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muscu03

Pain complet

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Bonjour, 

Pour changer des flocons avoine, j'ai pris du pain complet chez mon boulanger. 

Je pensais me faire des tartines grillées, j'ai une question :

Le pain complet est il bon pour la santé, dois je le consommer frais (tel) ou grillé pour l'indice glycémique.?

Mon petit dej:

300 ml de lait demi écrémé avec 2 cuillère à café de van houten non sucré 

3 tranches de pain complet grillé ou non

10 gramme de beurre gastronomique 

Une pomme 

100 gr de fromage blanc jockey à 3,2%

 

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Le pain complet pour remplacer les flocons d'avoine c'est plutôt une bonne idée oui.

Deux choses qui m'interpelles dans ton petit dej :

- 3 tranches de pain ça veut rien dire. ça peut être 3 tranche de 30g comme ça peut être 150g et ça change tout... De plus, tu le fait griller, tu augmente donc son indice glycémique

- 300 ml de lait + 100g de fromage blanc --> C'est pratiquement la même source. Tu peux garder les deux pour garder cette variété, tant que ça rentre dans tes macros et calories. Mais pour moi 300ml de lait c'est déjà pas mal comme source laitier

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Le 05/01/2018 at 23:06, lediet a dit :

300 mL de lait ne calent pas comme 100g de FB... pour moi aucune raison de le reporter sur un autre repas. Pas judicieux de se rajouter des contraintes inutiles quand on s'en impose déjà assez comme ça.

je suis d'accord oui. 

Après il n'y a pas énormément de protéines non plus...

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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