Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

acemtp

Problème de calcul...

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
2024

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis ectomorphe. J'ai fait de la muscu il y a 15 ans pendant 2 ans 3 fois par jour en faisant au pif (que des machines, aucun changement sur mon alimentation), ca n'a rien donné comme vous pouvez l'imaginer.

 

Cette fois je me relance avec beaucoup plus de théorie et de changement, à commencer par l'alimentaire mais je bloque sur un calcul.

 

J'ai 42 ans, je fais 1m92 pour 80kg (en sachant que depuis mon adolescence à 38 ans, je faisais 75kg donc j'ai pris 10kg de gras je pense).

 

J'ai lu 50cal/kg/j donc j'aurais besoin de 4000cal/j

 

J'ai lu aussi que :

  • 1g de lipides = 9 cal
  • 1g de protéines = 4cal
  • 1g de glucides = 4cal
     

Pour finir, j'ai lu qu'une répartition pas trop mal pouvait être :

  • 25% de lipides
  • 50% de protéines
  • 25% de glucides

 

Mais ca fait qu'au final, on obtient:

  • 25% de lipides => 1000cal/j => 111g/j de lipides
  • 50% de protéines => 2000cal/j => 500g/j de protéines
  • 25% de glucides => 1000cal/j => 250g/j de glucides

 

* La où ca coince, c'est que sur un article comme celui ci: https://www.espace-musculation.com/programme-nutrition-prise-masse.html

Ca dit qu'il faut 100-125g/j de glucide (pour une personne de 75kg), alors que moi j'en calcul plus du double.

et 165g/j de protéine (pour une personne de 75kg), c'est 3 fois moins que mon calcul.

 

* Un autre article parle de 1.3g/kg de lipides et 1.8g/kg de protéines http://www.musculaction.com/forum/a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition-t118510.html

Ca donnerait:

  • 1.3g/kg/j de lipides => 110g/j de lipides => 990cal/j
  • 1.8g/kg/j de protéines=> 153g/j de protéines  => 612cal/j
  • 4000cal/j - 990cal/j - 612cal/j => 2398cal/j => 600g/j de glucides

 

 

Donc au final plutôt 500g/j de protéines ou 153g/j ?

Et pour les glucides, plutôt 250g/j ou 600g/j?

 

Merci de votre aide et bon noel !

 

Link to comment

Bonjour, ton soucis principale c'est que tu mélanges les sources d'informations, trop d'infos tuent l'info.

Tu parle de l'article prise de masse et tu donne une répartition de macro de 25,50,25 c'est une répartition que je n'ai jamais vue et en plus se serait plus pour une sèche que pour une prise de masse.

 

Il faut donc déjà savoir quel est ton objectif

 

Voila je n'ai pas trop le temps de développer plus ce matin mais je reviendrai vers toi plus tard, je pense que d'autre pourrons également t'aider.

 

Link to comment

Merci pour vos réponses.

 

Je veux bien admettre que je mélange un peu tout ce que je lis et c'est bien pour ca que je vous demande un peu d'aide.

 

Mon but est de prendre du muscle (je suis grand, os long et fins dos étroit etc).

Je commence la salle le 8 janvier à raison de 3 séances par semaine d'environ 1h, je pensais commencer par un full body genre:

 

* Développé couché : 3*10
* Tirage devant (j'arrive pas a faire de traction) 3*10
* Développé militaire debout barre 3*10
* Squat barre nuque 3*10
* Crunch au sol : 2*10 + Planche 3*1 minute
* Banc à lombaires 3*1 min
 

J'ai un peu regardé un journée type et je pense que je mange < 2500cal/j donc vu mon expérience passé, si je n'améliore pas mon régime, je risque d'avoir aucun résultat comme la dernière fois.

 

D'ou mes questions sur la répartition glucide, lipide, protéine histoire de monter doucement les doses et repas quand je commencerais la salle.

 

 

Link to comment

Slt, te prend pas la tête, manges aux alentours de 1g/kg pdc de lipides, 1,5 a 2g/kg pdc de protéines et le reste en glucides.

Pas la peine d être au gramme près ou à la calorie près, tu debutes, prend le temps d evoluer et d affiner ta diete en fonction de se qui marche sur toi et de ce que tu aimes manger !!

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...