Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ben

Valgus & Fatgrip

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
1573

Top Posters


Recommended Posts

Je vous explique mon petit problème :

J'ai un valgus du coude assez prononcé et qui me rend la vie dur sur les exercices de curl à la barre (Droite, EZ, V, poulie barre etc etc). La douleur prend place au milieu des deux avant-bras et était en train de me causer une belle petite tendinite.

 

J'ai arrêté temporairement le travail à la barre pour privilégier le travail haltère qui me pose moins de problème.

Cependant, cette solution ne me satisfait pas. Je trouve le travail barre très intéressant.

 

J'ai tenté également la suicide grip (prise sans pouce) pour effectuer des exercices à la barre mais le fait de ne pas pouvoir serrer la barre, j'ai un peu l'impression de transmettre moins de force au bras. 

 

Du coup, je me suis renseigné (merci google), et j'ai découvert les fat grip, qui agrandissent la prise en main, permettant de serrer la barre en ressentant moins de douleur. Des personnes ont essayé (j'entendant personnellement) ce gadget et pourrait m'en faire un retour? Est-ce réellement efficace? A 30€ la paire j'aimerai quelques avis autres que ceux de youtube et des commentaires des sites de ventes ^^

 

 

Link to comment

J'ai une paire de Fat Grip mais pas de la marque Fatgripz. Le les ai prises chez Gorilla. Je ne peux pas commenter si elles valent ou non les originales, mais ça me convient.

Je les utilise pour le curl haltères et le rowing à un bras. Pour moi, c'est plus un truc pour la prise et les avant bras. J'ai essayé en curl barre droite, mais là justement, c'est très inconfortable pour les poignets je trouve, et la charge baisse nettement. C'est mon expérience personnelle, ce serait peut être différent pour toi. Sinon, tu as essayé la barre droite avec un écartement plus important je présume? Des fois ça fait le truc.

Link to comment

Non je n'ai pas essayé me disant que ca risqué de tirer un peu sur la coiffe de l'épaule mais tu me diras vu que j'ai pas essayé j'en sais rien. Je tenterai vendredi avec 60-70% de ma charge, si ca doit me faire mal aux avant-bras ou l'épaule je le saurais.

Link to comment

Bon j'ai testé aujourd'hui :

Barre droite prise large - > Catastrophe j'ai senti mon épaule "rouler", très désagréable sensation ne serait-ce qu'à 10kg

Barre EZ : prise suicide -> un suicide pour mon pouce, il se fessait écrasé par la barre.

 

Bilan : J'ai carrément arrreter  l'exo à la deuxième série, ça me fessait vraiment trop mal. L'impression que c'est mort le travail à la barre pour moi. Il me reste le fatgrip a test mais je vais pas en acheter un si ca ne marche pas.

Link to comment

Je suis aller voir mon osthéo samedi. Il m'a tendu les deux bras complètement main en supi et mis un manche à ballet contre mon épaule aligné avec mon coude. Il m'a dit si ca dépasse de mes main sur les cotés on sera fixé. Il y avait 2 cm entre ma main et le ballet xD 

 

En gros il m'as clairement dit d’arrêter tout mouvement de curl à la barre où je courrais à la blessure très rapidement. Je vais travailler aux haltères et en chin-ups pour les biceps tant pis :P

Merci quand même ^^

Link to comment

J'ai fait une petite séance test des exos de mon futurs programme.

Les chins-up : AUCUNE douleur au bras (mais il va falloir que je me lest asser vite donc prudence)

Curl incliné : Très légère douleur mais c'est plus résiduel je pense car la douleur n'est pas resté (contrairement à avant) et j'ai mis quelques rep à trouver le bon angle des avant-bras (assez écarté vers l'extérieure du coup) ça à du jouer.

Curl inversé (bon c'est pas pour le biceps mais çà reste un curl) : Aucune douleur 

 

L'avenir me dira si j'ai fait les bon choix :P

 

Link to comment

Curieux que la barre EZ te fasse mal car l'angle est généralement bien étudié :eyebrow:

Toutefois si les exos à base d'haltères te conviennent cherche l'angle le moins douloureux (celui ou la douleur ne s'installe pas durablement)

Quant au curl inversé , pourquoi pas, les biceps travaillent quand même ;)

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...