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julienlautret

Programme Alimentaire Spécifique Crohn

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Bonjour à tous, 

 

je fais de la musculation depuis quelques années dans une dynamique d'entretien mais depuis cette année je compte augmenter la dose de travail et quelques questions à vous poser.

J'ai une maladie de Crohn, actuellement en rémission je dois quand meme faire attention à ne pas manger ce qui ne me convient pas et toujours bannir les produits laitiers.

Je mange 3/4 repas par jours viande, poisson..pour 1m89 79kg, quelle dose de protéine me conseillez vous ? 

Je souhaiterais prendre un peu de creatine pour augmenter ma force, mais à quelle dose devrais je la prendre, une forme mieux qu'une autre ? Je fais 3 entrainements de 2h/semaine 

Egalement intéressé par le BCAA, à quelle dose devrais la prendre ?

j'ai en vu de tester la protéine de chanvre en la mélangeant dans du lait d'amande, ainsi que des barres protéinées végétales en plus des petits repas.

Voilà mes projets de rentrées, en espérant que vous pourrez m'aider ou m'orienter vers un professionnel. 

Jul

 

Edited by julienlautret

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bonjour

la protéine c'est 1.5 à 2g par kilo de poids 

avec la maladie de Crohn je ne te conseillerais pas de prendre quoi que ce soit, mais plutôt de t'orienter vers un programme force. peut-être plus long ( et c'est même pas sur ) mais plus prudent.  

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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