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Pain complet

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Bonjour, 

Pour changer des flocons avoine, j'ai pris du pain complet chez mon boulanger. 

Je pensais me faire des tartines grillées, j'ai une question :

Le pain complet est il bon pour la santé, dois je le consommer frais (tel) ou grillé pour l'indice glycémique.?

Mon petit dej:

300 ml de lait demi écrémé avec 2 cuillère à café de van houten non sucré 

3 tranches de pain complet grillé ou non

10 gramme de beurre gastronomique 

Une pomme 

100 gr de fromage blanc jockey à 3,2%

 

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Le pain complet pour remplacer les flocons d'avoine c'est plutôt une bonne idée oui.

Deux choses qui m'interpelles dans ton petit dej :

- 3 tranches de pain ça veut rien dire. ça peut être 3 tranche de 30g comme ça peut être 150g et ça change tout... De plus, tu le fait griller, tu augmente donc son indice glycémique

- 300 ml de lait + 100g de fromage blanc --> C'est pratiquement la même source. Tu peux garder les deux pour garder cette variété, tant que ça rentre dans tes macros et calories. Mais pour moi 300ml de lait c'est déjà pas mal comme source laitier

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300 mL de lait ne calent pas comme 100g de FB... pour moi aucune raison de le reporter sur un autre repas. Pas judicieux de se rajouter des contraintes inutiles quand on s'en impose déjà assez comme ça.

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Le 05/01/2018 at 23:06, lediet a dit :

300 mL de lait ne calent pas comme 100g de FB... pour moi aucune raison de le reporter sur un autre repas. Pas judicieux de se rajouter des contraintes inutiles quand on s'en impose déjà assez comme ça.

je suis d'accord oui. 

Après il n'y a pas énormément de protéines non plus...

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