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Road2superman

Prise de masse sèche qui vire à la prise de masse grasse

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Bonjour , si aujourd'hui je vous contact et lance ce sujet c'est car je rencontre un petit probleme. 

J'ai commencé sérieusement la musculation il y a plus d'un an , passant de 69 kilos à 77 kilos pour 1m85 , prenant quand même en masse musculaire mais je tourne autour des 15-16% de bodyfat et ça me rend malade de voir cette graisse , mon objectif est d'atteindre les 83 kilos pour ensuite redescendre tranquillement en sèche , je suis à environ 3600 à 3800 calories par jour , repartie grâce à l'application MyFitnessPal. 

Mon probleme est que j'ai peur de monter à ses fameux 83 kilos voir plus (si je ne prend pas assez) mais en prenant trop de graisse et j'ai peur que le fait de trop prendre m'empêche alors de descendre à un bodyfat d'environ 10-12%, avez vous des conseils alimentaires? Je m'entraîne tous les jours sauf le week end (où à lieu mon cheatmeal souvent) 

 

Est ce que je devrais m'entraîner plus ? Ou mieux ? Problèmes alimentaires ? 

 

(ps: je suis à 50% de glucides, 25% de lipides et 25% de protéines)

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Si tu es gras, je vois pas l'intérêt d'en rajouter. Pourquoi tu fais une fixette sur 83kg? C'est pas ce qui a dans le miroir le plus important.

 

Bref, si tu te sens mal, fais un petit dégraissage de 3-4 semaines. 

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Bonjour, malheureusement il est normalement impossible de prendre du muscle sans prendre du gras en même temps, donc rassure-toi, tu as maintenant la preuve que ton métabolisme est normal :) 

Si les 83kg te stressent, pourquoi ne pas revoir ton objectif à la baisse ? Si tu as pu obtenir de tels résultats en un an, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas progresser à ton rythme à l'avenir.

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    • Salut, j'étais exactement comme toi il y a deux ans (avec 2 cm en plus 😂) J'ai commencer par faire du running 4x semaine, avec des pompes et du gainage uniquement pendant 4 mois, et j'ai pu perdre déjà beaucoup de graisse. Une fois ce premier objectif atteind, j'ai rajouté des exercices aux haltères que j'avais à la maison, développé couché, épaule, biceps triceps le tout avec des poids de 3kg et en continuant à aller courir et aussi à surveiller mon alimentation. J'ai supprimé toutes les boissons gazeuses et le sucre En deux ans, je suis descendu à 76kg sans trop forcer et depuis un an maintenant je vais à la salle, ou je fais plus d'exercice de force. Je continue à perdre du gras et mon poid se maintient entre 73 et 75 kg  
    • C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides après l'entraînement quand même,  et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'après mes résultats avec l'impédancemètre, je suis revenue avec les mêmes résultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle 😟
    • j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui répond tout 😤 je suis plutôt d'accrod avec @Johnraj c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais même le total calorique hebdomadaire 😉 
    • Pour le summer body, ca commence des la fin des fêtes 😄 Je dirais que les premiers résultats commence dès les 3ème voir 4ème mois avec un bon programmes
    • Hey there   Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..   Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :   -Matin, après m'être levé:   Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20  Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12   -Midi avant de manger :    Knee to elbow crunches x20  Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20  Sitting twists x20  --> le tout répeté 6 fois    Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté)  Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté)  Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s  --> le tout x2    Le soir:   Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours)  En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)    Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte  Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur !  A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)  Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^   En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")       
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