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Fulbodius

Blessure aux abdos

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Voilà, tout est dans le titre. Je crois bien que je me suis fait une blessure aux obliques, ça ressemble à une déchirure. Pas de signe visible (faut dire que j'entretiens consciencieusement une certaine couche adipeuse à ce niveau :$), mais une douleur vive si je tousse par exemple, une simple gène le reste du temps. A priori ce ne sont pas des courbatures comme j'ai cru au début.

Donc, si vous avez fait l'expérience de ce genre de désagrément, je vous remercie de me faire part de vos conseils avisés. Merci! :)

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Ah? Ok, merci mais je crois pas, enfin j'espère. Je crois que j'ai négligé l'échauffement avant le Clean and Press unilatéral et que ça vient de là. Enfin; ça m'y fait penser parce que j'ai vu que ça pouvait arriver à des tennismen au service...

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Merci Patrick, c'est pas bien grave je pense. A priori faut laisser le temps faire son oeuvre, éviter de trop solliciter ces muscles pendant un moment (j'en ai parlé à une amie qui fait de la médecine chinoise), et ça m'apprendra à zapper l'échauffement. :pout:

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généralement tout ce qui est abdominaux/cotes/buste , a part du repos tu peux pas y faire grand chose. Il faut être bien sure que c'est bien les abdo et uniquement ça et pas un problème plus profond mais si c'est musculaire abdominal tu peux juste te reposer et prendre un doliprane si tu souffres un peu trop :/ 

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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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