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julienlautret

Programme Alimentaire Spécifique Crohn

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Bonjour à tous, 

 

je fais de la musculation depuis quelques années dans une dynamique d'entretien mais depuis cette année je compte augmenter la dose de travail et quelques questions à vous poser.

J'ai une maladie de Crohn, actuellement en rémission je dois quand meme faire attention à ne pas manger ce qui ne me convient pas et toujours bannir les produits laitiers.

Je mange 3/4 repas par jours viande, poisson..pour 1m89 79kg, quelle dose de protéine me conseillez vous ? 

Je souhaiterais prendre un peu de creatine pour augmenter ma force, mais à quelle dose devrais je la prendre, une forme mieux qu'une autre ? Je fais 3 entrainements de 2h/semaine 

Egalement intéressé par le BCAA, à quelle dose devrais la prendre ?

j'ai en vu de tester la protéine de chanvre en la mélangeant dans du lait d'amande, ainsi que des barres protéinées végétales en plus des petits repas.

Voilà mes projets de rentrées, en espérant que vous pourrez m'aider ou m'orienter vers un professionnel. 

Jul

 

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bonjour

la protéine c'est 1.5 à 2g par kilo de poids 

avec la maladie de Crohn je ne te conseillerais pas de prendre quoi que ce soit, mais plutôt de t'orienter vers un programme force. peut-être plus long ( et c'est même pas sur ) mais plus prudent.  

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    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
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