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Kichnifou

Boire du bouillon pour éviter la faim

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Bonjour,

 

je test un truc en ce moment, et je voulais avoir votre avis sur le sujet.

 

Les soirs, en plus d'un diner léger, je viens de prendre pour habitude de me faire chauffer deux à trois bol d'eau dans laquelle je met un petit carré de bouillon de légume, des champignons coupé en morceau et quelque pates complète (10g tout au plus).

 

Cela donne un super gout à l'eau, et je pourrais en boire des litres !

Du coup, ça me remplie bien le ventre, sans que se soit calorique.

 

Je me dis que ça me paraît être une solution hyper miracle pour tout ceux qui ont des fringale pendant leur sèche par exemple, qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos éventuels retours.

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c'est ni hyper miracle ni hyper nouveau, tu ne boirais que de l'eau ça aurait le même effet. le grignotage n'est pas de la faim mais une envie et le seul fait d'avaler quelque chose te satisfait. la quantité est très variable selon les personnes pour ressentir cette satisfaction, ce n'est pas ton estomac qui est plein mais ton cerveau qui est rassasié :)

pour les périodes de sèche, si il y a vraies faims, c'est sans doute que la baisse des calories est mal gérée , trop importante, trop brutale. 

en tout cas cela ne peut pas te faire de mal, sauf si tu deviens dépendant de cette habitude. 

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Salut Kichnifou, 

Je crois de mémoire,  que sur 100g des  bouillon en cubes, il y a 60g de sel,  ce qui expliquerais pourquoi tu en boirais des litres,  en sachant que la dose recommandée est de 6g par jour. Le sel favorise aussi la rétention d'eau il me semble, enfin bref comme tu dis je pense aussi qu'il ne faut pas en abusé :12:

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Tu auras beau te remplir l'estomac d'eau, au bout de 30min/1h tu auras faim. 

Ca marcherait qu'un temps car ton cerveau enregistrerait la chose. 

Par ailleurs, tu napportes rien de plus à ton corps donc la fatigue serait toujours là, les carences arriveront forcément à un certain moment etc. 

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Pourquoi tiens tu a prendre un dîner léger? Je pense qu'il faudra un jour en finir avec cette légende nutritionelle, tout dépend de ta personnalité, es tu

1- quelqu'un d'anxieux, ou supportant un stress journalier

2-  ou alors es-tu extraverti (tendance a être devant a chercher l'adrénaline), dans  le cas nmr 1, un bon dîner avec glucides peut t'aider a contrebalancer un taux élevé de cortisol en augmentant le taux de sérotonine.  

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il y a 14 minutes, tidoudou23 a dit :

Le repas du soir aide à faire baisser le taux d'hormones de stress ??

Ouep si tu es du genre stressé ou introverti prendre des glucides le soir peut t'aider. Me suis planter sur le post précédent les glucides le soir font monter la concentration de tryptophane précurseur de la serotonine qui est ensuite transformée en melatonine (l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques ou hormone du sommeil)    Ce qui permet de contrebalancer les effets d'un excès de cortisol (stocké par une journée de stress). Or le tryptophane est augmenté par le fait d'ingurgiter des glucides (IG bas) d'où l'intérêt pour les gens sujet a la surproduction de cortisol a consommer des glucides le soir. 

En gros c'est a peu près comme ça que ça fonctionne. Après faut tester. 

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Il y a 2 heures, PHIL16 a dit :

Ouep si tu es du genre stressé ou introverti prendre des glucides le soir peut t'aider. Me suis planter sur le post précédent les glucides le soir font monter la concentration de tryptophane précurseur de la serotonine qui est ensuite transformée en melatonine (l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques ou hormone du sommeil)    Ce qui permet de contrebalancer les effets d'un excès de cortisol (stocké par une journée de stress). Or le tryptophane est augmenté par le fait d'ingurgiter des glucides (IG bas) d'où l'intérêt pour les gens sujet a la surproduction de cortisol a consommer des glucides le soir. 

En gros c'est a peu près comme ça que ça fonctionne. Après faut tester. 

Je vais me renseigner sur tout cela car ca m'intéresse énormément !

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