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Jasonfinet

Douleur au genoux

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Bonjour j'aurais question à vous poser car il a pas longtemps j'ai eu des douleur en dessous du genoux et cette douleur et arriver en fesant du squat avec une grosse charge et après toute ma séance jambes et foutu acause de cette douleur .

Cette blessure m'handicap aussi les jour qui vient auriez vous une idée car j'ai pas gros aller au médecin 😂😂😂.

Mais quand je prend moin lourd et que je change mon placement de pieds Sava un peu mieux 

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Le genoux faut faire gaffe, si tu le néglige pendant trop longtemps un bon matin il te remet les idées en place et te prive de sport pendant de long mois. 

 

Essaye d’utiliser une genouillère et de bien t’echauffer l’articulation avant de t’y mettre et si cela persiste il faudra consulter je pense. 

 

(De la part d’un Gars qui n’a plus de ménisque dans le genoux gauche)

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Bon je ne suis pas médecin mais niveau bobo des jambes je suis calé depuis le temps.

Déjà :

1 - Stop IMMÉDIATEMENT d’entraîner tes jambes pendant une semaine. Même si tu as l'impression que ça va mieux en mettant moins lourd, en fait tu aggraves ton cas. Dis toi que dans tous les cas il te faudra finir par t’arrêter mais plut tôt tu le feras et moins de temps tu le devras (c'est une citation de mon ancien coach d'athlé :p).

 

Pour te donner un exemple hyper ressent, un mec (avec 4 ans de train) avait mal a son genoux gauche, je lui ai expliqué là même chose qu'à toi mais apparemment vu que ses bras fessait mes cuisses mes argument son passé outre. Il a continuer (plus light) contre vent et marré. Resulat un mois plus tard,il descend un escalier et là bim déchirure du ménisque, il en a pour 3 mois de réhabilitation, il doit monter les escaliers a cloche pied et ne peux même plus faire des curl debout a cause de la douleur. Il s'est senti con et m'as dit : désolé de pas t’avoir écouté.

 

2 - Si tu ne veux pas aller voir un médecin commençons par les diagnostiques les plus courants:

-> Tend ta jambe puis repli là. Fait une dizaine de va et vient de la sorte. Au début tu va sentir que ton point de rupture d'extension de la rotule (l’espèce de crack à mi chemin) disparaît. Si tu n'as pas de crack (petit venard) tous va bien. Si tu as en un qui ne disparaît pas même au bout de 50 extensions :  Potentiel Déboîtement (qui entraîne du coup un échauffement des tendons et des ménisques d'ou ta douleur) : Mauvais placement des pieds, désalignement du bassin qui raccourci un jambe (c'était la cause de mon problème au genoux droit récent sur le squat en amplitude complète) ya pas mal de cause possible. Dans tous les cas un passage par ostéopathe + une semaine d’arrêt supplémentaire réglerai ton problème. 

-> Pli ta jambe et pose ton pied sur ton autre genoux (tu t'assoie bien sur). Appuie fermement sur les différentes insertion tendineuse (au dessous, au dessous et dans ta rotule (petit trou sur le dessus et le dessous de ton genoux dans cette position)). Si ca te fait mal, c'est une tendinite dans ce cas ne fait rien une semaine deplus et cela devrait disparaître.

 

3 - Si cela ne disprait toujours pas, va voir ton médecin là il faudra des exam plus complet (radio).

Dans 95% des cas, si ta technique est bonne le problème sera résolut avant d'en arriver là.

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Le 10/12/2017 at 13:55, SDI69 a dit :

Le genoux faut faire gaffe, si tu le néglige pendant trop longtemps un bon matin il te remet les idées en place et te prive de sport pendant de long mois. 

 

Essaye d’utiliser une genouillère et de bien t’echauffer l’articulation avant de t’y mettre et si cela persiste il faudra consulter je pense. 

 

(De la part d’un Gars qui n’a plus de ménisque dans le genoux gauche)

Merci des conseilles 

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Le 10/12/2017 at 14:11, Ben a dit :

Bon je ne suis pas médecin mais niveau bobo des jambes je suis calé depuis le temps.

Déjà :

1 - Stop IMMÉDIATEMENT d’entraîner tes jambes pendant une semaine. Même si tu as l'impression que ça va mieux en mettant moins lourd, en fait tu aggraves ton cas. Dis toi que dans tous les cas il te faudra finir par t’arrêter mais plut tôt tu le feras et moins de temps tu le devras (c'est une citation de mon ancien coach d'athlé :p).

 

Pour te donner un exemple hyper ressent, un mec (avec 4 ans de train) avait mal a son genoux gauche, je lui ai expliqué là même chose qu'à toi mais apparemment vu que ses bras fessait mes cuisses mes argument son passé outre. Il a continuer (plus light) contre vent et marré. Resulat un mois plus tard,il descend un escalier et là bim déchirure du ménisque, il en a pour 3 mois de réhabilitation, il doit monter les escaliers a cloche pied et ne peux même plus faire des curl debout a cause de la douleur. Il s'est senti con et m'as dit : désolé de pas t’avoir écouté.

