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Jimmy

Testostérone : l'atout des hommes pour s'orienter

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Des hommes pensent avoir un meilleur sens de l'orientation que les femmes. Des recherches montrent que cela pourrait être due à la testostérone.

Testostérone : l'atout des hommes pour s'orienter
 

Lors d'un trajet en voiture ou dans un centre commercial, certains hommes aiment bien prendre les choses en main. Dans ce cas, les femmes se fient à leur sens de l'orientation. Pour ceux qui se reconnaissent dans cette scène, pas la peine de pavoiser, les hommes n'auraient en fait aucun mérite, tout ne serait qu'une question d'hormone sexuelle mâle.

Pour parvenir à cette conclusion, une équipe de scientifiques de l'Université norvégienne de sciences et de technologie (NTNU) a demandé à un groupe de 18 hommes et 18 femmes de retrouver leur chemin dans un labyrinthe virtuel en utilisant des lunettes 3D et une manette.

Plus exactement, les chercheurs de Trondheim (Norvège) ont demandé aux volontaires de mener à bien des tâches d'orientation à partir de différents points du labyrinthe, comme "trouver la voiture jaune", par exemple. Pendant ces différentes missions, les chercheurs mesuraient en continu l'activité cérébrale des participants au moyen d'une Imagerie par Résonance Magnétique (IRM).
 

Meilleurs résultats avec les hommes

Et les résultats rapportés par l'équipe sont sans appel. Publiés dans la revue Behavioural Brain Research, ils montrent que les hommes réussissaient mieux que les dames. Ils menaient à bien deux fois plus de tâches en prenant des raccourcis et en recourant à l'utilisation des points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest) pour s'orienter. 
Les femmes, elles, ont utilisé d'autres stratégies, en utilisant souvent un certain itinéraire pour se rendre à leur destination plutôt qu'en se référent aux points cardinaux.

Dans des propos relayés par Relaxnews, Carl Pintzka, l'auteur principal de l'étude, conclut que « le sens de l'orientation des hommes était plus efficace. Ils se rendaient plus rapidement à leur destination ».
 

La testostérone pour s'orienter 

Durant la suite de l'expérience, ce même Carl Pintzka a fait appel à un autre groupe de 42 participantes qu'il a divisé en deux. 21 femmes ont reçu une goutte de testostérone sur la langue avant de prendre part au test, et les autres ont reçu un placebo.

Résultat, de nombreuses femmes qui avaient reçu de la testostérone réussissaient mieux les tests que les autres. « Même si elles n'étaient pas capables de mener à bien un plus grand nombre de missions, elles utilisaient mieux les points cardinaux pour s'orienter, comme les hommes de la phase d'étude précédente », précise le chercheur.

Enfin, les données ont également révélé que les deux sexes utilisent des parties différentes de leur cerveau pour s'orienter, les hommes ayant plus tendance à utiliser l'hippocampe - la partie du cerveau liée aux points cardinaux - que les femmes. 
Conclusion des chercheurs, comme la perte de repères géographiques est l'un des premiers symptômes d'Alzheimer, le Pr Pintzka espère que cette étude aidera d'autres scientifiques à mieux comprendre le développement de la maladie. 
Et comme deux fois plus de femmes souffrent de cette maladie, elle pourrait  peut-être être liée aux hormones sexuelles, pense-t-il. Une hypothèse qui reste à confirmer.

Source

 

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Peut être faire 50% de réduction sur les boussoles pour les femmes :$ .....Bon !!! je file vite vite vite avant qu'elles me cassent la gueule :icon_e_surprised:

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C'est surtout dû à nos réflexes ancestraux d'après ce que j'en sais. Le mâle chasse ou défend, la femelle garde les progénitures et le foyer.

 

Ce qui fait que les hommes ont en général une meilleure perception lointaine et une meilleure orientation pour traquer le gibier ou voir venir la menace et les femmes ont une meilleure vision périphérique (pour surveiller les progénitures) et sont plus aptes à faire plusieurs tâches en même temps.

 

On peut aussi en tirer une deuxième conclusion... Le mouvement féministe n'est pas naturel... Les hommes ramènent la pitance et les femmes sont à la maison, c'est la vraie logique naturelle :D

 

***Part en courant avant que Pipou lise le message***

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Le ‎11‎/‎12‎/‎2015 at 17:49, paulfr a dit :

C'est surtout dû à nos réflexes ancestraux d'après ce que j'en sais. Le mâle chasse ou défend, la femelle garde les progénitures et le foyer.

 

Ce qui fait que les hommes ont en général une meilleure perception lointaine et une meilleure orientation pour traquer le gibier ou voir venir la menace et les femmes ont une meilleure vision périphérique (pour surveiller les progénitures) et sont plus aptes à faire plusieurs tâches en même temps.

 

On peut aussi en tirer une deuxième conclusion... Le mouvement féministe n'est pas naturel... Les hommes ramènent la pitance et les femmes sont à la maison, c'est la vraie logique naturelle :D

 

***Part en courant avant que Pipou lise le message***

 

Salut Paul :)

 

Je m'étonne de te voir ainsi d'avoir des arguments assez machistes et incomplets ...Après c'est respect aussi  .

Une femme ne résume pas simplement à la cuisine, au fourneau ou au ménage , si bien que l'homme ne se résume pas aussi à la chasse , à la supériorité entre les sexe , ni même à sa force physique ou son cerveau si tenté qu'il soit plus riche en infos et en savoir vivre .

 

J'avoue que le côté ancestrale ne suit pas Paul son cours pour ma part , c'est impossible ,car c'est une simple illusion de croire ou de penser que l'homme est supérieure à la femme , car il ramène par la chasse 500 kg de viande tandis que la femme dépouille un poulet à la main  .

 

Perso et certainement Paul , le mouvement féministe est bien naturel et ultra naturel , si bien que c'est la forme de ce dire aussi ce que les bonhommes ce disent  non confiant et pas courageux au final .....

 

Une femme à bien 100000000 fois plus de valeur , qu'un homme .

 

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Oui bien sur Jimmy :D:D:D  jamais je penserai que paul pense comme çà . En plus cela ne lui ressemble pas .... Mais comme il a toujours des questions pertinentes ..... Je me sens faire l'avocat pour des raisons qui m'engage .

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Oui c'est pour rigoler... Mais quand même...

 

Certains réflexes ancestraux voire reptiliens sont encore présents, par exemple la main aux fesses qu'on interpréte mal en tant qu'humain mais qui est un signe d'amitié chez les primates :)

 

Bon...Cela étant dit... Demain n'allez pas courser les femmes dans le métro non plus sous prétexte que vos réflexes primaires remontent à la surface... :)

 

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Le prêtre Calahann de la congrégation de la paroisse EM  :D  ==> ( car on ne jure que par sa paroisse  aussiiiiii ) , Je m'engage à marier Mr Paul avec Miss pipou pour la fraternité et aussi , par le partage de l'amour et de la fidélité en fitness , muscu et sport ..... :$

 

 

 

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    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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