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Fulbodius

Blessure aux abdos

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Voilà, tout est dans le titre. Je crois bien que je me suis fait une blessure aux obliques, ça ressemble à une déchirure. Pas de signe visible (faut dire que j'entretiens consciencieusement une certaine couche adipeuse à ce niveau :$), mais une douleur vive si je tousse par exemple, une simple gène le reste du temps. A priori ce ne sont pas des courbatures comme j'ai cru au début.

Donc, si vous avez fait l'expérience de ce genre de désagrément, je vous remercie de me faire part de vos conseils avisés. Merci! :)

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Surveille que ce ne soit pas une douleur rénale (surtout si tu le sens quand tu tousses) :eyebrow:

J'en parle en connaissance de cause 

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Ah? Ok, merci mais je crois pas, enfin j'espère. Je crois que j'ai négligé l'échauffement avant le Clean and Press unilatéral et que ça vient de là. Enfin; ça m'y fait penser parce que j'ai vu que ça pouvait arriver à des tennismen au service...

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Merci Patrick, c'est pas bien grave je pense. A priori faut laisser le temps faire son oeuvre, éviter de trop solliciter ces muscles pendant un moment (j'en ai parlé à une amie qui fait de la médecine chinoise), et ça m'apprendra à zapper l'échauffement. :pout:

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généralement tout ce qui est abdominaux/cotes/buste , a part du repos tu peux pas y faire grand chose. Il faut être bien sure que c'est bien les abdo et uniquement ça et pas un problème plus profond mais si c'est musculaire abdominal tu peux juste te reposer et prendre un doliprane si tu souffres un peu trop :/ 

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il y a 8 minutes, SDI69 a dit :

un doliprane si tu souffres un peu trop :/ 

J'en suis pas à ce point, c'était surtout pour avoir un retour d'expérience mais merci.

 

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    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
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