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muscu03

Banc powertech ou barbarian

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Bonjour, je souhaiterais investir dans un banc multifonction le plus complet possible. J'hésite entre deux modèles :

-le banc multifonction de powertech (assez complet il me manque juste la barre de traction), je me demande si le système permet de travailler les muscles aussi efficacement que un banc classique. http://www.powertec-musculation-france.com/p-76-machine-multi-gym-2015-powertec.html

Ou

-le banc complet barbarian (système classique, dispose d'une barre de traction). https://www.megafitness.shop/barbarian-line-smith-cable-rack-komplettset.html

Ce qui me plaît chez powertech, c'est la possibilité de faire un enchaînement d'exercices sans modifier la hauteur des barres ou enlever des poids... Car ce sont des postes de travail indépendants !

Que pensez-vous des deux bancs, des possesseurs ?? 

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Salut! Barbarian, c'est de la qualité pour ce que j'ai eu l'occasion d'en voir. Et sur ce modèle tu as un rack pour la barre ce qui pour moi est indispensable. Mon humble avis. :)

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Merci de votre avis, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le développe coucher avec machine (comme le powertec) n'est pas conseillé pour développer ses pectoraux. Je m'entraîne chez moi, c'est pour ça que je pensais ce banc car il n'y a pas de risque de blessure. 

Après le barbarian semble bien complet, et effectivement il y a un rack libre. 

Je cherchais un banc complet avec ces critères :

-rack poids libre 

-Smith machine 

-poulie haute et basse

-dips et traction 

Poulie vis à vis 

D'autres avis ? 

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Salut moi perso je préfère le barbarian , mais dans l'absolu,  une barre olympique un banc réglable et une centaine de kilos de fonte est nettement plus complet :12:

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il y a 22 minutes, muscu03 a dit :

Merci de votre avis, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le développe coucher avec machine (comme le powertec) n'est pas conseillé pour développer ses pectoraux. Je m'entraîne chez moi, c'est pour ça que je pensais ce banc car il n'y a pas de risque de blessure.

Avec un power rack ou une cage classique tu évites à peu près tout risque d'accident si tu règles convenablement les barres de sécurité.

 

il y a 23 minutes, May a dit :

  une barre olympique un banc réglable et une centaine de kilos de fonte est nettement plus complet

Je suis assez d'accord sur le fait que les poids libres sont plus intéressants, mais je placerais perso un rack comme plus important qu'un banc. Je me sers systématiquement du rack et plus rarement du banc (mais ça c'est moi).

En clair, par ordre de priorité, je placerais: une barre + poids / un rack / un banc / des options dips et tractions / des options câbles et autres.

Ce qu'il faut regarder quand tu achètes un rack: son encombrement (la cage Barbarian je l'ai tâtée, elle est massive!) / l'écartement entre les espaces de réglage (le plus de réglages, le mieux) / la compatibilité du banc (si c'est la même marque à priori pas de souci) / les options dips / tractions (différentes prises, écartement réglable?) / pour le reste j'en oublie sûrement...

Ah, si, la Barbarian dispose d'épis de rangement, et ça c'est bien pratique!

 

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Merci pour vos avis et réponses complètes !

Je vais m'orienter vers le banc barbarian ou similaire.

Je viens de découvrir la cage Smith Machine barbarian Monster qui a l'air d'être bien. Seul bémol,le poids des poulies est limité à 100 kgs par côté (pour l'instant je ne suis pas encore la au tirage poitrine ou en tirage nuque)

https://www.megafitness.shop/monster-full-functional-gym.html

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Très belle machine et très complète en effet :thumbup2: un peu cher tout de même, en tout cas un bon choix 

Les Épis disques à l’arrière contribuent à la stabilité de l'ensemble à condition d'être un peu chargés

Les poulies réglables sur toute la hauteur de la machine très bien aussi :)

 

bbp_monster_wei_raum_03.jpg.eceba68100f794e2f894b614070c95e7.jpg

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Bonjour, 

Après beaucoup de réflexion, j'ai investi dans la powertec multi gym 2015 avec le half rack plus poulie powertec (car ma famille a décidé de m'aider à financer mon matériel, du coup je paye la multi gym et eux le half rack). 

Je vous tiendrais au courant dès mes essais... 😜 

 

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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