 

2 - Si tu ne veux pas aller voir un médecin commençons par les diagnostiques les plus courants:

-> Tend ta jambe puis repli là. Fait une dizaine de va et vient de la sorte. Au début tu va sentir que ton point de rupture d'extension de la rotule (l’espèce de crack à mi chemin) disparaît. Si tu n'as pas de crack (petit venard) tous va bien. Si tu as en un qui ne disparaît pas même au bout de 50 extensions :  Potentiel Déboîtement (qui entraîne du coup un échauffement des tendons et des ménisques d'ou ta douleur) : Mauvais placement des pieds, désalignement du bassin qui raccourci un jambe (c'était la cause de mon problème au genoux droit récent sur le squat en amplitude complète) ya pas mal de cause possible. Dans tous les cas un passage par ostéopathe + une semaine d’arrêt supplémentaire réglerai ton problème. 

-> Pli ta jambe et pose ton pied sur ton autre genoux (tu t'assoie bien sur). Appuie fermement sur les différentes insertion tendineuse (au dessous, au dessous et dans ta rotule (petit trou sur le dessus et le dessous de ton genoux dans cette position)). Si ca te fait mal, c'est une tendinite dans ce cas ne fait rien une semaine deplus et cela devrait disparaître.

 

3 - Si cela ne disprait toujours pas, va voir ton médecin là il faudra des exam plus complet (radio).

Dans 95% des cas, si ta technique est bonne le problème sera résolut avant d'en arriver là.

D'accord je vais faire tout ça même si sa va être compliquer je vais le faire pour éviter d'avoir tout ces problèmes la encore merci 

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    • Bonjour tout le monde.    Je vais bientôt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance à manger trop gras, en trop grosse quantité et parfois à grignoter soit des trucs qui ne sont pas forcément conseillé, soit à des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.  J'aurais besoin de conseils sur comment je peux améliorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment réduire ma quantité de gras, quoi manger dans la matinée ou dans l'après-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment axé me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantité... De plus, j'ai tendance à énormément cuisiner au beurre et parfois à l'huile d'olive. Et je mange énormément de yaourt aux fruits.    Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine complète en prenant soin de noter tout ce que j'ai mangé/grignoté.    Lundi:   Petit déjeuner: 4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de thé vert avec une cuillère à café de sucre. Midi: Omelette (2 œufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca.  Soir: Un peu de saucisson en apéro.  Purée maison avec beurre, steak haché, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine   Mardi: Petit déjeuner  omelette nature+ thé vert 7h/7h10 Un kitkat Midi: purée maison avec 2 tranches de blanc de poulet  Soir Pattes au beurre, steak haché. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau.    Mercredi Matin: Un thé vert, une compote de pomme  Midi Cheez burger maison Banane   Soir 2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie.    Jeudi: Matin  un thé vert 9h 2 kinder bueno Midi  Pates au fromage et 2 bananes.  Soir Pomme de terre sautée, chipolata + du saucisson.    Vendredi Matin  Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un thé vert.    Samedi Matin Un thé vert  Midi Riz avec steak haché  Soir Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes.    Dimanche: Matin Un thé vert Midi: Pattes au fromage  Soir:  pattes natures.    En général quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de façon plus équilibré (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage à tartiner, pain de lie, œufs, compote de pomme) mais en général, j'ai toujours tendance à craquer et à aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste...    Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout à améliorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit déjeuner ou quand j'ai faim dans la journée.    Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Bonjour tout le monde.    En ce moment je suis dans une période où j'ai envie de perdre du poids, de maigrir et de me remettre en forme pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête    Je suis inscrit dans un club de self défense (le SMA pour les plus curieux) depuis bientôt plus de 3ans (depuis 2028). Avec le confinement et le covid, je n'ai que très peu été m'entraîner. Durant le 1er confinement j'ai eu quelques entraînements maison avec les formateurs qui nous donnaient des exercices différents chaques semaines et j'ai fait quelques séances au Clun dans l'année, avant que les salles et club de sports ferment jusqu'à aujourd'hui...    Aujourd'hui j'ai l'envie de me remettre au sport et de reprendre les choses en main. Je fais 1m69 pour un poids de 69kg et je suis donc en surpoids. Je souhaiterais m'inscrire dans une salle de sport et m'entraîner de façon régulière. Mon objectif 1er est de perdre du poids, de maigrir pour retrouver un meilleur physique et me sentir mieux dans mon corps.   Je souhaiterais partir sur des entraînements mêlant cardio et renforcement musculaire sans forcément avoir besoin de matériel. De plus je souhaiterais partir sur des entraînements ou je n'ai pas forcément besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices à un jour précis.   Si vous avez des conseils, des idées d'entraînement à me proposer ou me conseiller, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses    (Ps je joint 3 photos de moi pour que vous puissiez avoir une idée du physique que j'ai) 
    • Pour savoir cela il faudrait calculer les macros...ainsi que tes besoins d'apres ta taille et ton poids...tu trouveras tout sur le net..
    • Merci pour ton retour.    J'aurais savoir si le programme alimentaire paraît assez équilibre pour une moyenne de 2h de sport par jour.    Merci. 
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