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Road2superman

Prise de masse sèche qui vire à la prise de masse grasse

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Bonjour , si aujourd'hui je vous contact et lance ce sujet c'est car je rencontre un petit probleme. 

J'ai commencé sérieusement la musculation il y a plus d'un an , passant de 69 kilos à 77 kilos pour 1m85 , prenant quand même en masse musculaire mais je tourne autour des 15-16% de bodyfat et ça me rend malade de voir cette graisse , mon objectif est d'atteindre les 83 kilos pour ensuite redescendre tranquillement en sèche , je suis à environ 3600 à 3800 calories par jour , repartie grâce à l'application MyFitnessPal. 

Mon probleme est que j'ai peur de monter à ses fameux 83 kilos voir plus (si je ne prend pas assez) mais en prenant trop de graisse et j'ai peur que le fait de trop prendre m'empêche alors de descendre à un bodyfat d'environ 10-12%, avez vous des conseils alimentaires? Je m'entraîne tous les jours sauf le week end (où à lieu mon cheatmeal souvent) 

 

Est ce que je devrais m'entraîner plus ? Ou mieux ? Problèmes alimentaires ? 

 

(ps: je suis à 50% de glucides, 25% de lipides et 25% de protéines)

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Si tu es gras, je vois pas l'intérêt d'en rajouter. Pourquoi tu fais une fixette sur 83kg? C'est pas ce qui a dans le miroir le plus important.

 

Bref, si tu te sens mal, fais un petit dégraissage de 3-4 semaines. 

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Bonjour, malheureusement il est normalement impossible de prendre du muscle sans prendre du gras en même temps, donc rassure-toi, tu as maintenant la preuve que ton métabolisme est normal :) 

Si les 83kg te stressent, pourquoi ne pas revoir ton objectif à la baisse ? Si tu as pu obtenir de tels résultats en un an, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas progresser à ton rythme à l'avenir.

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    • Bonjour à tous,  J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ??  Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu 😅
    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
    • - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
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