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muscu03

Banc powertech ou barbarian

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Bonjour, je souhaiterais investir dans un banc multifonction le plus complet possible. J'hésite entre deux modèles :

-le banc multifonction de powertech (assez complet il me manque juste la barre de traction), je me demande si le système permet de travailler les muscles aussi efficacement que un banc classique. http://www.powertec-musculation-france.com/p-76-machine-multi-gym-2015-powertec.html

Ou

-le banc complet barbarian (système classique, dispose d'une barre de traction). https://www.megafitness.shop/barbarian-line-smith-cable-rack-komplettset.html

Ce qui me plaît chez powertech, c'est la possibilité de faire un enchaînement d'exercices sans modifier la hauteur des barres ou enlever des poids... Car ce sont des postes de travail indépendants !

Que pensez-vous des deux bancs, des possesseurs ?? 

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Salut! Barbarian, c'est de la qualité pour ce que j'ai eu l'occasion d'en voir. Et sur ce modèle tu as un rack pour la barre ce qui pour moi est indispensable. Mon humble avis. :)

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Merci de votre avis, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le développe coucher avec machine (comme le powertec) n'est pas conseillé pour développer ses pectoraux. Je m'entraîne chez moi, c'est pour ça que je pensais ce banc car il n'y a pas de risque de blessure. 

Après le barbarian semble bien complet, et effectivement il y a un rack libre. 

Je cherchais un banc complet avec ces critères :

-rack poids libre 

-Smith machine 

-poulie haute et basse

-dips et traction 

Poulie vis à vis 

D'autres avis ? 

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Salut moi perso je préfère le barbarian , mais dans l'absolu,  une barre olympique un banc réglable et une centaine de kilos de fonte est nettement plus complet :12:

Edited by May
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il y a 22 minutes, muscu03 a dit :

Merci de votre avis, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le développe coucher avec machine (comme le powertec) n'est pas conseillé pour développer ses pectoraux. Je m'entraîne chez moi, c'est pour ça que je pensais ce banc car il n'y a pas de risque de blessure.

Avec un power rack ou une cage classique tu évites à peu près tout risque d'accident si tu règles convenablement les barres de sécurité.

 

il y a 23 minutes, May a dit :

  une barre olympique un banc réglable et une centaine de kilos de fonte est nettement plus complet

Je suis assez d'accord sur le fait que les poids libres sont plus intéressants, mais je placerais perso un rack comme plus important qu'un banc. Je me sers systématiquement du rack et plus rarement du banc (mais ça c'est moi).

En clair, par ordre de priorité, je placerais: une barre + poids / un rack / un banc / des options dips et tractions / des options câbles et autres.

Ce qu'il faut regarder quand tu achètes un rack: son encombrement (la cage Barbarian je l'ai tâtée, elle est massive!) / l'écartement entre les espaces de réglage (le plus de réglages, le mieux) / la compatibilité du banc (si c'est la même marque à priori pas de souci) / les options dips / tractions (différentes prises, écartement réglable?) / pour le reste j'en oublie sûrement...

Ah, si, la Barbarian dispose d'épis de rangement, et ça c'est bien pratique!

 

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Merci pour vos avis et réponses complètes !

Je vais m'orienter vers le banc barbarian ou similaire.

Je viens de découvrir la cage Smith Machine barbarian Monster qui a l'air d'être bien. Seul bémol,le poids des poulies est limité à 100 kgs par côté (pour l'instant je ne suis pas encore la au tirage poitrine ou en tirage nuque)

https://www.megafitness.shop/monster-full-functional-gym.html

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Très belle machine et très complète en effet :thumbup2: un peu cher tout de même, en tout cas un bon choix 

Les Épis disques à l’arrière contribuent à la stabilité de l'ensemble à condition d'être un peu chargés

Les poulies réglables sur toute la hauteur de la machine très bien aussi :)

 

bbp_monster_wei_raum_03.jpg.eceba68100f794e2f894b614070c95e7.jpg

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Bonjour, 

Après beaucoup de réflexion, j'ai investi dans la powertec multi gym 2015 avec le half rack plus poulie powertec (car ma famille a décidé de m'aider à financer mon matériel, du coup je paye la multi gym et eux le half rack). 

Je vous tiendrais au courant dès mes essais... 😜 

 

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    • Salut, j'étais exactement comme toi il y a deux ans (avec 2 cm en plus 😂) J'ai commencer par faire du running 4x semaine, avec des pompes et du gainage uniquement pendant 4 mois, et j'ai pu perdre déjà beaucoup de graisse. Une fois ce premier objectif atteind, j'ai rajouté des exercices aux haltères que j'avais à la maison, développé couché, épaule, biceps triceps le tout avec des poids de 3kg et en continuant à aller courir et aussi à surveiller mon alimentation. J'ai supprimé toutes les boissons gazeuses et le sucre En deux ans, je suis descendu à 76kg sans trop forcer et depuis un an maintenant je vais à la salle, ou je fais plus d'exercice de force. Je continue à perdre du gras et mon poid se maintient entre 73 et 75 kg  
    • C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides après l'entraînement quand même,  et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'après mes résultats avec l'impédancemètre, je suis revenue avec les mêmes résultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle 😟
    • j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui répond tout 😤 je suis plutôt d'accrod avec @Johnraj c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais même le total calorique hebdomadaire 😉 
    • Pour le summer body, ca commence des la fin des fêtes 😄 Je dirais que les premiers résultats commence dès les 3ème voir 4ème mois avec un bon programmes
    • Hey there   Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..   Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :   -Matin, après m'être levé:   Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20  Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12   -Midi avant de manger :    Knee to elbow crunches x20  Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20  Sitting twists x20  --> le tout répeté 6 fois    Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté)  Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté)  Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s  --> le tout x2    Le soir:   Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours)  En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)    Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte  Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur !  A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)  Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^   En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")       
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