 

 

PS: j'ai mis Fitadum juste pour que les personnes du forum puissent voir ce que je voulais prendre après la marque peu m'importe. 

Share this post


Link to post

désolé mais prendre des « bras et des abdos » seulement ça à du sens ?

Pourquoi ne pas chercher à développer l’ensemble des grands groupes musculaires ?

27 ans c’est jeune, tu as encore quelques années de progression en faisant bien les choses.

Oui j’enleverai beaucoup de protéines. L’erreur est de penser que plus on en prend, plus cela est efficace ou utile. En vérité c’est à la fois inutile voir contre productif car tu n’as pas besoin d’en consommer autant. Et que ce passe t-il de l'excès de protéines ? Le corps les élimines les convertis en glucides via un procédé appélé néoglucogenesse. Le sucre est lui converti en graisse..

 

Share this post


Link to post

D'accord,  est ce que tu pourrais me modifier mon programme alimentaire en adéquation avec ce que tu me dis stp? Mon gros problème est le manque de temps car je pratique le.badminton à un certain niveau cest pour cela que je comptais au départ travailler en premier lieu les bras et abdos qui sont les muscles les plus utilisés dans ce sport. Après Oui bien sur que je souhaiterais développer l'ensemble. 

 

Merci de ton aide en tout cas.

Share this post


Link to post

Salut, je pratique aussi le badminton, et travailler uniquement les bras et les abdos ne t apporterai rien !!!

D une part développer la masse des bras est idiot puisqu' au bad ç est la vitesse qui prime !!!

Les jambes ne sont donc pas très utilisées au bad ??

Les épaules ?

Le dos ?

 

Je te conseille de travailler tout le corps, soit dissocier le haut et le bas à chaque entraînements ou de travailler tout le corps à chaque fois !!!

Inclus de la pliometrie, travail de vitesse, d agilité dans ton entrainement, ainsi qu' un travail de puissance.

 

Pour la nutrition, Jimmy à tout dit, les protéines il en faut, mais la tu abusé carrément !!!

Commencés par manger assez de fruits, légumes, bons lipides, bons glucides, protéines animales, végétales, trouves ton équilibre et progresses !!!

Share this post


Link to post

D'accord merci. Oui jusqua maintenant je mange 5 fruits legules par jour, des féculents et beaucoup de steaks de soja qui ne donnent forcément pas trop de vitamine 

Share this post


Link to post

bonjour

je n'interviendrais pas sur ton plan alimentaire, je ne suis pas assez calée pour ça.

par contre et si je ne me trompe pas, le redburn hardcore est un brûleur de graisse. alors, en tant que femme d'un certain âge, j'en ai testé des régimes et des produits miracles, laisses tomber c'est de la connerie. quelque soit ton objectif, il n'y a réellement qu'un programme et une diète adaptés qui t’amèneront a avoir des résultats concrets et durables.

enfin, même si le choix de chacun se respecte, ce n'est vraiment pas une bonne idée de ne vouloir que des bras et abdos, ce sera très moche, tu ne ressemblera a rien d'autre qu'une caricature de dessin animé, et pour redonner un équilibre a l'ensemble ce sera plus long et compliqué.

aller, lances-toi et travailles l'ensemble de ton corps.    

Share this post


Link to post

D'accord merci à tous pour vos réponses.  

 

Est-il possible de me modifier le programme alimentaire que je vous ai présenté en répartissant les protéines de manière simple svp. Sans prendre en compte les compléments que j'ai pu mentionner afin d'avoir pour commencer une diététique simple mais surtout équilibrée.

 

Merci.

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...