Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Road2superman

Prise de masse sèche qui vire à la prise de masse grasse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
803

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour , si aujourd'hui je vous contact et lance ce sujet c'est car je rencontre un petit probleme. 

J'ai commencé sérieusement la musculation il y a plus d'un an , passant de 69 kilos à 77 kilos pour 1m85 , prenant quand même en masse musculaire mais je tourne autour des 15-16% de bodyfat et ça me rend malade de voir cette graisse , mon objectif est d'atteindre les 83 kilos pour ensuite redescendre tranquillement en sèche , je suis à environ 3600 à 3800 calories par jour , repartie grâce à l'application MyFitnessPal. 

Mon probleme est que j'ai peur de monter à ses fameux 83 kilos voir plus (si je ne prend pas assez) mais en prenant trop de graisse et j'ai peur que le fait de trop prendre m'empêche alors de descendre à un bodyfat d'environ 10-12%, avez vous des conseils alimentaires? Je m'entraîne tous les jours sauf le week end (où à lieu mon cheatmeal souvent) 

 

Est ce que je devrais m'entraîner plus ? Ou mieux ? Problèmes alimentaires ? 

 

(ps: je suis à 50% de glucides, 25% de lipides et 25% de protéines)

Link to post

Bonjour, malheureusement il est normalement impossible de prendre du muscle sans prendre du gras en même temps, donc rassure-toi, tu as maintenant la preuve que ton métabolisme est normal :) 

Si les 83kg te stressent, pourquoi ne pas revoir ton objectif à la baisse ? Si tu as pu obtenir de tels résultats en un an, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas progresser à ton rythme à l'avenir.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
×
×
  • Create New...