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Fulbodius

Blessure aux abdos

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Voilà, tout est dans le titre. Je crois bien que je me suis fait une blessure aux obliques, ça ressemble à une déchirure. Pas de signe visible (faut dire que j'entretiens consciencieusement une certaine couche adipeuse à ce niveau :$), mais une douleur vive si je tousse par exemple, une simple gène le reste du temps. A priori ce ne sont pas des courbatures comme j'ai cru au début.

Donc, si vous avez fait l'expérience de ce genre de désagrément, je vous remercie de me faire part de vos conseils avisés. Merci! :)

Edited by Fulbodius

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Surveille que ce ne soit pas une douleur rénale (surtout si tu le sens quand tu tousses) :eyebrow:

J'en parle en connaissance de cause 

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Ah? Ok, merci mais je crois pas, enfin j'espère. Je crois que j'ai négligé l'échauffement avant le Clean and Press unilatéral et que ça vient de là. Enfin; ça m'y fait penser parce que j'ai vu que ça pouvait arriver à des tennismen au service...

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Merci Patrick, c'est pas bien grave je pense. A priori faut laisser le temps faire son oeuvre, éviter de trop solliciter ces muscles pendant un moment (j'en ai parlé à une amie qui fait de la médecine chinoise), et ça m'apprendra à zapper l'échauffement. :pout:

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généralement tout ce qui est abdominaux/cotes/buste , a part du repos tu peux pas y faire grand chose. Il faut être bien sure que c'est bien les abdo et uniquement ça et pas un problème plus profond mais si c'est musculaire abdominal tu peux juste te reposer et prendre un doliprane si tu souffres un peu trop :/ 

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il y a 8 minutes, SDI69 a dit :

un doliprane si tu souffres un peu trop :/ 

J'en suis pas à ce point, c'était surtout pour avoir un retour d'expérience mais merci.

 

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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