Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Road2superman

Prise de masse sèche qui vire à la prise de masse grasse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1558

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour , si aujourd'hui je vous contact et lance ce sujet c'est car je rencontre un petit probleme. 

J'ai commencé sérieusement la musculation il y a plus d'un an , passant de 69 kilos à 77 kilos pour 1m85 , prenant quand même en masse musculaire mais je tourne autour des 15-16% de bodyfat et ça me rend malade de voir cette graisse , mon objectif est d'atteindre les 83 kilos pour ensuite redescendre tranquillement en sèche , je suis à environ 3600 à 3800 calories par jour , repartie grâce à l'application MyFitnessPal. 

Mon probleme est que j'ai peur de monter à ses fameux 83 kilos voir plus (si je ne prend pas assez) mais en prenant trop de graisse et j'ai peur que le fait de trop prendre m'empêche alors de descendre à un bodyfat d'environ 10-12%, avez vous des conseils alimentaires? Je m'entraîne tous les jours sauf le week end (où à lieu mon cheatmeal souvent) 

Est ce que je devrais m'entraîner plus ? Ou mieux ? Problèmes alimentaires ? 

(ps: je suis à 50% de glucides, 25% de lipides et 25% de protéines)

Bonjour, malheureusement il est normalement impossible de prendre du muscle sans prendre du gras en même temps, donc rassure-toi, tu as maintenant la preuve que ton métabolisme est normal :) 

Si les 83kg te stressent, pourquoi ne pas revoir ton objectif à la baisse ? Si tu as pu obtenir de tels résultats en un an, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas progresser à ton rythme à l'avenir.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...