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Kichnifou

Boire du bouillon pour éviter la faim

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Bonjour,

 

je test un truc en ce moment, et je voulais avoir votre avis sur le sujet.

 

Les soirs, en plus d'un diner léger, je viens de prendre pour habitude de me faire chauffer deux à trois bol d'eau dans laquelle je met un petit carré de bouillon de légume, des champignons coupé en morceau et quelque pates complète (10g tout au plus).

 

Cela donne un super gout à l'eau, et je pourrais en boire des litres !

Du coup, ça me remplie bien le ventre, sans que se soit calorique.

 

Je me dis que ça me paraît être une solution hyper miracle pour tout ceux qui ont des fringale pendant leur sèche par exemple, qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos éventuels retours.

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c'est ni hyper miracle ni hyper nouveau, tu ne boirais que de l'eau ça aurait le même effet. le grignotage n'est pas de la faim mais une envie et le seul fait d'avaler quelque chose te satisfait. la quantité est très variable selon les personnes pour ressentir cette satisfaction, ce n'est pas ton estomac qui est plein mais ton cerveau qui est rassasié :)

pour les périodes de sèche, si il y a vraies faims, c'est sans doute que la baisse des calories est mal gérée , trop importante, trop brutale. 

en tout cas cela ne peut pas te faire de mal, sauf si tu deviens dépendant de cette habitude. 

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Salut Kichnifou, 

Je crois de mémoire,  que sur 100g des  bouillon en cubes, il y a 60g de sel,  ce qui expliquerais pourquoi tu en boirais des litres,  en sachant que la dose recommandée est de 6g par jour. Le sel favorise aussi la rétention d'eau il me semble, enfin bref comme tu dis je pense aussi qu'il ne faut pas en abusé :12:

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Oui sauf que je dois mettre que 2 grammes maxi de bouillon à chaque fois, donc je suis à 1,2g de sel.
Sachant que le reste du temps je mange pas d'aliment transformé, ni vraiment salé, je m'en sors bien ;]

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Tu auras beau te remplir l'estomac d'eau, au bout de 30min/1h tu auras faim. 

Ca marcherait qu'un temps car ton cerveau enregistrerait la chose. 

Par ailleurs, tu napportes rien de plus à ton corps donc la fatigue serait toujours là, les carences arriveront forcément à un certain moment etc. 

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Pourquoi tiens tu a prendre un dîner léger? Je pense qu'il faudra un jour en finir avec cette légende nutritionelle, tout dépend de ta personnalité, es tu

1- quelqu'un d'anxieux, ou supportant un stress journalier

2-  ou alors es-tu extraverti (tendance a être devant a chercher l'adrénaline), dans  le cas nmr 1, un bon dîner avec glucides peut t'aider a contrebalancer un taux élevé de cortisol en augmentant le taux de sérotonine.  

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il y a 14 minutes, tidoudou23 a dit :

Le repas du soir aide à faire baisser le taux d'hormones de stress ??

Ouep si tu es du genre stressé ou introverti prendre des glucides le soir peut t'aider. Me suis planter sur le post précédent les glucides le soir font monter la concentration de tryptophane précurseur de la serotonine qui est ensuite transformée en melatonine (l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques ou hormone du sommeil)    Ce qui permet de contrebalancer les effets d'un excès de cortisol (stocké par une journée de stress). Or le tryptophane est augmenté par le fait d'ingurgiter des glucides (IG bas) d'où l'intérêt pour les gens sujet a la surproduction de cortisol a consommer des glucides le soir. 

En gros c'est a peu près comme ça que ça fonctionne. Après faut tester. 

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Il y a 2 heures, PHIL16 a dit :

Ouep si tu es du genre stressé ou introverti prendre des glucides le soir peut t'aider. Me suis planter sur le post précédent les glucides le soir font monter la concentration de tryptophane précurseur de la serotonine qui est ensuite transformée en melatonine (l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques ou hormone du sommeil)    Ce qui permet de contrebalancer les effets d'un excès de cortisol (stocké par une journée de stress). Or le tryptophane est augmenté par le fait d'ingurgiter des glucides (IG bas) d'où l'intérêt pour les gens sujet a la surproduction de cortisol a consommer des glucides le soir. 

En gros c'est a peu près comme ça que ça fonctionne. Après faut tester. 

Je vais me renseigner sur tout cela car ca m'intéresse énormément !

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    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
    • Très silencieux (idéale pour un appartement),très stable, avec plusieurs programmes d'entrainements. Il possède une roue à inertie de 18Kg.La résistance est électromagnétique. Réglage rapide si vous êtes plusieurs à l'utiliser. J'ai avec un câble avec une commande déportée qui vous permet d'interagir sur le programme Word tour (soft à installer sur un PC que je possède et qui est fournis avec sans obligation d'installation car cela fonctionne très bien sans mais c'est un plus)Pour plus de détails je vous invite à faire des recherches sur le net. A prendre sur plaçe vu le poids (+ de 60kg) . Je suis proche de Paris Prix: 700€ 
    • Salut tout le monde j'aimerais des avis sur mon programme actuel, mon objectif est d'avoir un corps plus dessiné sans prendre de poids, je fait 1 m 75 pour 80 kilo ( je suis pas trop épais mais loin d'être maigre). Lundi - développer coucher, dips, traction, + 1 exercice bras (curl barre ou tirage corde( j'ajoute un cette exo car mes bras on du retard par rapport au reste) (4 série entre 6 et 10 rep pour tout les exos) Mardi - Presse à cuisse, squat + 1 exercice mollet (toujours 4 série entre 6 et 10 sauf pour les mollets ou je fait plus de répèt) Et je répète ces deux séances toute la semaine, 2 jours de repos le week end Je fait de la surcharge progressive évidement  Vous en pensez quoi c'est viable? (j'ai lu que les exercices qui demandent plein de muscle genre les tractions ou les squat, et le fait de sollicités souvent les muscles (48h de repos entre deux même séances étaient bien) Est ce que ce type d'entrainement ne risque pas d'être trop répétitif ou fatiguant à la longue?
    • Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?
    • D'accord merci beaucoup Juju !
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