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julienlautret

Programme Alimentaire Spécifique Crohn

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Bonjour à tous, 

 

je fais de la musculation depuis quelques années dans une dynamique d'entretien mais depuis cette année je compte augmenter la dose de travail et quelques questions à vous poser.

J'ai une maladie de Crohn, actuellement en rémission je dois quand meme faire attention à ne pas manger ce qui ne me convient pas et toujours bannir les produits laitiers.

Je mange 3/4 repas par jours viande, poisson..pour 1m89 79kg, quelle dose de protéine me conseillez vous ? 

Je souhaiterais prendre un peu de creatine pour augmenter ma force, mais à quelle dose devrais je la prendre, une forme mieux qu'une autre ? Je fais 3 entrainements de 2h/semaine 

Egalement intéressé par le BCAA, à quelle dose devrais la prendre ?

j'ai en vu de tester la protéine de chanvre en la mélangeant dans du lait d'amande, ainsi que des barres protéinées végétales en plus des petits repas.

Voilà mes projets de rentrées, en espérant que vous pourrez m'aider ou m'orienter vers un professionnel. 

Jul

 

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bonjour

la protéine c'est 1.5 à 2g par kilo de poids 

avec la maladie de Crohn je ne te conseillerais pas de prendre quoi que ce soit, mais plutôt de t'orienter vers un programme force. peut-être plus long ( et c'est même pas sur ) mais plus prudent.  

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    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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