Jump to content
Sign in to follow this  
Cytax

Prise de masse ou sèche?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
467

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, je pratique la musculation depuis début août soit quelques mois.
J'ai 16 ans, je mesure 1m78 pour 76kg, je ne suis ni gros ni mince, mais avec quelques rondeurs
Au niveau du programme tout est bon, je me suis fait aiguillé par une personne qui m'a permis d’aménager mes séances sur 4 jours.

Mon objectif est tout d'abord de perdre de la graisse tout en même temps prendre de la masse musculaire.
Que me conseillez vous ? Serait-il mieux de commencer par une sèche ou une prise de masse?
Je tiens à préciser que je possède de la BCAA (2-1-1) chez moi, car j'ai entendu que ce produit est utile tout en sachant bien qu'il ne remplace en aucun cas la nutrition de base.

Pour l'instant voici ma nutrition: 
Je ne pèse pas mes aliments car je ne sais pas comment m'y prendre.

Matin: 3 tranches de pains complets + 30gr de flocons d'avoines

Midi: 150g de viande blanche + riz

Entrainement: 
Avant entrainement 5g de BCAA 
Pendant entrainement 5g de BCAA 
Post entrainement: banane

Soir: 150g de viande blanche + riz 
Si vous avez des remarques sur ma nutrition n'hésitez pas ! :) Je n'ai aucune idée si ma nutrition est bonne.

Merci d'avance! :) 

Slt, il n y a que toi qui peux savoir si ta priorité est de prendre de la masse ou de perdre du gras !!!

Pour ta nutrition ça va pas du tout, ça ne se résume pas à manger du poulet et du riz !!!

Ajoutés des légumes à chaque repas, intègre des fruits, tu négligés aussi les lipides qui sont essentiels même pour perdre du poids, pense aux avocats, noix, huiles, poissons gras etc....

Le matin tu n as manges uniquement des glucides !!! Ajoutés une source de proteine, oeuf, fromage blanc etc... et des lipides !!!!

Les bcaa, je n en vois pas l intérêt, tu debutes, et surtout ta diete n est pas du tout au point.

• Like 3

Bonjour, ATTENTION, ton programme est dangereux car entre tes deux publication (20 jours) tu as perdu un cm, a cette allure tu risques de disparaitre.

Blague à part et au risque de passer pour un empêcheur de tourné en rond, tu as 16ans, 1m78 pour 76Kg, tu ne sais donc pas être si gras que ça. Avant de parler « sèche » il faut du muscle !

Je pense que tu devrais avant t’intéresser à tes macro niveau nutrition et faire quelques recherches, manger clean et te défoncer à la salle, à ton âge le gras s’éliminera naturellement.

Evidemment calculer les apports que l’on a besoin ce n’est pas obligatoire mais c’est réserver à des pratiquant avancé qui se connaissent et savent ce qu’ils font

Pour ta diète je viens de lire Kawa et il a tout dit !

• Like 4

Kawa à tout dit, le matin tu n'as pas de proteine ni de lipide, tes repas principaux: mais ou sont les légumes ???!!! Tu marques la quantité de viande blanche consommé mais pas la quantité de riz.

Et varie ta nutrition, le repas du midi et identique à celui du soir; il faut varier pour:

1- ne pas te lasser

2- amener à ton corps tout les nutriments que ton corps à besoin

Pour ta source de proteine: viande blanche, viande rouge, poisson gras, poisson blanc, oeuf...

de glucide: riz, quinoa, patate douce, flocon d'avoine, pâtes complètes...

de lipides: huile d'olive, de colza, de noix, de coco...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Salut, j'étais exactement comme toi il y a deux ans (avec 2 cm en plus 😂) J'ai commencer par faire du running 4x semaine, avec des pompes et du gainage uniquement pendant 4 mois, et j'ai pu perdre déjà beaucoup de graisse. Une fois ce premier objectif atteind, j'ai rajouté des exercices aux haltères que j'avais à la maison, développé couché, épaule, biceps triceps le tout avec des poids de 3kg et en continuant à aller courir et aussi à surveiller mon alimentation. J'ai supprimé toutes les boissons gazeuses et le sucre En deux ans, je suis descendu à 76kg sans trop forcer et depuis un an maintenant je vais à la salle, ou je fais plus d'exercice de force. Je continue à perdre du gras et mon poid se maintient entre 73 et 75 kg  
    • C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides après l'entraînement quand même,  et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'après mes résultats avec l'impédancemètre, je suis revenue avec les mêmes résultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle 😟
    • j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui répond tout 😤 je suis plutôt d'accrod avec @Johnraj c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais même le total calorique hebdomadaire 😉 
    • Pour le summer body, ca commence des la fin des fêtes 😄 Je dirais que les premiers résultats commence dès les 3ème voir 4ème mois avec un bon programmes
    • Hey there   Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..   Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :   -Matin, après m'être levé:   Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20  Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12   -Midi avant de manger :    Knee to elbow crunches x20  Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20  Sitting twists x20  --> le tout répeté 6 fois    Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté)  Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté)  Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s  --> le tout x2    Le soir:   Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours)  En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)    Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte  Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur !  A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)  Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^   En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")       
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...