Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Testostérone : l'atout des hommes pour s'orienter

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
2836

Top Posters


Recommended Posts

Des hommes pensent avoir un meilleur sens de l'orientation que les femmes. Des recherches montrent que cela pourrait être due à la testostérone.

Testostérone : l'atout des hommes pour s'orienter
 

Lors d'un trajet en voiture ou dans un centre commercial, certains hommes aiment bien prendre les choses en main. Dans ce cas, les femmes se fient à leur sens de l'orientation. Pour ceux qui se reconnaissent dans cette scène, pas la peine de pavoiser, les hommes n'auraient en fait aucun mérite, tout ne serait qu'une question d'hormone sexuelle mâle.

Pour parvenir à cette conclusion, une équipe de scientifiques de l'Université norvégienne de sciences et de technologie (NTNU) a demandé à un groupe de 18 hommes et 18 femmes de retrouver leur chemin dans un labyrinthe virtuel en utilisant des lunettes 3D et une manette.

Plus exactement, les chercheurs de Trondheim (Norvège) ont demandé aux volontaires de mener à bien des tâches d'orientation à partir de différents points du labyrinthe, comme "trouver la voiture jaune", par exemple. Pendant ces différentes missions, les chercheurs mesuraient en continu l'activité cérébrale des participants au moyen d'une Imagerie par Résonance Magnétique (IRM).
 

Meilleurs résultats avec les hommes

Et les résultats rapportés par l'équipe sont sans appel. Publiés dans la revue Behavioural Brain Research, ils montrent que les hommes réussissaient mieux que les dames. Ils menaient à bien deux fois plus de tâches en prenant des raccourcis et en recourant à l'utilisation des points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest) pour s'orienter. 
Les femmes, elles, ont utilisé d'autres stratégies, en utilisant souvent un certain itinéraire pour se rendre à leur destination plutôt qu'en se référent aux points cardinaux.

Dans des propos relayés par Relaxnews, Carl Pintzka, l'auteur principal de l'étude, conclut que « le sens de l'orientation des hommes était plus efficace. Ils se rendaient plus rapidement à leur destination ».
 

La testostérone pour s'orienter 

Durant la suite de l'expérience, ce même Carl Pintzka a fait appel à un autre groupe de 42 participantes qu'il a divisé en deux. 21 femmes ont reçu une goutte de testostérone sur la langue avant de prendre part au test, et les autres ont reçu un placebo.

Résultat, de nombreuses femmes qui avaient reçu de la testostérone réussissaient mieux les tests que les autres. « Même si elles n'étaient pas capables de mener à bien un plus grand nombre de missions, elles utilisaient mieux les points cardinaux pour s'orienter, comme les hommes de la phase d'étude précédente », précise le chercheur.

Enfin, les données ont également révélé que les deux sexes utilisent des parties différentes de leur cerveau pour s'orienter, les hommes ayant plus tendance à utiliser l'hippocampe - la partie du cerveau liée aux points cardinaux - que les femmes. 
Conclusion des chercheurs, comme la perte de repères géographiques est l'un des premiers symptômes d'Alzheimer, le Pr Pintzka espère que cette étude aidera d'autres scientifiques à mieux comprendre le développement de la maladie. 
Et comme deux fois plus de femmes souffrent de cette maladie, elle pourrait  peut-être être liée aux hormones sexuelles, pense-t-il. Une hypothèse qui reste à confirmer.

Source

 

Share this post


Link to post

Peut être faire 50% de réduction sur les boussoles pour les femmes :$ .....Bon !!! je file vite vite vite avant qu'elles me cassent la gueule :icon_e_surprised:

Share this post


Link to post

C'est surtout dû à nos réflexes ancestraux d'après ce que j'en sais. Le mâle chasse ou défend, la femelle garde les progénitures et le foyer.

 

Ce qui fait que les hommes ont en général une meilleure perception lointaine et une meilleure orientation pour traquer le gibier ou voir venir la menace et les femmes ont une meilleure vision périphérique (pour surveiller les progénitures) et sont plus aptes à faire plusieurs tâches en même temps.

 

On peut aussi en tirer une deuxième conclusion... Le mouvement féministe n'est pas naturel... Les hommes ramènent la pitance et les femmes sont à la maison, c'est la vraie logique naturelle :D

 

***Part en courant avant que Pipou lise le message***

Share this post


Link to post
Le ‎11‎/‎12‎/‎2015 at 17:49, paulfr a dit :

C'est surtout dû à nos réflexes ancestraux d'après ce que j'en sais. Le mâle chasse ou défend, la femelle garde les progénitures et le foyer.

 

Ce qui fait que les hommes ont en général une meilleure perception lointaine et une meilleure orientation pour traquer le gibier ou voir venir la menace et les femmes ont une meilleure vision périphérique (pour surveiller les progénitures) et sont plus aptes à faire plusieurs tâches en même temps.

 

On peut aussi en tirer une deuxième conclusion... Le mouvement féministe n'est pas naturel... Les hommes ramènent la pitance et les femmes sont à la maison, c'est la vraie logique naturelle :D

 

***Part en courant avant que Pipou lise le message***

 

Salut Paul :)

 

Je m'étonne de te voir ainsi d'avoir des arguments assez machistes et incomplets ...Après c'est respect aussi  .

Une femme ne résume pas simplement à la cuisine, au fourneau ou au ménage , si bien que l'homme ne se résume pas aussi à la chasse , à la supériorité entre les sexe , ni même à sa force physique ou son cerveau si tenté qu'il soit plus riche en infos et en savoir vivre .

 

J'avoue que le côté ancestrale ne suit pas Paul son cours pour ma part , c'est impossible ,car c'est une simple illusion de croire ou de penser que l'homme est supérieure à la femme , car il ramène par la chasse 500 kg de viande tandis que la femme dépouille un poulet à la main  .

 

Perso et certainement Paul , le mouvement féministe est bien naturel et ultra naturel , si bien que c'est la forme de ce dire aussi ce que les bonhommes ce disent  non confiant et pas courageux au final .....

 

Une femme à bien 100000000 fois plus de valeur , qu'un homme .

 

Share this post


Link to post

Oui bien sur Jimmy :D:D:D  jamais je penserai que paul pense comme çà . En plus cela ne lui ressemble pas .... Mais comme il a toujours des questions pertinentes ..... Je me sens faire l'avocat pour des raisons qui m'engage .

Share this post


Link to post

Oui c'est pour rigoler... Mais quand même...

 

Certains réflexes ancestraux voire reptiliens sont encore présents, par exemple la main aux fesses qu'on interpréte mal en tant qu'humain mais qui est un signe d'amitié chez les primates :)

 

Bon...Cela étant dit... Demain n'allez pas courser les femmes dans le métro non plus sous prétexte que vos réflexes primaires remontent à la surface... :)

 

Share this post


Link to post

Le prêtre Calahann de la congrégation de la paroisse EM  :D  ==> ( car on ne jure que par sa paroisse  aussiiiiii ) , Je m'engage à marier Mr Paul avec Miss pipou pour la fraternité et aussi , par le partage de l'amour et de la fidélité en fitness , muscu et sport ..... :$

 

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...