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muscu03

Banc powertech ou barbarian

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Bonjour, je souhaiterais investir dans un banc multifonction le plus complet possible. J'hésite entre deux modèles :

-le banc multifonction de powertech (assez complet il me manque juste la barre de traction), je me demande si le système permet de travailler les muscles aussi efficacement que un banc classique. http://www.powertec-musculation-france.com/p-76-machine-multi-gym-2015-powertec.html

Ou

-le banc complet barbarian (système classique, dispose d'une barre de traction). https://www.megafitness.shop/barbarian-line-smith-cable-rack-komplettset.html

Ce qui me plaît chez powertech, c'est la possibilité de faire un enchaînement d'exercices sans modifier la hauteur des barres ou enlever des poids... Car ce sont des postes de travail indépendants !

Que pensez-vous des deux bancs, des possesseurs ?? 

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Salut! Barbarian, c'est de la qualité pour ce que j'ai eu l'occasion d'en voir. Et sur ce modèle tu as un rack pour la barre ce qui pour moi est indispensable. Mon humble avis. :)

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Merci de votre avis, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le développe coucher avec machine (comme le powertec) n'est pas conseillé pour développer ses pectoraux. Je m'entraîne chez moi, c'est pour ça que je pensais ce banc car il n'y a pas de risque de blessure. 

Après le barbarian semble bien complet, et effectivement il y a un rack libre. 

Je cherchais un banc complet avec ces critères :

-rack poids libre 

-Smith machine 

-poulie haute et basse

-dips et traction 

Poulie vis à vis 

D'autres avis ? 

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Salut moi perso je préfère le barbarian , mais dans l'absolu,  une barre olympique un banc réglable et une centaine de kilos de fonte est nettement plus complet :12:

Edited by May
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il y a 22 minutes, muscu03 a dit :

Merci de votre avis, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le développe coucher avec machine (comme le powertec) n'est pas conseillé pour développer ses pectoraux. Je m'entraîne chez moi, c'est pour ça que je pensais ce banc car il n'y a pas de risque de blessure.

Avec un power rack ou une cage classique tu évites à peu près tout risque d'accident si tu règles convenablement les barres de sécurité.

 

il y a 23 minutes, May a dit :

  une barre olympique un banc réglable et une centaine de kilos de fonte est nettement plus complet

Je suis assez d'accord sur le fait que les poids libres sont plus intéressants, mais je placerais perso un rack comme plus important qu'un banc. Je me sers systématiquement du rack et plus rarement du banc (mais ça c'est moi).

En clair, par ordre de priorité, je placerais: une barre + poids / un rack / un banc / des options dips et tractions / des options câbles et autres.

Ce qu'il faut regarder quand tu achètes un rack: son encombrement (la cage Barbarian je l'ai tâtée, elle est massive!) / l'écartement entre les espaces de réglage (le plus de réglages, le mieux) / la compatibilité du banc (si c'est la même marque à priori pas de souci) / les options dips / tractions (différentes prises, écartement réglable?) / pour le reste j'en oublie sûrement...

Ah, si, la Barbarian dispose d'épis de rangement, et ça c'est bien pratique!

 

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Merci pour vos avis et réponses complètes !

Je vais m'orienter vers le banc barbarian ou similaire.

Je viens de découvrir la cage Smith Machine barbarian Monster qui a l'air d'être bien. Seul bémol,le poids des poulies est limité à 100 kgs par côté (pour l'instant je ne suis pas encore la au tirage poitrine ou en tirage nuque)

https://www.megafitness.shop/monster-full-functional-gym.html

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Très belle machine et très complète en effet :thumbup2: un peu cher tout de même, en tout cas un bon choix 

Les Épis disques à l’arrière contribuent à la stabilité de l'ensemble à condition d'être un peu chargés

Les poulies réglables sur toute la hauteur de la machine très bien aussi :)

 

bbp_monster_wei_raum_03.jpg.eceba68100f794e2f894b614070c95e7.jpg

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Bonjour, 

Après beaucoup de réflexion, j'ai investi dans la powertec multi gym 2015 avec le half rack plus poulie powertec (car ma famille a décidé de m'aider à financer mon matériel, du coup je paye la multi gym et eux le half rack). 

Je vous tiendrais au courant dès mes essais... 😜 

 

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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