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Road2superman

Prise de masse sèche qui vire à la prise de masse grasse

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Bonjour , si aujourd'hui je vous contact et lance ce sujet c'est car je rencontre un petit probleme. 

J'ai commencé sérieusement la musculation il y a plus d'un an , passant de 69 kilos à 77 kilos pour 1m85 , prenant quand même en masse musculaire mais je tourne autour des 15-16% de bodyfat et ça me rend malade de voir cette graisse , mon objectif est d'atteindre les 83 kilos pour ensuite redescendre tranquillement en sèche , je suis à environ 3600 à 3800 calories par jour , repartie grâce à l'application MyFitnessPal. 

Mon probleme est que j'ai peur de monter à ses fameux 83 kilos voir plus (si je ne prend pas assez) mais en prenant trop de graisse et j'ai peur que le fait de trop prendre m'empêche alors de descendre à un bodyfat d'environ 10-12%, avez vous des conseils alimentaires? Je m'entraîne tous les jours sauf le week end (où à lieu mon cheatmeal souvent) 

 

Est ce que je devrais m'entraîner plus ? Ou mieux ? Problèmes alimentaires ? 

 

(ps: je suis à 50% de glucides, 25% de lipides et 25% de protéines)

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Si tu es gras, je vois pas l'intérêt d'en rajouter. Pourquoi tu fais une fixette sur 83kg? C'est pas ce qui a dans le miroir le plus important.

 

Bref, si tu te sens mal, fais un petit dégraissage de 3-4 semaines. 

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Bonjour, malheureusement il est normalement impossible de prendre du muscle sans prendre du gras en même temps, donc rassure-toi, tu as maintenant la preuve que ton métabolisme est normal :) 

Si les 83kg te stressent, pourquoi ne pas revoir ton objectif à la baisse ? Si tu as pu obtenir de tels résultats en un an, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas progresser à ton rythme à l'avenir.

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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