Jump to content
Sign in to follow this  
Ben

Valgus & Fatgrip

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
583

Top Posters


Recommended Posts

Je vous explique mon petit problème :

J'ai un valgus du coude assez prononcé et qui me rend la vie dur sur les exercices de curl à la barre (Droite, EZ, V, poulie barre etc etc). La douleur prend place au milieu des deux avant-bras et était en train de me causer une belle petite tendinite.

 

J'ai arrêté temporairement le travail à la barre pour privilégier le travail haltère qui me pose moins de problème.

Cependant, cette solution ne me satisfait pas. Je trouve le travail barre très intéressant.

 

J'ai tenté également la suicide grip (prise sans pouce) pour effectuer des exercices à la barre mais le fait de ne pas pouvoir serrer la barre, j'ai un peu l'impression de transmettre moins de force au bras. 

 

Du coup, je me suis renseigné (merci google), et j'ai découvert les fat grip, qui agrandissent la prise en main, permettant de serrer la barre en ressentant moins de douleur. Des personnes ont essayé (j'entendant personnellement) ce gadget et pourrait m'en faire un retour? Est-ce réellement efficace? A 30€ la paire j'aimerai quelques avis autres que ceux de youtube et des commentaires des sites de ventes ^^

 

 

Edited by Ben

Share this post


Link to post

J'ai une paire de Fat Grip mais pas de la marque Fatgripz. Le les ai prises chez Gorilla. Je ne peux pas commenter si elles valent ou non les originales, mais ça me convient.

Je les utilise pour le curl haltères et le rowing à un bras. Pour moi, c'est plus un truc pour la prise et les avant bras. J'ai essayé en curl barre droite, mais là justement, c'est très inconfortable pour les poignets je trouve, et la charge baisse nettement. C'est mon expérience personnelle, ce serait peut être différent pour toi. Sinon, tu as essayé la barre droite avec un écartement plus important je présume? Des fois ça fait le truc.

Share this post


Link to post

Non je n'ai pas essayé me disant que ca risqué de tirer un peu sur la coiffe de l'épaule mais tu me diras vu que j'ai pas essayé j'en sais rien. Je tenterai vendredi avec 60-70% de ma charge, si ca doit me faire mal aux avant-bras ou l'épaule je le saurais.

Edited by Ben

Share this post


Link to post

Bon j'ai testé aujourd'hui :

Barre droite prise large - > Catastrophe j'ai senti mon épaule "rouler", très désagréable sensation ne serait-ce qu'à 10kg

Barre EZ : prise suicide -> un suicide pour mon pouce, il se fessait écrasé par la barre.

 

Bilan : J'ai carrément arrreter  l'exo à la deuxième série, ça me fessait vraiment trop mal. L'impression que c'est mort le travail à la barre pour moi. Il me reste le fatgrip a test mais je vais pas en acheter un si ca ne marche pas.

Share this post


Link to post

Je suis aller voir mon osthéo samedi. Il m'a tendu les deux bras complètement main en supi et mis un manche à ballet contre mon épaule aligné avec mon coude. Il m'a dit si ca dépasse de mes main sur les cotés on sera fixé. Il y avait 2 cm entre ma main et le ballet xD 

 

En gros il m'as clairement dit d’arrêter tout mouvement de curl à la barre où je courrais à la blessure très rapidement. Je vais travailler aux haltères et en chin-ups pour les biceps tant pis :P

Merci quand même ^^

Edited by Ben

Share this post


Link to post

Au moins tu sais à quoi t'en tenir. C'est vrai qu'il y a parfois des exercices auxquels on doit renoncer mais il existe toujours des alternatives, heureusement. Bon entrainement!:weightlift2:

  • Like 1

Share this post


Link to post

J'ai fait une petite séance test des exos de mon futurs programme.

Les chins-up : AUCUNE douleur au bras (mais il va falloir que je me lest asser vite donc prudence)

Curl incliné : Très légère douleur mais c'est plus résiduel je pense car la douleur n'est pas resté (contrairement à avant) et j'ai mis quelques rep à trouver le bon angle des avant-bras (assez écarté vers l'extérieure du coup) ça à du jouer.

Curl inversé (bon c'est pas pour le biceps mais çà reste un curl) : Aucune douleur 

 

L'avenir me dira si j'ai fait les bon choix :P

 

Edited by Ben

Share this post


Link to post

Curieux que la barre EZ te fasse mal car l'angle est généralement bien étudié :eyebrow:

Toutefois si les exos à base d'haltères te conviennent cherche l'angle le moins douloureux (celui ou la douleur ne s'installe pas durablement)

Quant au curl inversé , pourquoi pas, les biceps travaillent quand même ;)

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
    • Si c'est juste de l'entretien, chez toi ça suffit. Pour progresser il te faudra plus de stimuli (résistance, poids, exercices, machines assistées, équipements + pro très difficiles à installer ds sa chambre, etc...).  Tu pourras trouver en salle d'autres gens comme toi pour plus de motivation aussi. 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...